86? Euh, non quand même. J'y arrive pas. Quelqu'un parmis vous aurait-il la clé pour passer outre le côté complètement non-intégré de l'alcool à part éviter de le boire? Comprend pas
Auchentoshan valinch 2012
Modérateur : Modérateurs
Auchentoshan valinch 2012
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=38793
86? Euh, non quand même. J'y arrive pas. Quelqu'un parmis vous aurait-il la clé pour passer outre le côté complètement non-intégré de l'alcool à part éviter de le boire? Comprend pas
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Re: Auchentoshan valinch 2012
Ben il n'est pas vraiment si méchant ce whisky, certes il n'est pas incontournable, loin de là
mais il se laisse boire à l'occasion... Avec son nez de crême brûlée, ses arômes d'orange...
Bon, l'alcool pique un peu, c'est du jeune et sa finale est un peu courte mais cette vivacité
ne passe pas trop mal à l'apéro.. Même si bien sûr on peut trouver mieux comme starter
que cette version cask strength du Classic (paraît-il) en quelque sorte...
J'en avais offert une bouteille à mon frère à Noël et à l'occasion, j'y trempe mes lèvres.
Par contre je ne l'ai pas goûté à l'ouverture mais 5 mois après... Un peu d'aération, peut-être ?
A+ !
mais il se laisse boire à l'occasion... Avec son nez de crême brûlée, ses arômes d'orange...
Bon, l'alcool pique un peu, c'est du jeune et sa finale est un peu courte mais cette vivacité
ne passe pas trop mal à l'apéro.. Même si bien sûr on peut trouver mieux comme starter
que cette version cask strength du Classic (paraît-il) en quelque sorte...
J'en avais offert une bouteille à mon frère à Noël et à l'occasion, j'y trempe mes lèvres.
Par contre je ne l'ai pas goûté à l'ouverture mais 5 mois après... Un peu d'aération, peut-être ?
A+ !
Il y a un moment que la bouteille a été ouverte. J'essayerai (si j'en ai le courage
) à l'apéro . On ne sait jamais...
A l'apéro ?Toffie76 a écrit :Il y a un moment que la bouteille a été ouverte. J'essayerai (si j'en ai le courage) à l'apéro . On ne sait jamais...
Ta femme fait aussi mal à manger que ça, que tu veuilles te cramer les papilles avant le dîner pour ne plus rien goûter ?
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Ben , comme digestif ce n'est pas plus flatteur 
Reste l'option : "à utiliser uniquement en cas d'urgence ,à des fins strictement médicales , comme anesthésiant si aucune autre option moins barbare n'est disponible rapidement."
- Désinfecter une plaie en cas d'attaque zombie
- Flamber des scampis (attention à l'explosion)
- Te débarrasser de ta belle mère

- Flamber des scampis (attention à l'explosion)
- Te débarrasser de ta belle mère

Pour mettre dans la tondeuse ?
Trop dangereuxred71 a écrit :Pour mettre dans la tondeuse ?
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Je vous trouve bien difficiles les gars! Le Valinch est un jeune NAS à 35€, hyper clean et fruité sur l'orange qui est franchement plus original que le début de gamme régular Toshan....et puis c'est "Valinch", pour une fois on ne peut pas dire que le marketing vous mente!... 
J'ai jamais prétendu le contraire, me concernant !WhiskyWalker a écrit :Je vous trouve bien difficiles les gars!
D'ailleurs j'aime pas Port Ellen, c'est tout dire !

-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Ouaip, je confirme! T'emballer sur un Malt n'est pas chose aisée!...Tu m'avais dit avoir des goûts particuliers,...Tu es surtout un grand difficile en fait?Bishlouk a écrit :J'ai jamais prétendu le contraire, me concernant !WhiskyWalker a écrit :Je vous trouve bien difficiles les gars!
D'ailleurs j'aime pas Port Ellen, c'est tout dire !
L'un n'est pas obligatoirement incompatible avec l'autreWhiskyWalker a écrit : Tu m'avais dit avoir des goûts particuliers,...Tu es surtout un grand difficile en fait?![]()

-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Tout à fait!Bishlouk a écrit :L'un n'est pas obligatoirement incompatible avec l'autreWhiskyWalker a écrit : Tu m'avais dit avoir des goûts particuliers,...Tu es surtout un grand difficile en fait?![]()
Ceci dit, c'est un super mécanisme de protection contre l'investissement excessif dans le whisky....