Hp 21 ou Hp 25 ?
Modérateur : Modérateurs
Hp 21 ou Hp 25 ?
Salut les amis
Petite question aux amateurs de hp, ou tout du moins à ceux qui ont déjà goûte ..
J'aime le hp 18 et j'aimerai passer au "modèle au dessus"
Que me conseillerez vous le hp 21 à 47 degré ou le hp 25 de base en sachant que le prix est identique ?
Petite question aux amateurs de hp, ou tout du moins à ceux qui ont déjà goûte ..
J'aime le hp 18 et j'aimerai passer au "modèle au dessus"
Que me conseillerez vous le hp 21 à 47 degré ou le hp 25 de base en sachant que le prix est identique ?
Re: Hp 21 ou Hp 25 ?
Le 21 3e edition (celui a 47.5% non-travel-retail).
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
+1mars a écrit :Moi je passerais directement au 25 ans!
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

-
ben_whisky
- Maître distillateur

Salvignol> je te ramène un sample de HP 25 si tu est pas pressé 
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Ok ok les avis divergent ...non non je ne suis pas pressé ben, et merci pour ton sample.
J'avais prévu en plus de commander chez jurgen des samples d'hp pour me faire une idée ...
En tout cas merci de vos avis ...et on en revient toujours à la même chose : au pays du whisky,il vaut mieux goûter !
J'avais prévu en plus de commander chez jurgen des samples d'hp pour me faire une idée ...
En tout cas merci de vos avis ...et on en revient toujours à la même chose : au pays du whisky,il vaut mieux goûter !
plutôt hp 25 aussi, de mémoire ce dernier est plus abouti, plus complexe.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Quel 25 ans ? Celui a 45 , 48 , ou 50 degré ? ...
Celui à 48,1 je pense.
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
Tout pareil que le grand ancien. J'ai pas goutté tout les 25 ans mais je préfère le 21 (47.5%) que je trouve plus "nature". La différence tient plus à la proportion Sherry/American Oak qu'aux 4 ans je pense.cthulhu a écrit :Le 21 3e edition (celui a 47.5% non-travel-retail).
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'ai préféré le 25 au 21.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Ce sont les 25 ans > 50° qu'il faut rechercher.
Ou les 21 ans "Ambassador" ou embouteillages spéciaux comme celui (sais plus quelle bouteille c'est précisément) qu'à gagné Antoine lors d'un pari/tasting pendant une soirée entre potes. Mes amis du Sud ouest pourront probablement préciser la chooose.
Ou les 21 ans "Ambassador" ou embouteillages spéciaux comme celui (sais plus quelle bouteille c'est précisément) qu'à gagné Antoine lors d'un pari/tasting pendant une soirée entre potes. Mes amis du Sud ouest pourront probablement préciser la chooose.
Plutôt bien résumé.Stephane a écrit :Ce sont les 25 ans > 50° qu'il faut rechercher.
Je vais faire mon difficile, mais je n'ai jamais trouvé un HP extraordinaire en dehors de cette configuration (si je peux oser le terme!).
And not, when I came to die, discover that I had not lived
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je crois que c'est Antoine qui l'avait mise en jeu, et Philippe qui l'avait gagnée dans des conditions scandaleuses sur lesquelles je ne reviendrai pas (car enfin, qui est-ce qui devait légitimement l'emporter, hein ? Je vous le demande !)Stephane a écrit :Ce sont les 25 ans > 50° qu'il faut rechercher.