Vin
Modérateur : Modérateurs
Re: Vin
Oui mais c'était des Jeunes Télégraphes à cette époque :D
Sinon 100% ok avec le message de Tomy.
Et pour rester en Pessac, le mieux à mon avis (pour à peine plus cher) c'est Domaine de Chevalier. Voire Haut Bailly en rallongeant de qq € ;)
Et pour rester en Pessac, le mieux à mon avis (pour à peine plus cher) c'est Domaine de Chevalier. Voire Haut Bailly en rallongeant de qq € ;)
oui et puis télégraphe c'est le genre de domaine dont les prix ont pris 50 ou 60% dans la tronche en une quinzaine d'années non pas par amélioration de la qualité mais surtout par pure spéculation financière.
qui plus est c'est typiquement le genre de bouteille qu'on trouve à 50€ dans tous lez monops de France et de Navarre
qui plus est c'est typiquement le genre de bouteille qu'on trouve à 50€ dans tous lez monops de France et de Navarre
Mouais. Je ne sais pas où tu les trouves, mais pour avoir fréquenté quelques Monops de France et de Navarre, je n'ai jamais vu de VT... Fan de la maison, je m'approvisionne chez eux quand je peux.Jbrice a écrit :oui et puis télégraphe c'est le genre de domaine dont les prix ont pris 50 ou 60% dans la tronche en une quinzaine d'années non pas par amélioration de la qualité mais surtout par pure spéculation financière.
Y en a quelques bouteilles de vieux millésimes chez Julhès, mais c'est chérot...
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
dans le sud en tous cas.
si on s'intéresse un peu aux chateauneuf du pape il y a pléthore de maisons qui produisent des choses tout aussi bonnes à moitié prix voire plus
de toutes façons cette appellation je commence vraiment à m'en éloigner tant cest l'appellation typique pour touriste anglais fortuné
il suffit de se rendre sur place et de voir qu'à 10 ou 20 km il y a des choses top dans dautres AOC
m'enfin je ne vais pas trop en parler comme ça je garde tout pour moi!
si on s'intéresse un peu aux chateauneuf du pape il y a pléthore de maisons qui produisent des choses tout aussi bonnes à moitié prix voire plus
de toutes façons cette appellation je commence vraiment à m'en éloigner tant cest l'appellation typique pour touriste anglais fortuné
il suffit de se rendre sur place et de voir qu'à 10 ou 20 km il y a des choses top dans dautres AOC
m'enfin je ne vais pas trop en parler comme ça je garde tout pour moi!
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

J'étais pas encore né mais heuresement y'avait des bouteilles dans la cave de mon père et de mon grand père et effectivement a l'epoque c'etait meilleur marché mais on est encore loin des tarifs de la janasse ou de beaucastel.tomy63 a écrit :Pas s'il a acheté les 70 et 72 à leur sortie
En ce moment j'achete quasiment plus de vins et je privilégie les découvertes aux étiquettes mais pour ça faut faire des salons et tester les vins locaux quand on voyage !
Mais j'attends que Jean brice nous souffle quelques bonnes trouvailles pour aller combler les trous de ma cave a vin
Perso, je préfère les graves quand ils sont jeune. Mais ce sont mes goûts très personnels.tomy63 a écrit :+1. 32€ la bouteille qui tombe en un soir je trouve que ça fait beaucoup. En plus les Graves rouges ce sont des vins qui sont à leur apogée après 20ans environ. Là c'est vrai que certains valent leur prix, mais pas avant. Et quand je vois ce qu'on peut avoir en Rhone, Languedoc ou Loire (mais j'aime pas trop les vins rouges de Loire personnellement) à moins de 20€ c'est dommage de pas en profiter.Jbrice a écrit :Martial, je sais pas si tu as déjà tenté autre chose que les vins bordelais mais à 32 boules la quille, il existe deq choses topissimes dans d'autres régions
Bon après je dis ça mais il m'arrive parfois de mettre de belles sommes dans des Bourgognes rouges, c'est trop cher mais c'est vrai que quand on aime....
32€ ne me pose pas de problème (on a fait la même chose avec un lamartic lagravière 2010 à 56€ et là je dois dire que cela fait un peu plus mal, surtout que l'on venait de vider un larrivet haut brion 2009 et qu'ensuite on s'est occupé du cas d'un chateau l'olivier 2009 et d'un chantegrive 2009. Je vous rassure, on était plus que 2)
Je ne fais pas cela tous les jours non plus (1 à 2 fois par mois, c'est pas la mort)
Je dois dire que je préfère quand même les graves aux cotes du rhone. Chacun son truc, comme on dit!
Charleroi, Belgique
Le gros soucis, c'est que le domaine de chevalier et le haut bailly sont introuvable par chez moi! (on fait avec ce que l'on a)Flo a écrit :Oui mais c'était des Jeunes Télégraphes à cette époque :D
Mais mononcle joseph passe une semaine de vacances en france et il compte aller à aucham. Je lui ai demandé de m'en acheter une bouteille ou 2(mais c'est du 2007 qu'ils ont!
Charleroi, Belgique
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

et des bon Chignin bergeron aussi ... miam miamHenri a écrit :Je suis d'accord avec vous. Il y a trop de bons vins en France pour se limiter aux Bordeaux, que je n'apprécie guère (du moins jeune).
Même en Savoie, on se fait plaisir (Marestel, Mondeuse).
il est certain que "goûts et couleurs" mais dans la vallée du Rhône (oui j'insiste) y a des tueries aux prix proches de bons Bordeaux voire moins cher...mars a écrit :Perso, je préfère les graves quand ils sont jeune. Mais ce sont mes goûts très personnels.tomy63 a écrit :+1. 32€ la bouteille qui tombe en un soir je trouve que ça fait beaucoup. En plus les Graves rouges ce sont des vins qui sont à leur apogée après 20ans environ. Là c'est vrai que certains valent leur prix, mais pas avant. Et quand je vois ce qu'on peut avoir en Rhone, Languedoc ou Loire (mais j'aime pas trop les vins rouges de Loire personnellement) à moins de 20€ c'est dommage de pas en profiter.Jbrice a écrit :Martial, je sais pas si tu as déjà tenté autre chose que les vins bordelais mais à 32 boules la quille, il existe deq choses topissimes dans d'autres régions
Bon après je dis ça mais il m'arrive parfois de mettre de belles sommes dans des Bourgognes rouges, c'est trop cher mais c'est vrai que quand on aime....
32€ ne me pose pas de problème (on a fait la même chose avec un lamartic lagravière 2010 à 56€ et là je dois dire que cela fait un peu plus mal, surtout que l'on venait de vider un larrivet haut brion 2009 et qu'ensuite on s'est occupé du cas d'un chateau l'olivier 2009 et d'un chantegrive 2009. Je vous rassure, on était plus que 2)
Je ne fais pas cela tous les jours non plus (1 à 2 fois par mois, c'est pas la mort)
Je dois dire que je préfère quand même les graves aux cotes du rhone. Chacun son truc, comme on dit!
Enfin bon je ne désespère pas de te faire changer d'avis!
mon père grand fan de Bordeaux, je lui offre des grands vins de la vallée du Rhône à chaque fête et il s'en régale!
Mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas les vins de la vallée du rhône, nom d'une pipe. J'ai même dit que j'en avait gouté de très bons. Mais cela reste quand même différent des graves que j'ai tendance a préférer(jeune, pas vieux).
Il n'y a pas que dans le whisky que j'ai des goûts bizarre, tu sais!
Mes vins préférés, ce sont les vins liquoreux bien lourd et massif (à priori, jeune aussi).
Le gros soucis, c'est que là les prix ont pas mal monté (ce que j'aime bien coute entre 50 et 100e la bouteille de 75Cl) et que cela fait grossir (surtout quand tu bois une demi bouteille sur la soirée).
Il n'y a pas que dans le whisky que j'ai des goûts bizarre, tu sais!
Mes vins préférés, ce sont les vins liquoreux bien lourd et massif (à priori, jeune aussi).
Le gros soucis, c'est que là les prix ont pas mal monté (ce que j'aime bien coute entre 50 et 100e la bouteille de 75Cl) et que cela fait grossir (surtout quand tu bois une demi bouteille sur la soirée).
Charleroi, Belgique
mars a écrit :Mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas les vins de la vallée du rhône, nom d'une pipe. J'ai même dit que j'en avait gouté de très bons. Mais cela reste quand même différent des graves que j'ai tendance a préférer(jeune, pas vieux).
Il n'y a pas que dans le whisky que j'ai des goûts bizarre, tu sais!![]()
Si tu aimes les graves jeunes, je te conseille le Domaine de Chevalier en Pessac Leognan rouge sur le millésime 2008.....Un pur délice.
Cela fait un moment que j'essaie d'avoir une bouteille ou l'autre du domaine de chevalier mais ce n'est pas facile.
Pour l'instant, j'ai gouté un 1984 de ce château et cela ne cassait pas des briques (comme j'ai dit, les vieux bordeaux ne sont vraiment pas mauvais mais ce n'est pas trop mon truc)
Tu as déjà gouté le chateau de fieuzal, le chateau la louvière et le chateau carbonnieux?
Pour l'instant, j'ai gouté un 1984 de ce château et cela ne cassait pas des briques (comme j'ai dit, les vieux bordeaux ne sont vraiment pas mauvais mais ce n'est pas trop mon truc)
Tu as déjà gouté le chateau de fieuzal, le chateau la louvière et le chateau carbonnieux?
Charleroi, Belgique