Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre!mars a écrit :Désolé, il est tard, j'ai cru que j'étais dans le topic : "hier soir c'était..."WhiskyWalker a écrit :Je viens de l'acheter,...et de l'ouvrir...mars a écrit :Récemment ouvert ou bien depuis longtemps?WhiskyWalker a écrit :Un peu de Laffie Triple Wood 2012 70cl pour moins de 40.00€ la quille...(je trouve que cela change pas mal le profil)
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
- Alex Kooby
- Maître distillateur

Je viens d'acheter un Bowmore 2001/2012, 53,6%, de chez Maltbarn. Je ne l'ai pas encore gouté, mais il me semble que c'est une bonne affaire : 90 pts sur Whiskyfun, 89,14 de moyenne sur Whiskybase, tout ça pour 79€... 
Voici mes notesAlex Kooby a écrit :Je viens d'acheter un Bowmore 2001/2012, 53,6%, de chez Maltbarn. Je ne l'ai pas encore gouté, mais il me semble que c'est une bonne affaire : 90 pts sur Whiskyfun, 89,14 de moyenne sur Whiskybase, tout ça pour 79€...
Bowmore 2001/2012 53,6% Maltbarn
Nez : tourbé, minéral, fruité et fraichement épicé (menthe, coriandre mais aussi clou de girofle). Tentant !
Bouche : attaque minérale et goudronneuse. Evolue sur des notes d’hydrocarbures paradoxalement plaisantes. Amande amère. Des fruits à l’aération : pèche, mangue.
Finale : sur les cendres et un feu de cheminée finissant.
Conclusion : une combinaison très atypique avec des notes tertiaires (tourbe/goudron/hydrocarbure) et fruitées (pèche-mangue). Pas le plus fruité des Bowmore récents, mais mérite clairement le détour car il présente une belle personnalité. Une belle maturité pour un malt finalement assez jeune. Un must avec un excellent rapport qualité/prix. Pour les connaisseurs uniquement !
88/100
2 HP 18yo bouteille ronde.
On en trouve encore des Hp bouteilles rondes ??? Miam Miam ...
Sinon, achat pour la deuxième fois, (mais pas pour moi) d'un hibiki 12 ans en bouteille de 50 cl , trouvé
chez mon caviste dans le nord .
Sinon, achat pour la deuxième fois, (mais pas pour moi) d'un hibiki 12 ans en bouteille de 50 cl , trouvé
chez mon caviste dans le nord .
Pas souvent. Impossible de les dater précisément par contre. 2006 au plus tard, c'est tout ce que je sais.
Laphroaig Quarter Cask
Par contre contre, pas évident de trouver le Bowmore Laimrig.
Par contre contre, pas évident de trouver le Bowmore Laimrig.
J'en vends toujours un de bowmore laimrig....
MPSalvignol a écrit :J'en vends toujours un de bowmore laimrig....
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Y en n'a plus dans les Nicolas ?Salvignol a écrit :J'en vends toujours un de bowmore laimrig....
A+ !
Eh bien les quelques boutiques Nicolas que j'ai visité, y'en n'avait plu. 
Il y en avait encore il y a quelques semaines à celui du centre de Bruxelles, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.L'Affreux Aigle a écrit :Y en n'a plus dans les Nicolas ?Salvignol a écrit :J'en vends toujours un de bowmore laimrig....
A+ !
Il y en a ici (site pas à jour)
http://www.polpiron.be/whisky/
Un Laph 5th birthday échangé contre un Laph Whiskybase. Merci Sebou !
Effectivement, très efficace Whiskybase, commande effectuée lundi après-midi, livrée à l'instant en parfait état avec en prime un sample de Tormore 1984 Archivesikkakumon a écrit :Ok, ça me rassureAlex Kooby a écrit :Tu n'as pas de soucos à te faire. J'ai du faire cinq ou six commandes chez eux : toujours bien emballé, et reçu moins d'une semaine après la commande.ikkakumon a écrit :Commande sur whiskybase shop d'un Ardbeg Uigeadail et d'un BenRiach 1976 for The Netherlands, j'espère que ça se passera bien, le site a bonne réputation, mais c'est la première fois que je commande chez eux.