un peaty-sherry comme on en faisait y a quelques années et qui troue le cul comme jamais !
Glen Garioch 68/97 sherry
Si c'est de ma bouteille dont il s'agit, le gros toulousain t'envoie le bonjour et est bien content que tu aies aimé mon gros nancéen
Pour ma part je le trouve certes complètement à part, très "old school" comme tu dis, rien à voir avec les whiskies sherry "de notre époque".
Tu m'as donné envie de m'en reservir un petit dram ! à la faveur de cette nuit fraiche sur la région.
Le nez est tout bonnement extraordinaire, puissant et fascinant !
Tourbe "sournoise et lancinante", sherry, profusion de fruits rouges et noirs, café (moka), cacao, pruneau, figue, bois précieux, cave à cigares... et j'en passe. Rien perdu de sa richesse, puissance depuis l'ouverture (environ 2 ans)
Un bon 93/94.
La bouche est également énorme, de la même trempe, avec un boisé prononcé (cèdre, pin, ...), de belles épices, un fruité riche, un poil amère (gentiane...).
Les dernières fois que je l'avais dégusté j'avais trouvé l'amertume un peu trop prononcée en bouche, mais ce soir je la trouve plutôt équilibrée, je me régale...
Peut-être est-ce ton côté amateur passionné de bière Pierrot qui fait que tu l'as trouvé fabuleux a priori sans trop noter cette amertume ?
Je le préfère quand même légèrement frais et arrosé d'un bon trait d'eau car nature il envoie du lourd quand même !
Avec un cigare c'est costaud également, le bestiau a tendance à écraser franchement le puro.
Au final si quelqu'un est intéressé, en principe je ne sample plus pour le forum car je sample déjà pas mal pour les amis et le club, et ça fait trop de boulot surtout la partie emballage et envoi, mais je suis partant pour sampler disons une vingtaine de centilitres de ce whisky d'outre temps.
Pas donné par contre j'ai payé cette bouteille pas loin de 500 euros il y a environ 2 ans.
Et voilà une idée des prix actuels pour ce genre de vieux bestiau :
http://www.thewhiskyexchange.com/P-6026.aspx
Je vends 20 euros le sample de 3cl... (6 ou 7 max donc)
Faudra ensuite s'arranger pour les muler...
Par MP pour les intéressés.