De retour de mon week-end à Dublin, hormis les 2-3 litres de Guinnes que je m'envoyer par jour( les Irlandais ne connaissent pas l'eau
J'ai donc pu goûter le Green Spot , le Yellow Spot, le redbreast 12y, le redbreast 12y CS, et le redbreast 15y;
Premièrement je n'aurais jamais cru que les malts Irlandais étaient si bon!! je n'ai malheureusement pas pris de notes, mais je viens de trouver MON malt favori, un Irlandais de surcroit!! le fameux Redbreast 15y, j'ai cru que j'allais tomber par terre.... wow, ce malt colle complètement à ce que je recherche , ce que j'aime, il est devenu instantanément mon saint graal..... gras en bouche, complexe, fruité, épicé,très boisé , des arômes qui sortent de partout, on dirait un "whisky-cognac", avec même une pointe de sel en finale..... au dessus de mes Glenfarclas, Glendronach, Tobermory...... le seul whisky qui le surpasse est le magnifique Bowmore 15Y Laimrig, mais il est beaucoup trop rare ...... bien évidemment se sont mes goûts personnel...... et vous,quel votre Irish Whiskey favori......???