WhiskyCircus Ultimate Blending Night
Modérateur : Modérateurs
- AlexandreV
- Maître distillateur

Oui mais ils ne prennent pas la même marge non plus! :?PNicolas a écrit :C'est que ce JW ils vont en vendre bien plus que les 4 autres réunis, et puis ça ne sort pas du groupe, ils ne le payent pas le même prix que toi ou moiAlexandreV a écrit : Tiens mais j'y pense, comment le green peut-être à 35€ la bouteille alors que tous ces ingrédients ont au moins 15 ans?
A+
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

Oui mais 1000 * 5 reste plus interessant que 100 * 20, il y a deux façons de faire : soit vendre beaucoup et marger peu, soit marger beaucoup et vendre peu, et en général la première façon marche plutôt mieuxAlexandreV a écrit : Oui mais ils ne prennent pas la même marge non plus! :?
A+
La multiplication des petites sommes fait plus que l'addition des grandes. Tous ceux qui conçoivent les barêmes des impôts le savent...PNicolas a écrit :Oui mais 1000 * 5 reste plus interessant que 100 * 20, il y a deux façons de faire : soit vendre beaucoup et marger peu, soit marger beaucoup et vendre peu, et en général la première façon marche plutôt mieuxAlexandreV a écrit : Oui mais ils ne prennent pas la même marge non plus! :?J'ai des copains que se sont cassés les reins au jeu de vouloir vendre de la Hifi TTHdg avec des marges énormes, alors que j'en ai un autre qui a fait fortune à vendre du bas de gamme à petit prix ! Et c'est encore mieux si on peu faire les deux !
A+
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Bon je rejoins le fil un peu en retard. Deux conclusions à cette soirée pour moi : je suis fâché avec ma voisine pour un moment (pas grave maintenant que je ne suis sur Paris que les WE...), et puis surtout je crois que l'idée est à creuser. Il y a eu un succès sur 5, et c'est en blendant qu'on devient blendgeron. Pour la prochaine soirée on se fixera un objectif de 2 sur 5, et ainsi de suite. Après, mélanger les trucs d'un seul embouteilleur, pourquoi ça marche avec BBros et pas Hart Brothers ??? Plus de cohérence dans la gamme peut-être ? Je pense qu'il faut qu'on essaie ça avec les Jean Boyer pour faire avancer le débat. Sur le prix des flacons employés, c'est vrai qu'on y a été un peu fort, en même temps la vérité ne pouvait sortir que de la radicalité de la démarche, on a pas voulu faire les branle-mou. Sinon on se serait posé la question après : et si on avait essayé avec des bouteilles super-top ? Donc là au moins on y voit plus clair. Affaire à suivre...