Sorties 2013
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Sorties 2013
Les prix ne sont pas délirants ou est-ce moi qui m'habitue ?
CI 79, c'est bien bon en général.
CI 79, c'est bien bon en général.
je dirais que c'est l'habitude, c'est pas plus cher que ce qui est sorti cette année, mais les Tomintoul 1967 sont sortis autour de 160€ il y a 2ans, 180-200€ l'an dernier, là on est à 220 pour un 1972 quand même.
Port Charlotte je sais pas trop, 95€ pour du 11ans c'est cher mais ils sortent parfois de très bons whiskys, alors 95€ pour un 90+ c'est correct.
Faudrait voir le prix du Caol Ila 1979...
Port Charlotte je sais pas trop, 95€ pour du 11ans c'est cher mais ils sortent parfois de très bons whiskys, alors 95€ pour un 90+ c'est correct.
Faudrait voir le prix du Caol Ila 1979...
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Oui, comparativement, Le port Charlotte, même Sherry, c'est cher !
(mais ça ne doit pas être inintéressant)
A+ !
(mais ça ne doit pas être inintéressant)
A+ !
Un port charlotte sherry ..... Bizarre .... En tout cas moi c le Pc 11 que j'aimerai trouver ( en duty free à priori )
Patience pour les Scottish Barley, ça va arriver dans les bonnes boutiques.Salvignol a écrit :Un port charlotte sherry ..... Bizarre .... En tout cas moi c le Pc 11 que j'aimerai trouver ( en duty free à priori )
Je dirais, les deux mon capitainecyriltoulousain a écrit :Les prix ne sont pas délirants ou est-ce moi qui m'habitue ?
Plusieurs PC sherry sont sortis récemment et ils étaient plutôt pas mal (à moins de 100€ c'est dans la norme en plus).
Le Caol Ila 79 aussi a l'air intéressant
Les derniers PC à environ 10ans me semblaient plutôt tourner à environ 75€.
Sur Wbshop, les Littlemill 22-23yo tournent maintenant à environ 130€ au lieu de 110€. Je trouve que ça monte quand même sans arrêt...
Au moins... ca me fait faire des économies
Sur Wbshop, les Littlemill 22-23yo tournent maintenant à environ 130€ au lieu de 110€. Je trouve que ça monte quand même sans arrêt...
Au moins... ca me fait faire des économies
Ben non justement. Les premiers Port Charlotte IB étaient maturés en blood tubs sherry. le blood tub, c'est un petit fût d'une quarantaine de litres. Le vieillissement y est très rapide (enfin, la part du vieillissement liée au contact du bois).Salvignol a écrit :Un port charlotte sherry ..... Bizarre ....
Et en général, ces jeunes Port Charlotte sont juste monstrueux !
Dernière modification par dede le 25 sept. 2013, 18:28, modifié 1 fois.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Aaahhhh ! Le Port Sgioba !!!dede a écrit :Salvignol a écrit : Et en général, c'est jeunes Port Charlotte sont juste monstrueux !
Tiens, y'en a une bouteille qui devrait arriver chez moi samedi. 
Si c'est au niveau du Pl1 ça vaut son prix 
(enfin dans la conjoncture actuelle...)
(enfin dans la conjoncture actuelle...)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ah bon ?dede a écrit :Tiens, y'en a une bouteille qui devrait arriver chez moi samedi.
Rien vu de tel dans les deux valises pleines avec lesquelles je viens te rendre visite
J'aime le Pc 10 dilué ...j'adore le pc10 non dilué et depuis j'ai un peu laissé tomber ...laphroaig
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Tu m'as pris de court, dede !dede a écrit :Ben non justement. Les premiers Port Charlotte IB étaient maturés en blood tubs sherry. le blood tub, c'est un petit fût d'une quarantaine de litres. Le vieillissement y est très rapide (enfin, la part du vieillissement liée au contact du bois).Salvignol a écrit :Un port charlotte sherry ..... Bizarre ....
Et en général, ces jeunes Port Charlotte sont juste monstrueux !
C'est tellement vrai, que lorsque nous avons acheté notre fût (fresh bourbon, rappelons le), je trouvais ça vachement exotique et original, un PC Bourbon, au milieu de cette masse ininterrompue de fûts de Sherry pas bien complexes, mais furieusement décadents...
Arrivage d'ardbegs ib sur wb...Pas donnés quand meme....