Malt-esers a écrit :J avoue que ça me dépasse un peu cette idée de collectionner des kilchoman... C est pas trop mal, je me réjouis de goûter ce qu' ils feront dans 20ans mais je n imagine pas être un jour heureux de regouter les premiers embouteillages.
Peut-être devrais-tu (re)gouter certains single cask sherry

...Le classique machir bay est déjà excellent je trouve.
Certes la distillerie est encore jeune, mais j'y vois un énorme potentiel. A l'aveugle pas mal de gens ne savent pas dire que cela n'a "que 4 ou 5 ans", surtout sur les single cask...et je parle d'expérience sur le terrain, j'en ai fait manger des kilcho à mes clients
Et puis les goûts et les couleurs...Si je raisonnais de la sorte, mis à part pour le côté investissement, je ne vois non plus l'intérêt pour karuizawa par exemple...Ce n'est pas du tout mon type de whisky et vu les prix

Et pourtant c'est une des distilleries les plus recherchées du moment.
Ma collectionnite vient d'une découverte de la distillerie un jour de 2011 sur islay lors d'une garden party organisée à la distillerie pour la sortie de la version inaugural 100% islay...La visite et surtout la dégustation de cette version ont fini de me convaincre du potentiel de cette micro ferme...
Et comme l'a dit whiskywalker, c'est encore une collection que je peux encore toucher complètement (ou presque) pour encore pas trop d'argent (mais bon cela coûte quand même hein).
Et puis pourquoi je me justifie

...nan je plaisante.
C'est certes un pari sur l'avenir...mais en effet je serais content de pouvoir comparer les embouteillages de 20 âges à ceux proposés aujourd'hui (sans oublier l'OBE). Et je suis presque certain que sur ce même forum, bcp feront l'apologie de ces 1ère versions...
Quand je vois l'acharnement/l'engouement pour les jeunes "vieux" brolles depuis 10 ans...C'est tendance de trouver magnifique un glentmachin de 10y des 70's, un bowmore 10yo 60's...pas certain qu'à l'époque les gens pensait déguster des tueries et encore moins les collectionner (Ah ces italiens, des précurseurs)...J'anticipe un peu
Pour la petite histoire, j'achète aussi toute les versions OB de kilkerran...oui je sais encore plus fou...sans parler de mon ancienne passion pour les clynelish des 70's, mais ceux-là je les garde pour moi, c'est pas bon du tout
Bon sur ce je vais m'en faire une petite verticale...