Sorties 2013

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2013

Message non lu par ptitdadou »

L'Affreux Aigle a écrit :
ptitdadou a écrit :J'ai retenu surtout qu'il y a un nouveau Ledaig 2005 Arc. J'espère qu'il sera bien!
Une tentation atroce, ce site !
Ce Ledaig et un paquet de bouteilles entre 45 et 63 € (plus 2 ou 3 un chouya plus chères)
qui semblent me tendre les bras en disant "Prends moi, prends moi !" une vraie torture !
(Préviens moi si tu passes une commande, plutôt après les fêtes, j'en prendrai peut-être 1 ou 2...)
Non j'l'ai pas dit !... Si j'l'ai dit ?... Oui mais pas fort, alors... :lol:

A+ !
:lol:

Si quelqu'un a un retour sur ce Ledaig d'ailleurs, je suis preneur :whistle:
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

http://avis-vin.lefigaro.fr/spiritueux/ ... isky-enfin

Comme on l'a souvent dit : seulement une bonne dizaine de flacons intéressants sur 54 (le citron ca va je vois à peu près ce que c'est). Le tout pour 300€ ! Pas super intéressant...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Note soufrée !
Greg, Nancy (France) Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

A propos du nez des whiskys, c'est cher, mais c'est aussi un super produit pour les gens (comme moi), qui souhaitent s'entrainer de façon efficace à detecter les aromes. Cela ne remplace pas le fait de gouter des bouteilles, c'est évident, mais je pense que ca accelère le processus d'apprentissage des odeurs.

J'ai l'impression qu'il y a plus de senteurs 'evidentes' dans ce coffret que dans ceux de la même catégorie en vin. EN ayant pour le vin, je pense assez d'interet d'avoir les deux, il y a beaucoup de doublons. Mais il aurait existé l'année dernière je l'aurais peut-être acheté.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Perso, j'aime mieux apprendre moins et moins vite en investissant les 300 euros dans une bonne bouteille qui me donnera plus de plaisir... mais je comprends qu'on puisse être intéressé par ce genre de produit ;-)
Image
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

Perso, j'aime mieux apprendre moins et moins vite en investissant les 300 euros dans une bonne bouteille qui me donnera plus de plaisir... mais je comprends qu'on puisse être intéressé par ce genre de produit ;-)
Ca c'est sur, le plaisir n'est pas incompatible avec l'entrainement aux odeurs. Chacuns y trouve des intérets différents, et d'ailleurs ca change également en fonction du moment. Des fois ca m'amuse de repérer les aromes, mais des fois j'ai juste envie de boire mon petit verre tranquille sans réfléchir. Et cela ne remplace pas l'achat de bouteilles, ca complète :)

D'ailleurs si quelqu'un achete le coffret whisky sur Paris, je serais bien curieux d'organiser un petit comparatif entre les aromes des coffrets whisky et vin, pour rigoler.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

A 100 euros, ça se discutait. A 300 euros, ça perd tout intérêt...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Chester Whisky & Liqueur a fermé ses portes il y a quelques jours :cry: (problèmes financiers).

Bye bye les embouteillages Chester, donc... Dommage, certains n'étaient pas mal du tout; et ça semblait prometteur pour l'avenir.

Les bouteilles qui sont encore sur les étagères risquent-elles de devenir collector ? :think:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Ha ben ça n'aura pas duré... Pas si évident donc, même sur ce marché avec autant de demande.
Un premier signe de fléchissement ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Aucun fléchissement... Ca montre juste que les stocks deviennent inaccessibles pour les IBs.
Image
O. Wilde

Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Chester était une boutique (qui existait depuis 6 ans) avant d'être un embouteilleur. Aucune info qui prouve que ce soit la partie IB qui ait précipité la chute.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

dede a écrit :Aucun fléchissement... Ca montre juste que les stocks deviennent inaccessibles pour les IBs.
Oui, en tout cas pour les petits nouveaux. Tiens ca me rappelle que quelqu'un s'est inscrit sur le forum récemment en disant qu'il souhaitait se lancer comme embouteilleur indép. Quand on dit que c'est de la folie...
Bishlouk a écrit : Les bouteilles qui sont encore sur les étagères risquent-elles de devenir collector ? :think:
Moi je n'y crois pas. Déjà les notes Whiskyfun, Whiskybase... sont pas super hautes, sans être mauvaises non plus, mais bon ça ne suffira pas. Les premiers embouteillages n'ont pas fait autant de bruit que les Thosop, Whiskyman... et puis ce n'est pas assez bling-bling aujourd'hui. Quand on regarde le prix des Daily Drams sur Whisky auction par exemple, ca ne monte jamais très haut à moins que ce soit un Port Ellen ou un Tomatin 76. Chester n'a pas sorti de whisky de cette trempe là.
C'est vrai que c'est dommage de perdre un petit embouteilleur qui sort des single casks assez confidentiels, de distilleries pas super connues, à prix raisonnable. J'espère que les autres arriveront à s'en sortir.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Bishlouk a écrit :Chester était une boutique (qui existait depuis 6 ans) avant d'être un embouteilleur. Aucune info qui prouve que ce soit la partie IB qui ait précipité la chute.
Pas d'infos non, mais ça ne m'étonnerait pas.
Image
O. Wilde

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

tomy63 a écrit :http://avis-vin.lefigaro.fr/spiritueux/ ... isky-enfin

Comme on l'a souvent dit : seulement une bonne dizaine de flacons intéressants sur 54 (le citron ca va je vois à peu près ce que c'est). Le tout pour 300€ ! Pas super intéressant...
Nominé dans le rôle de la cravate la plus hideuse, en tout cas :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Jean-Michel a écrit :
tomy63 a écrit :http://avis-vin.lefigaro.fr/spiritueux/ ... isky-enfin

Nominé dans le rôle de la cravate la plus hideuse, en tout cas :lol: !
MDR :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »