Bonne nouvelle ça!lexus a écrit :2 kilchoman pour le Danemark hier sur WA. La récolte continue...et peut-être une belle moisson aujourd'hui sur la session de scotchwhiskyauction...
Édit: moisson réussie-> 5 nouvelles versions
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

C'est quoi, c'est quoi ?
Toujours des kilchoman ?...
A+ !
Toujours des kilchoman ?...
A+ !
A mon avis, oui.
(sent from Android 4)
(sent from Android 4)
Kilchoman est à Lexus ce que Strathisla est à PatGva ! 
- Malt-esers
- Maître de chais

J avoue que ça me dépasse un peu cette idée de collectionner des kilchoman... C est pas trop mal, je me réjouis de goûter ce qu' ils feront dans 20ans mais je n imagine pas être un jour heureux de regouter les premiers embouteillages.
Ah, la collectionite...Malt-esers a écrit :J avoue que ça me dépasse un peu cette idée de collectionner des kilchoman... C est pas trop mal, je me réjouis de goûter ce qu' ils feront dans 20ans mais je n imagine pas être un jour heureux de regouter les premiers embouteillages.
Tu pars du principe que les collectionneurs sont rationnels... alors que ce sont des fétichistes
c'est bien pour ça qu'Ardbeg avait sorti le Ten revêtu de chaînes et de cuir...elskling a écrit :Ah, la collectionite...Malt-esers a écrit :J avoue que ça me dépasse un peu cette idée de collectionner des kilchoman... C est pas trop mal, je me réjouis de goûter ce qu' ils feront dans 20ans mais je n imagine pas être un jour heureux de regouter les premiers embouteillages.
Tu pars du principe que les collectionneurs sont rationnels... alors que ce sont des fétichistes
En effet, cela dit, cela fini par passer (normalement).elskling a écrit :Ah, la collectionite...Malt-esers a écrit :J avoue que ça me dépasse un peu cette idée de collectionner des kilchoman... C est pas trop mal, je me réjouis de goûter ce qu' ils feront dans 20ans mais je n imagine pas être un jour heureux de regouter les premiers embouteillages.
Charleroi, Belgique
Il faut bien qu'ils revendent pour nourrir les collectionneurs suivants.mars a écrit :En effet, cela dit, cela fini par passer (normalement).elskling a écrit :Ah, la collectionite...Malt-esers a écrit :J avoue que ça me dépasse un peu cette idée de collectionner des kilchoman... C est pas trop mal, je me réjouis de goûter ce qu' ils feront dans 20ans mais je n imagine pas être un jour heureux de regouter les premiers embouteillages.
Tu ne pourras nier d'en être également victime avec ta collectionnite karuizawesque.elskling a écrit : Ah, la collectionite...
- Malt-esers
- Maître de chais

C est un peu ce à quoi j ai pensé après avoir posté, finalement c est pas bcp moins rationnel que d avoir une centaine ou bcp plus de bouteilles...
Mais c'est rien du tout, 100 bouteilles...Malt-esers a écrit :C est un peu ce à quoi j ai pensé après avoir posté, finalement c est pas bcp moins rationnel que d avoir une centaine ou bcp plus de bouteilles...
Charleroi, Belgique
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Aaah mais lui aussi il se réjouit de goûter les productions dans 20yo....Bien assis, entouré de sa collection complète de la première à la dernière bouteilleMalt-esers a écrit :J avoue que ça me dépasse un peu cette idée de collectionner des kilchoman... C est pas trop mal, je me réjouis de goûter ce qu' ils feront dans 20ans mais je n imagine pas être un jour heureux de regouter les premiers embouteillages.
Vous connaissez beaucoup d'autres distilleries avec lesquelles ce genre d'obsession est réalisable? Même avec enoooormement d'argent?..
WhiskyWalker a écrit :Aaah mais lui aussi il se réjouit de goûter les productions dans 20yo....Bien assis, entouré de sa collection complète de la première à la dernière bouteille![]()
Vous connaissez beaucoup d'autres distilleries avec lesquelles ce genre d'obsession est réalisable? Même avec enoooormement d'argent?..
EDIT: et voilà maintenant je me dis qu'il faut toutes les avoir en double exemplaire pour garder une collection complète et faire dans 20 ans une verticale ultime dans l'ordre chronologique...
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

C'est une cela, tu touches du doigt le syndrôme du gaillard! À ceci près que 3 exemplaires, c'est mieux...Enfin, pour les versions standardKell a écrit :WhiskyWalker a écrit :Aaah mais lui aussi il se réjouit de goûter les productions dans 20yo....Bien assis, entouré de sa collection complète de la première à la dernière bouteille![]()
Vous connaissez beaucoup d'autres distilleries avec lesquelles ce genre d'obsession est réalisable? Même avec enoooormement d'argent?..Dis comme ça je regrette presque de pas y avoir avoir pensé (et de pas avoir les moyens financiers et spaciaux pour toutes mes obsessions potentielles mais ça c'est une autre histoire ^^)
EDIT: et voilà maintenant je me dis qu'il faut toutes les avoir en double exemplaire pour garder une collection complète et faire dans 20 ans une verticale ultime dans l'ordre chronologique...