Y'a des jours comme ça...
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Y'a des jours comme ça...
Trouvé en face d'une gare lors d'un déplacement un Aberlour A Bunadh batch14 à 75€.
Je n'ai pas acheté à ce prix la.
Je n'ai pas acheté à ce prix la.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Au fait, le Killyloch à trouvé preneur m'a affirmé le caviste de l'autre fois. Aucune négociation. Il s'agit d'un acheteur Russe en vacances.
Hé oui. C'est ça l'avenir du single maltcyriltoulousain a écrit :Il s'agit d'un acheteur Russe en vacances.
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ça fait malheureusement déjà un bout de temps que c'est ainsi.
Jordi à Cava Benito se souvient très bien des Russes qui ont débarqué dans sa boutique pour les Fêtes de fun d'année il y a 5/6 ans.
Ils ont tout simplement atomisé son meuble "prestige" et n'ont souhaité que les bouteilles issues de ce meuble et aucune autre. CQFD
Jordi à Cava Benito se souvient très bien des Russes qui ont débarqué dans sa boutique pour les Fêtes de fun d'année il y a 5/6 ans.
Ils ont tout simplement atomisé son meuble "prestige" et n'ont souhaité que les bouteilles issues de ce meuble et aucune autre. CQFD
Ca me rappelle une situation complètement surréaliste que j'ai vécue à Edimbourg l'année dernière.
J'étais dans un whiskyshop (la chaine de magasins) depuis pas mal de temps à regarder les bouteilles (plus pour regarder que pour acheter...) quand est rentré une personne typée "indien" avec sa femme.
Ils sont allés directement vers le vendeur pour lui demander quelle était la bouteille la plus chère de la boutique.
Le vendeur leur a dit qu'il avait une bouteille d'un Macallan qui coûtait presque 10000£ (dans les 9800£ pour être exact), mais que si il voulait, il pouvait très rapidement avoir une bouteille à plus de 12000£ dans un whiskyshop à côté.
Le mec a dit que ce n'était pas nécessaire et qu'il prenait la bouteille de Macallan.
La scène a duré quelque chose comme 3~4 minutes et il est reparti aussi vite avec la bouteille comme si il venait d'acheter une baguette de pain. Sans même demander le moindre renseignement sur le whisky.
Quand moi je mets 3~4 heures à acheter une bouteilles à 100€ (contrainte financière oblige...), d'autres mettent 3~4 minutes pour acheter une bouteille à 10000£ (est-ce qu'il l'appréciera à sa juste valeur ? ça, c'est autre chose).
J'ai certainement déjà du raconter cette anecdote sur ce forum, mais plus d'un an et demi après, je ne m'en suis pas remis et j'y pense encore à cette scène.
J'étais dans un whiskyshop (la chaine de magasins) depuis pas mal de temps à regarder les bouteilles (plus pour regarder que pour acheter...) quand est rentré une personne typée "indien" avec sa femme.
Ils sont allés directement vers le vendeur pour lui demander quelle était la bouteille la plus chère de la boutique.
Le vendeur leur a dit qu'il avait une bouteille d'un Macallan qui coûtait presque 10000£ (dans les 9800£ pour être exact), mais que si il voulait, il pouvait très rapidement avoir une bouteille à plus de 12000£ dans un whiskyshop à côté.
Le mec a dit que ce n'était pas nécessaire et qu'il prenait la bouteille de Macallan.
La scène a duré quelque chose comme 3~4 minutes et il est reparti aussi vite avec la bouteille comme si il venait d'acheter une baguette de pain. Sans même demander le moindre renseignement sur le whisky.
Quand moi je mets 3~4 heures à acheter une bouteilles à 100€ (contrainte financière oblige...), d'autres mettent 3~4 minutes pour acheter une bouteille à 10000£ (est-ce qu'il l'appréciera à sa juste valeur ? ça, c'est autre chose).
J'ai certainement déjà du raconter cette anecdote sur ce forum, mais plus d'un an et demi après, je ne m'en suis pas remis et j'y pense encore à cette scène.
rien de choquant la dedans, passe 30 minutes dans une boutique whisky d'Heathrow et tu verras la même chose.
la notion de valeur est par définition relative, 10,000 pour lui c'est peut etre 50 pour toi... qui est 50 cents pour un autre...
la notion de valeur est par définition relative, 10,000 pour lui c'est peut etre 50 pour toi... qui est 50 cents pour un autre...
Non, il y a autre chose. Le type n'a pas demandé quel était le meilleur whisky de la boutique (en ajoutant un éventuel "peu importe le prix"). Il a demandé le whisky le plus cher. On est vraiment dans une démarche différente, juste pour la frime. Ici le prestige de la bouteille n'est pas lié à la qualité de son contenu, mais au prix. Le vendeur aurait eu une bouteille de Label 5 conditionnée dans une carafe de cristal de bohême travaillé par un artiste à la mode avec bouchon diamant que le bonhomme serait reparti avec...
Eh oui, les enfants. En Orient, on fait des gros cadeaux et c'est ce qui en jette le plus exterieurement qui a priorite (le recent Blingbank 21 a la cote aupres des petrolheads). Est-ce mal? Si vous avez les moyens de vous offrir une bouteille a 9800£ et qu'elle vous file sous le nez a cause d'un Oriental qui veut epater un client, c'est agacant. Si ce sont des bouteilles qui sont de toute facon hors de votre portee, quelle importance?
A Heathrow, on entend egalement des histoires de gros bonnets du Golfe qui achetent une bouteille enorme, style Glenlivet 70 ans, qui l'ouvrent sur le champ et partagent avec tout le magasin. Ca agace toujours autant?
C'est bien ce que je pensais.
A Heathrow, on entend egalement des histoires de gros bonnets du Golfe qui achetent une bouteille enorme, style Glenlivet 70 ans, qui l'ouvrent sur le champ et partagent avec tout le magasin. Ca agace toujours autant?
C'est bien ce que je pensais.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Claquer un an de salaire d'un smicard pour la frime, ça m'agace. J'y peux rien, c'est plus fort que moi.
Autant je peux comprendre qu'une passion pousse à claquer des sommes déraisonnables, mais là...
Autant je peux comprendre qu'une passion pousse à claquer des sommes déraisonnables, mais là...
Une Aston Martin c'est quoi ? 15 ans de SMIC ? C'est beau une DB !
Si j'avais vendu ma boite (que je n'ai pas) plusieurs millions...
Mais un Laga 21 à 1200€ c'est scandaleux ! :'(
Si j'avais vendu ma boite (que je n'ai pas) plusieurs millions...
Mais un Laga 21 à 1200€ c'est scandaleux ! :'(
C'est simplement une différence culturelle, comme tant d'autres.
Chacun ses valeurs (dans tous les sens du terme d'ailleurs), et les échelles associées...

Chacun ses valeurs (dans tous les sens du terme d'ailleurs), et les échelles associées...
Tant qu'ils ne vendent pas le glendronach 15 ans à 10.000£ cela ne me gêne pas trop! (et encore)

Charleroi, Belgique
d'ailleurs par rapport au 21 ans il est comment le 15 ans? (parce que j'aime beaucoup le 21)
Moi ça me gêne pas qu'il y ait des bouteilles premium pour ce genre de personnes. Ça me sera toujours inaccessible et ça fait marcher le business.
Maintenant ce qui est plus gênant c'est que le premium se généralise et le prix des bouteilles est devenue
et finalement les vrai passionnés de Whisky ne pourront plus acheter ce qui fait vivre leur passion.
Maintenant ce qui est plus gênant c'est que le premium se généralise et le prix des bouteilles est devenue
Un peu plus punchy en général. Un peu plus sec aussi, je dirais.Zerkis a écrit :d'ailleurs par rapport au 21 ans il est comment le 15 ans? (parce que j'aime beaucoup le 21)
Mais en face to face la différence n'est pas gigantesque.
Charleroi, Belgique