Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Bien vu ! J'avais oublié ... je me suis fait avoir
Et alors cet Ardbeg ???
Très bon moment. Une belle complexité, des arômes qui se révèlent et qui changent quand la liqueur s'ouvre. Le tout parfaitement équilibré, la tourbe, l'iode, le petit bonbon acidulé qui apparait, quelques fruits exotiques ... bref un très bon moment.
Ce n'est malheureusement pas le bon post pour en parler mais je me suis renseigné un peu sur le tarif de ces flacons ... c'est de la folie !!! On est aux antipodes de ma philosophie de vie là. Le prix est bien trop exponentiel par rapport au plaisir, et j m'excuse par avance auprès de ceux qui pensent le contraire, il ne s'agit ici que de mon opinion d'épicurien aux finances restreintes qui est sur le cul d'avoir gouté un truc aussi bon et qui pense qu'il ne pourra plus jamais en boire à nouveau
Je suis dans ton cas, financièrement parlant.
J'ai juste accepté de ne boire du whisky qu'une fois dans le mois au prix de la demi-bouteille le cl.
Je peux me le permettre parce que je "connais assez" le whisky mais c'est sûr que quand tu découvres tout juste, ça fout les glandes !
C'est comme le vin, je dois ouvrir 1 à 2 bouteilles dans le mois donc je me permets, même si on peut trouver de l'excellent à 5€, de faire péter du "lourd".
Pour la bière, je la brasse désormais moi-même et je dois dire que celles que je trouve même chez les bons cavistes ne sont pas toujours à mon goût supérieures aux miennes...
Goûté hier deux bière de la brasserie alsacienne Sainte-Crucienne, qui donne l'impression de vouloir être le Brewdog français !
La "Tempête du Désert" pourrait être en effet être le pendant de la Punk IPA, pas mal de fruits au nez, c'est frais, en bouche cela s'en rapproche également mais avec plus d'amertume, une très belle amertume.
Ensuite la "Sex, Ale and Rock'n'Roll", c'est une double IPA qui pour le coup se rapproche beaucoup plus de la Hardcore IPA de Brewdog, avec une belle amertume, de la matière et un côté résineux très marqué.
Les deux étaient bonnes, mais j'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour la "Tempête du Désert"
Tu n'as qu'à l'appeler "Desert Storm", ça passera mieux (enfin, peut-être pas... ) Elle m'a bien plu en tout cas, je la trouve bien faite, tu me diras ce que tu en penses.
La White Rabbit a l'air d'avoir plutôt bonne presse aussi, je ne suis pas un grand fan de blanche, mais je l'essaierai à l'occasion.
La blanche, on m'en a dit du bien mais aussi que ça restait de la blanche plus ou moins classique.
Je ferai un face à face avec notre White Pig, on verra bien ce que ça a dans le sac !
J'avais parlé de Sainte Crucienne il y a pas si longtemps.
Pour de la bière française, c'est très bon je trouve.
Par contre, j'avais été déçu par la White Rabbit. Je m'attendais à de l'exotisme façon cuvée d'Oscar et il n'y en avait pas dans ma quille. http://www.whisky-distilleries.info/For ... start=2430
Sorry Henri, j'étais passé à côté de tes notes
En tout cas ces deux bières m'ont bien plu aussi, je vais essayer d'aller chercher prochainement un exemplaire du reste de la gamme pour me faire une idée complète
Bon les Ste Cru sont passées à la moulinette ce soir... bah ça reste du français... je préfère ce qui sort de ma cuisine !
Ok, la blanche est correcte, joli petit fruité mais rien d'extravagant, c'est sans plus et surtout gros défaut, c'est surcarbonaté à mon goût !
Desert Storm idem, c'est gentil mais sans plus et c'est également sursaturé à mon sens.
Derrière tu bois une 90min de chez Dogfish et là tu vois ce qu'est une vraie carbo comme il faut. Après ça reste du ricain en IIPA classique, c'est trop caramélisé pour moi, trop rond avec des fruits mais confits. La texture est top en revanche. Mais 9%, merd*, ça craint.
Je n'ai pas encore goûté cette brasserie française qui se veut un peu agitatrice... On verra ça bientôt.
Reste que pour moi les meilleures françaises sont St Rieul et la Brasserie du Mont Salève. Craig Allan aussi, mais j'ai été déçu par sa Psychedelia. Le reste, c'est pas folichon, mais sûrement suis-je devenu trop exigeant. Cela dit, malgré toute leur bonne volonté, les brasseurs français n'arrivent quand même pas à se lâcher au niveau des Mikkeller, BrewDog, Nogne, etc...ni des américains. Je ne sais pas ce qui peut les bloquer à ce point là, mais un moment donner il faut envoyer du lourd et arrêter de se retenir!
M'enfin, c'est une discussion sans fin, on a eu le temps d'en discuter en long, en large et en travers avec Pompix. Si quelqu'un avait l'initiative de proposer des recettes sans concession, par pure passion, je suis certain que ça cartonnerait très vite chez nous... Il manque un brasseur français dans la grande famille des brasseurs tarés du monde entier!
And not, when I came to die, discover that I had not lived