Non non pas de casse, c'est la poignée qui s'est déchirée lentement, j'ai eu le temps de m'en apercevoir et j'ai fini avec le sac sous le brasRégis a écrit :Promis, la prochaine fois j'aurai des cabas en coton bio et équitable !laphroaig c moi a écrit :Demande à Régis, il a vu partir de chez lui un gars avec trois sacs contenant en tout 15 bouteilles, train + métro ! Bon je suis peut-être le seul taré... Au fait Régis très bien tes sacs, mais quand il pleut ils finissent par se déchirer ! A 50 m de chez moi heureusementbottler a écrit :Le vin, c'est trop lourd pour être ramené en bus, sauf à la bouteille..
pas de casse ?
Régis
Dégustations Jean Boyer
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

En tant que caviste, tout à fait d'accord avec Régis sur le prix moyen que le consommateur (qui fait généralement un cadeau) est prêt à mettre et sur les autres points cités. Le problème, pour le vendeur reste son stock. J'ai également quelques bonnes (et chères) bouteilles qui prennent la poussière faute de trouver preneur.
Les stocks pèsent lourd. Quand on aime on ne ompte pas me direz-vous : oui peut-être, mais mon banquier n'aime pas le whiskie ... En calculant mes marges au plus juste, j'ajuste comme Régis mon offre à la demande qui n'est malheureusement pas représentative de celle des participants de ce forum. Alors, à regret, on reste dans des gammes "classiques" et vendeuses aux étiquettes attrayantes. C'est triste mais nous ne sommes pas des philantropes et nous devons nourir notre petite famille (bon je vais faire pleurer dans les chaumières moi).
Ceci dit, toutes ces impressions sont bonnes à prendre et nous aident à y voir plus clair et à trouver pas à pas la stratégie gagnante (pour nous et le client).
Les stocks pèsent lourd. Quand on aime on ne ompte pas me direz-vous : oui peut-être, mais mon banquier n'aime pas le whiskie ... En calculant mes marges au plus juste, j'ajuste comme Régis mon offre à la demande qui n'est malheureusement pas représentative de celle des participants de ce forum. Alors, à regret, on reste dans des gammes "classiques" et vendeuses aux étiquettes attrayantes. C'est triste mais nous ne sommes pas des philantropes et nous devons nourir notre petite famille (bon je vais faire pleurer dans les chaumières moi).
Ceci dit, toutes ces impressions sont bonnes à prendre et nous aident à y voir plus clair et à trouver pas à pas la stratégie gagnante (pour nous et le client).
Ce que tu dis est conforme à ce que me disent beaucoup de tes confrères .V.B a écrit :En tant que caviste, tout à fait d'accord avec Régis sur le prix moyen que le consommateur (qui fait généralement un cadeau) est prêt à mettre et sur les autres points cités. Le problème, pour le vendeur reste son stock. J'ai également quelques bonnes (et chères) bouteilles qui prennent la poussière faute de trouver preneur.
D"ailleurs il y a sur ce site un sondage sur le budget que met chacun à ses achats de malt. Les résultats de ce sondage très partiel vont dans ton sens.
Il faut se rendre à l'évidence : boire n'est pas le budget principal de nos compatriotes. D'ailleurs M Sarkosi s'occupe de le réduire un peu plus chaque année. (prête moi ton mouchoir une seconde).
Il faut s'en consoler en buvant un bon dram.
- AlexandreV
- Maître distillateur

bon, je réponds en vrac j'ai pas tout le temps de lire le reste des réponses alors j'affinerai plus tard..Régis a écrit :Euh...là....Antoine, j'ai pas tout compris....... ?
Quand tu parles d'indépendants, c'est les embouteilleurs, les cavistes ou les imporatateurs/distributeurs ?
régis
donc pour régis.. oui les embouteilleurs indépendants, bien sur pas tous..
pour JM, excuse, scott's j'ai mis trop vite..
""Je termine mon cher Antoine, en te disant que ton serviteur sert des centaines de cavistes, et qu'il y a donc des embouteilleurs qui font ce qu'ils peuvent, et aussi une alternative aux deux entreprises en position de force sur le marché.""
oui cela je le sais.. ce n'était vers toi que cela s'adressait et cela aussi je suis bien placé pour le savoir.. c'est pour cela que j'ai ms des gros.. bien que d'une certaine manière c'est aussi ton cas, au vue de la qualité dont tu fais grande preuve..
"
oui cela je le sais.. ce n'était vers toi que cela s'adressait et cela aussi je suis bien placé pour le savoir.. c'est pour cela que j'ai ms des gros.. bien que d'une certaine manière c'est aussi ton cas, au vue de la qualité dont tu fais grande preuve..
"
""Alors, il faut une sacrée dose de passion, de courage et de...trésorerie, pour peut-être imaginer se lancer dans cette aventure en toute indépendance et créer une alternative ou un complément à l'offre actuelle. ""
oui cela rejoint un peu ce que j'écris, le seul pb, c'est que les reins doivent être très solide.
oui cela rejoint un peu ce que j'écris, le seul pb, c'est que les reins doivent être très solide.