Benriach 21 ans Authenticus
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Benriach 21 ans Authenticus
J'ai dégusté cet excellent whisky en aveugle suite à un échange avec Smokey-Kong, ce petit filou m'avait refilé ce bonus sans dire ce que c'était... J'avoue que je suis tombé direct dans le panneau : au nez j'ai pensé à un jeune Ardbeg ou Caol Ila, en bouche un Port Ellen. En tout cas il est très très bon, rien à voir avec le Heavily peated 1994 de chez SV. La tourbe est assez franche mais le tout est remarquablement équilibré, avec une belle amertume réglissée en fin de bouche.
- AlexandreV
- Maître distillateur

Je l'ai aussi eu en blind, je suis parti sur Islay... logique, non?
Bon j'ai l'intention de le regoûter car j'ai été très déçu la première fois, un nez de tourbe sèche, assomant, sans rien autour ou presque?! La bouche puissante... mais une finale très chocolatée, et ça j'ai beaucoup aimé. Presque inexpressif donc!
Je m'y replonge prochainement évidemment.
;)
Bon j'ai l'intention de le regoûter car j'ai été très déçu la première fois, un nez de tourbe sèche, assomant, sans rien autour ou presque?! La bouche puissante... mais une finale très chocolatée, et ça j'ai beaucoup aimé. Presque inexpressif donc!
Je m'y replonge prochainement évidemment.
;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! 

Il se pourrait donc que ce soit ça le flacon sans étiquette qu'il m'a passé 
Sinon j'ai goûté à la version 1976 Peated de chez SV, je l'ai trouvé fort différent de la version de 1975 que j'avais eu, nettement plus tourbé (je sais c'est écris dessus), nettement moins gourmand, un peu dèçu par rapport à cette première version, toutfois dans l'absolu un assez bon whisky !
A+
Sinon j'ai goûté à la version 1976 Peated de chez SV, je l'ai trouvé fort différent de la version de 1975 que j'avais eu, nettement plus tourbé (je sais c'est écris dessus), nettement moins gourmand, un peu dèçu par rapport à cette première version, toutfois dans l'absolu un assez bon whisky !
A+
D'accord avec toi, le 1976 est bon mais moins complet que le 1975 si ma mémoire ne l'embellit pas tropPNicolas a écrit :Il se pourrait donc que ce soit ça le flacon sans étiquette qu'il m'a passé
A+
Sacha
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Mince alors vous ête difficiles (*) les gars. Je me plonge dans la Matrix a propos de ce Benriach 76 56.9° parait-il fort coté... voilà, le petit renard rapide et rusé me donne très vite les accès : à part le grincheux usuel (une sorte de père fouettard du whisky, un JMP qui aurait basculé dans le coté obscur ?) et une noté décalée - il en faut pour tous les goûts - il a l'air quand même plutôt bien vu ce malt. Mais il est vrai que le 75 de la ligne au dessus brille encore davantage
Bon je vais voir ou on peut se procurer ce truc là.
Slainte
Smokey
P.S. Comme je sors tout juste d'un gros rhume, il n'y a pas encore eu d'essai d'échantillon ; ça ne va pas tarder.
Slainte
Smokey
P.S. Comme je sors tout juste d'un gros rhume, il n'y a pas encore eu d'essai d'échantillon ; ça ne va pas tarder.
du 75 il y en a là : http://cgi.ebay.fr/Benriach-1975-limite ... dZViewItem
Je sais qu'il y a eu plusieurs futs mais apparement de quaité semblable!
Slainte
Tony
Je sais qu'il y a eu plusieurs futs mais apparement de quaité semblable!
Slainte
Tony
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Ok, merci, mais j'ai déjà trouvé le 57.1° (même fût que la bouteille des MM). Voilà, c'est là... Ne pas cliquer sur "Buy"... Non... trop tard !! Pierre et Sacha, qu'avez-vous encore fait ?
Slainthe
Smokey
P.S. Avez-vous vu ce petit reportage sur "le chien à la patte ensorcelée" ? Je vous le conseille franchement, y'a de l'analogie dans l'air.
Slainthe
Smokey
P.S. Avez-vous vu ce petit reportage sur "le chien à la patte ensorcelée" ? Je vous le conseille franchement, y'a de l'analogie dans l'air.