Tout d'abord, samedi, après une chasse aux champignons que l'on a mangé le soir même avec un steak de cheval et de veau.(enfin, plusieurs steak(surtout pour moi))
- chateau la louvière 2010 rouge
C'est bon mais il est clair et net qu'il est trop tôt pour le boire! Un autre pessac leognan à 10€ la bouteille(de 2008)était meilleur(pas retenu le nom, malheureusement)
- chateau la louvière 2009 blanc
La surprise de la soirée pour mon ami et sa femme. Il est vrai que c'est diablement bon.
Ensuite, après-midi pour f^ter l'anniversaire du papa de mononcle joseph. Il y avait un cote du rhone à 5€ bien bon comme vin ordinaire(pas retenu le nom) ainsi que du chateau millet blanc très sympathique mais nettement moins intéressant que le la louvière(ou L de la louvière, même)
Mononcle joseph a sortit bouteille sur bouteille au cours de l'après-midi pour le plus grand plaisir des convives. On a passé une après-midi mémorable.
- Rubia tinctoria 2009 : Encore une bouteille sur le pente descendante. Il est clairement grand grand temps de les boire. C'est déjà la deuxième qui pose problème. C'était encore bon mais une bonne partie de la complexité avait disparu et il était légèrement pétillant.
- 1 chateau de fieuzal 2008 rouge
Pas mal du tout même si je préfère quand même les 2007 et surtout 2009 et 2010. Un peu tanique, j'ai trouvé.
- la croix de St jean 2009 rougé (lo mainatge)
Confirme son statut de très très bon rapport qualité prix. Plein de fruits(rouge
- 1 pommard de 2009 et de 2010 (domaine labouré, cela ne s'invente pas)
Bien bien bon ces 2 pommard. Le 2010 était un peu jeune, mais c'est normal.
- Domaine le couroulu 2009 rouge (vacqueyras)
Bien mais sans plus, mauvais rapport qualité/prix.
- chateau larrivet haut brion 2009 rouge
Le meilleur de la soirée, sans surprise. Il faudra vraiment que j'en achète une caisse(ou 2).
- Clos de clapisses 2012 blanc
A confirmé après la salon de chez cora. Très joli fruité et pas trop acide. Il faudra aussi que j'en achète.
MARS