Viens à ma maison, tu vas tout de suite comprendre que je ne suis pas si c**.manu67 a écrit :à vous connaitre, par exemple toi, j'ai tout de suite envie de te rencontrerpompix a écrit :De rien.![]()
Non, sans dec, ça avance à quoi ? Vraiment je ne comprends pas.
Qui êtes vous donc?
Modérateur : Modérateurs
Re: Qui êtes vous donc?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
j'en doute pas
j'ai l'habitude des forums,
perso je fais parfois aussi partie des gens qui mordent d’abord
j'ai l'habitude des forums,
perso je fais parfois aussi partie des gens qui mordent d’abord
Je mords pas vraiment, je rentre dans le gras, sans pincettes.
Et toi, t'es dans quelle catégorie, mon gras ?
Merd*, tu t'es tapé du Laga 66, fumier, c'est bon ça ! M'étonne pas trop que le 82 ait été encore plus terrible !
Un peu trop absent sur le forum ces temps-ci, bienvenue en retard !
Et toi, t'es dans quelle catégorie, mon gras ?
Merd*, tu t'es tapé du Laga 66, fumier, c'est bon ça ! M'étonne pas trop que le 82 ait été encore plus terrible !
Un peu trop absent sur le forum ces temps-ci, bienvenue en retard !
Dernière modification par pompix le 12 oct. 2013, 21:12, modifié 1 fois.
Il est certain que je dépense beaucoup trop (et c'est un doux euphémisme). Et je n'aime pas beaucoup boire tout seul.
Toutefois, il est toujours dangereux de m'inviter car je n'ai pas beaucoup de limite(pas quant à la quantité ingurgitée mais quant à la quantité amenée).
Dommage qu'il n'y ai a peu près que mononcle joseph qui soit dispo dans le coin.
Toutefois, il est toujours dangereux de m'inviter car je n'ai pas beaucoup de limite(pas quant à la quantité ingurgitée mais quant à la quantité amenée).
Dommage qu'il n'y ai a peu près que mononcle joseph qui soit dispo dans le coin.
Charleroi, Belgique
Sinon moi je suis un c** qui a passé jusqu'à un tiers de sa paye(1500€) dans le sky, accumulé une 80aine de bouteilles, toutes torchées en 4 ans avec des potes, les copains ont largement bu autant que moi, ces enfoirés !
Et maintenant, j'ai un budget quasi nul, dépensé 74€ depuis le début de l'année dans le whisky. Faites des gosses et devenez proprio qu'ils disaient...
Mais j'ai toujours du PE 69 en stock, ça me rassure ! Et j'ai surtout des copains à qui je vais boire les bouteilles !
Mais j'ai toujours du PE 69 en stock, ça me rassure ! Et j'ai surtout des copains à qui je vais boire les bouteilles !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

4500€/mois pour casser des matériaux, c'est pas mal !pompix a écrit :Sinon moi je suis un c** qui a passé jusqu'à un tiers de sa paye(1500€) dans le sky
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Quand j'achète 60 bouteilles de Glendro Versailles et autant de Laph 10th birthday, sûr que c'est pas pour ma conso personnelle, mais parce qu'au vu de la qualité et du prix de sortie, je sens bien que ce n'est pas demain la veille que je croiserai des malts présentant une telle personnalité pour un si bon prix (quoique le Versailles n'était pas vraiment donné selon les critères de l'époque).
En définitive, ça s'apparentait plus à de la commande groupée à retardement qu'à autre chose : ces bouteilles ont avant tout servi à "hydrater" les membres des Passionnés du Malt qui n'avaient pas eu la chance de monter au Witch pour juger sur place de la qualité de ces bestioles. Elles ont également permis de faire plaisir à quelques amateurs "retardataires". Aujourd'hui, il ne me reste plus guère qu'une demi-douzaine de chaque, que je conserve pour mon propre plaisir, mais en aurais-je pris le double que je n'aurais pas eu plus de difficultés à les "redistribuer". Mais ces deux exemples restent assez marginaux.
Pour le reste, quand j'ai commencé à accumuler des Caperdo 72, c'est que je trouvais vraiment ça excellent et inexpliquablement bon marché par rapport aux autres produits qui me plaisaient beaucoup. Mon attitude était donc vraiment motivée par la crainte irrationnelle de manquer un jour de bombes fruitées de ce calibre. Puis les Caperdo ont fait place à un tsunami de Glengoyne 1972 (cette distillerie, si rare en IB, s'est mise à "envahir" le marché avec des embouteillages à se taper le cul par terre) et de Tomatin 1976. Tout ça sortait entre 130 et 180 euros, pour ceux qui se poussaient du col (le Old Train Line de JWWW, par exemple). Aujourd'hui, ça en coûte le double, alors forcément, je ne regrette rien, même si je culpabilise pas mal de voir autant de sous immobilisés alors que dans le même temps il faudrait que je fasse refaire toutes les fenêtres de mon chez moi. Mon dernier achat massif ? Les Longmorn 1971/2011 G&M. C'est du réduit (43%), les dernières que j'ai rentré m'ont coûté près de 200.00€, mais ça devient très compliqué de trouver des bouteilles aussi réjouissantes pour vraiment moins cher. Quelques vieux Macduff, peut-être...
Acheteur compulsif, donc, mais choix de plus en plus réfléchis. Et heureusement, je ne mène pas deux passions en même temps. A l'exception de ma femme et de mes filles, mais elles sont particulièrement raisonnables et économiques à l'entretien
!
En définitive, ça s'apparentait plus à de la commande groupée à retardement qu'à autre chose : ces bouteilles ont avant tout servi à "hydrater" les membres des Passionnés du Malt qui n'avaient pas eu la chance de monter au Witch pour juger sur place de la qualité de ces bestioles. Elles ont également permis de faire plaisir à quelques amateurs "retardataires". Aujourd'hui, il ne me reste plus guère qu'une demi-douzaine de chaque, que je conserve pour mon propre plaisir, mais en aurais-je pris le double que je n'aurais pas eu plus de difficultés à les "redistribuer". Mais ces deux exemples restent assez marginaux.
Pour le reste, quand j'ai commencé à accumuler des Caperdo 72, c'est que je trouvais vraiment ça excellent et inexpliquablement bon marché par rapport aux autres produits qui me plaisaient beaucoup. Mon attitude était donc vraiment motivée par la crainte irrationnelle de manquer un jour de bombes fruitées de ce calibre. Puis les Caperdo ont fait place à un tsunami de Glengoyne 1972 (cette distillerie, si rare en IB, s'est mise à "envahir" le marché avec des embouteillages à se taper le cul par terre) et de Tomatin 1976. Tout ça sortait entre 130 et 180 euros, pour ceux qui se poussaient du col (le Old Train Line de JWWW, par exemple). Aujourd'hui, ça en coûte le double, alors forcément, je ne regrette rien, même si je culpabilise pas mal de voir autant de sous immobilisés alors que dans le même temps il faudrait que je fasse refaire toutes les fenêtres de mon chez moi. Mon dernier achat massif ? Les Longmorn 1971/2011 G&M. C'est du réduit (43%), les dernières que j'ai rentré m'ont coûté près de 200.00€, mais ça devient très compliqué de trouver des bouteilles aussi réjouissantes pour vraiment moins cher. Quelques vieux Macduff, peut-être...
Acheteur compulsif, donc, mais choix de plus en plus réfléchis. Et heureusement, je ne mène pas deux passions en même temps. A l'exception de ma femme et de mes filles, mais elles sont particulièrement raisonnables et économiques à l'entretien
Dernière modification par Jean-Michel le 12 oct. 2013, 21:26, modifié 1 fois.
J'ai un pote qui habite Bouffioulx qui ne demande qu'à découvrir le single malt (je l'initie petit à petit, chaque fois que je le vois), et un autre qui s'y connait un peu plus qui habite Ham Sur Heure (mais qui a très peu de temps libre, par contre), si tu veuxmars a écrit : Dommage qu'il n'y ai a peu près que mononcle joseph qui soit dispo dans le coin.
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Si tu as besoin de sous pour les chassis, tu vas bientôt faire une grand brocante ou vente de garage, jean-mi?
(je rigole mais je commence manquer de sous pour les achats compulsifs)
Charleroi, Belgique
Ahahah, non vieux, 1500 c'est ma paie !cyriltoulousain a écrit :4500€/mois pour casser des matériaux, c'est pas mal !pompix a écrit :Sinon moi je suis un c** qui a passé jusqu'à un tiers de sa paye(1500€) dans le sky
Si ils sont de bonne compagnie, ils sont les bienvenu!Bishlouk a écrit :J'ai un pote qui habite Bouffioulx qui ne demande qu'à découvrir le single malt (je l'initie petit à petit, chaque fois que je le vois), et un autre qui s'y connait un peu plus qui habite Ham Sur Heure (mais qui a très peu de temps libre, par contre), si tu veuxmars a écrit : Dommage qu'il n'y ai a peu près que mononcle joseph qui soit dispo dans le coin.
On fait cela sur fleurus en général. (quand j'ai le temps)
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ah ! Je me disais aussi... Cela aurait voulu dire que tu gagnais près de la moitié de ce que je gagne à la SNCF !pompix a écrit :Ahahah, non vieux, 1500 c'est ma paie !cyriltoulousain a écrit :4500€/mois pour casser des matériaux, c'est pas mal !pompix a écrit :Sinon moi je suis un c** qui a passé jusqu'à un tiers de sa paye(1500€) dans le sky
Je me rappelle le plaisir que j'éprouvais lorsque j'ouvrais 4 bouteilles d'anthologie par jour, grandiose sensation !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

La grande époque ! 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Les portes d'accès à l'anthologie étaient plus démocratiquement ouvertes il y'a 10 ans qu'aujourd'hui, c'est un fait...