Je me présente...
Modérateur : Modérateurs
Je me présente...
Bonjour à tous,
je décide de sauter le pas et de m'inscrire sur le forum. La quarantaine fringante, je suis du Nord et m'intéresse sérieusement au Whisky depuis 1 an.
J'ai découvert le Whisky il y a une quinzaine d'années via le Ballantine's.
J'ai commencé en début d'années à acheter quelques bouteilles. Voici ce que j'ai eu ou possède encore:
- Highland Park 12 ans
- Cragganmore 12 ans
- Ardmore 12 ans
- Talisker 10 ans
- Bowmore Legend
- Caol Ila 13 ans (Edition Signatory)
- Glen Scotia 10 ans
- Laphroaig 10 ans
- Old Pulteney
- Glendronach 12 ans
- Glenfarclas Heritage 60%
Je suis tombé sous le charme du Caol Ila 1999 embouteillé par Signatory & Vintage. La première fois que j'ai goûté un tourbé, c'était il y a 15 ans et j'avais détesté. Comme quoi, nos goûts changent en vieillissant.
Par contre, je ne suis vraiment pas fan du Glendronach 12 ans, je le trouve trop liquoreux au nez et en bouche ni du Glenfarclas Heritage 60% qui est également trop liquoreux et trop fort en alcool.
Après mon Caol Ila, j'ai voulu retrouver ces sensations et mon choix est tombé sur un Bowmore Legend. Bof. Finalement, le Laphroaig 10 ans me plait beaucoup et se rapproche davantage du Caol Ila.
Pour l'instant, je poursuis l'achat de différentes bouteilles même si je pense poursuivre avec l'achat de bouteilles de Laphroaig et Caol Ila.
Vendredi, avec un ami, on a prévu une dégustation. je vais redécouvrir le Lagavulin 16 ans que j'avais gouté il y a 15 ans et détesté et un Macallan.
@ +
je décide de sauter le pas et de m'inscrire sur le forum. La quarantaine fringante, je suis du Nord et m'intéresse sérieusement au Whisky depuis 1 an.
J'ai découvert le Whisky il y a une quinzaine d'années via le Ballantine's.
J'ai commencé en début d'années à acheter quelques bouteilles. Voici ce que j'ai eu ou possède encore:
- Highland Park 12 ans
- Cragganmore 12 ans
- Ardmore 12 ans
- Talisker 10 ans
- Bowmore Legend
- Caol Ila 13 ans (Edition Signatory)
- Glen Scotia 10 ans
- Laphroaig 10 ans
- Old Pulteney
- Glendronach 12 ans
- Glenfarclas Heritage 60%
Je suis tombé sous le charme du Caol Ila 1999 embouteillé par Signatory & Vintage. La première fois que j'ai goûté un tourbé, c'était il y a 15 ans et j'avais détesté. Comme quoi, nos goûts changent en vieillissant.
Par contre, je ne suis vraiment pas fan du Glendronach 12 ans, je le trouve trop liquoreux au nez et en bouche ni du Glenfarclas Heritage 60% qui est également trop liquoreux et trop fort en alcool.
Après mon Caol Ila, j'ai voulu retrouver ces sensations et mon choix est tombé sur un Bowmore Legend. Bof. Finalement, le Laphroaig 10 ans me plait beaucoup et se rapproche davantage du Caol Ila.
Pour l'instant, je poursuis l'achat de différentes bouteilles même si je pense poursuivre avec l'achat de bouteilles de Laphroaig et Caol Ila.
Vendredi, avec un ami, on a prévu une dégustation. je vais redécouvrir le Lagavulin 16 ans que j'avais gouté il y a 15 ans et détesté et un Macallan.
@ +
Re: Je me présente...
Bienvenue sur le forum Hugo !
Bienvenue!!
Si tu aimes Caol Ila et Laph, tu devrais également apprécier le Laga 16
Si tu aimes Caol Ila et Laph, tu devrais également apprécier le Laga 16
-
ben_whisky
- Maître distillateur

Bienvenu eul'nordiste!
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Bienvenue à toi !
Peatnoob
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bienvenue !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Sois le bienvenu !
Tu vas trouver quelques amateurs du Nord sur ce forum.
Tu vas trouver quelques amateurs du Nord sur ce forum.
Helloooo 
Bienvenue
- Mathieutaz13
- Maître distillateur