Sorties 2013

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2013

Message non lu par dede »

Savoureur a écrit :
dede a écrit :Personne pour organiser un split du Bowmore 40yo 1970 SV ? Faudrait compter dans les 32€ les 3cl. Perso, je n'aurais pas le temps de m'en occuper tout de suite, mais s'il y a des volontaires je suis partant.
C'est de celui-ci que tu parles http://shop.whiskybase.com/21000/bowmore-1970-sv?
Si oui, il vaut mieux dépenser son argent pour un Bowmore 66 à 69. Ledit 70 est vraiment pas mal du tout mais bien marqué par le sherry et nécessite de la concentration. Ce n'est pas le coup de poing dans la geule de certains des 66 à 69. J'ai marqué 92 points dans ma liste pour le 70.
Ca m'a l'air d'être du gros peaty sherry qui tâche.
Le problème de 66-69, c'est qu'ils sont encore plus chers...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Savoureur a écrit :
dede a écrit :Personne pour organiser un split du Bowmore 40yo 1970 SV ? Faudrait compter dans les 32€ les 3cl. Perso, je n'aurais pas le temps de m'en occuper tout de suite, mais s'il y a des volontaires je suis partant.
C'est de celui-ci que tu parles http://shop.whiskybase.com/21000/bowmore-1970-sv?
Si oui, il vaut mieux dépenser son argent pour un Bowmore 66 à 69. Ledit 70 est vraiment pas mal du tout mais bien marqué par le sherry et nécessite de la concentration. Ce n'est pas le coup de poing dans la geule de certains des 66 à 69. J'ai marqué 92 points dans ma liste pour le 70.
Alors ce 1970, je l'ai vu en mai a 1000£ dans un majasin celebre. Je dis ca, je ne dis rien.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alex Kooby »

Comme j'ai un split en cours avec un colis qui devrait partir sur Paris pour une remise au Whiskylive, je veux bien lancer un split... Il faut juste que je trouve des flacons :) Mes pharmaciens/fournisseurs m'ont dit qu'il ne faisaient plus de préparation et qu'ils ne commandaient plus de flacons...
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Un 90 SV pour environ 120€ : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=43318
Il vient d'arriver sur Whiskybase shop. Dommage que Bonding dram n'en ait plus à 100€.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

tomy63 a écrit :Un 90 SV pour environ 120€ : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=43318
Il vient d'arriver sur Whiskybase shop. Dommage que Bonding dram n'en ait plus à 100€.
Il risque d'être sold out ailleurs rapidement en plus...
Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Un Bunna Whisky Fassle vient d'arriver sur Whiskybase shop. Le fût précédent de Bunna 1990 sherry sorti début 2013 a été plutôt bien noté de mémoire. Ca peut être intéressant à 105€. Personne a goûté ? Piazzolla peut-être ?
http://shop.whiskybase.com/43547/bunnahabhain-1990-whf
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

tomy63 a écrit :Un Bunna Whisky Fassle vient d'arriver sur Whiskybase shop. Le fût précédent de Bunna 1990 sherry sorti début 2013 a été plutôt bien noté de mémoire. Ca peut être intéressant à 105€. Personne a goûté ? Piazzolla peut-être ?
Gouté oui .... j'ai été un peu déçu et j'ai décidé de ne pas le référencer, voici mes notes:

Sample W Fassle Bunna 1990
Nez : une belle complexité avec à la fois les marqueurs d’une belle tourbe élégante, et celle d’un sherry parfaitement équilibré et intégré. Exemplaire. Moins démonstratif que les Laphroaig en fut de sherry mais plus élégant. Au-delà beaucoup de compacité qui rend l’analyse difficile, mais le plaisir est là et c’est l’essentiel. Massepain, abricot. Un whisky apaisé et serein, sur de sa valeur !
Bouche : entrée en matière très délicate, soyeuse, équilibrée comme le nez l’annonçait. Semble plus âgé par un beau fondu. A peine tourbé. Côté rhum avec son évolution vers la banane mure. Manque quand même de densité en particulier par rapport au nez.
Finale : moyenne surtout sur la banane et le côté sherry (date séchée). Pointe de sel.
Conclusion : Décevant en bouche, mais beau whisky qui séduira les amateurs de sherry équilibré.
87/100

Si certains d'entre vous en veulent .... je peux bien sur l'avoir malgré tout ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Un 90 SV pour environ 120€ : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=43318
Merci pur l'info Tomy .... j'avais raté les notes de SV, du coup j'ai passé une commande, j'aurais probablement 2/3 bouteilles en plus ;-)
Carpe Diem

Image
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

piazzolla a écrit :
tomy63 a écrit :Un Bunna Whisky Fassle vient d'arriver sur Whiskybase shop. Le fût précédent de Bunna 1990 sherry sorti début 2013 a été plutôt bien noté de mémoire. Ca peut être intéressant à 105€. Personne a goûté ? Piazzolla peut-être ?
Gouté oui .... j'ai été un peu déçu et j'ai décidé de ne pas le référencer,
Et qu'en est-il du Tamdhu 1988 Whisky-Fässle 50,7% (si tu as eu l'occasion de le goûter) ? :think:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Bishlouk a écrit : Et qu'en est-il du Tamdhu 1988 Whisky-Fässle 50,7% (si tu as eu l'occasion de le goûter) ? :think:
Non car c'est un embouteillage spécifique pour un club je crois ....
Carpe Diem

Image
PHILO
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par PHILO »

Sample W Fassle Bunna 1990
Nez : une belle complexité avec à la fois les marqueurs d’une belle tourbe élégante, et celle d’un sherry parfaitement équilibré et intégré. Exemplaire. Moins démonstratif que les Laphroaig en fut de sherry mais plus élégant. Au-delà beaucoup de compacité qui rend l’analyse difficile, mais le plaisir est là et c’est l’essentiel. Massepain, abricot. Un whisky apaisé et serein, sur de sa valeur !
Bouche : entrée en matière très délicate, soyeuse, équilibrée comme le nez l’annonçait. Semble plus âgé par un beau fondu. A peine tourbé. Côté rhum avec son évolution vers la banane mure. Manque quand même de densité en particulier par rapport au nez.
Finale : moyenne surtout sur la banane et le côté sherry (date séchée). Pointe de sel.
Conclusion : Décevant en bouche, mais beau whisky qui séduira les amateurs de sherry équilibré.
87/100

Si certains d'entre vous en veulent .... je peux bien sur l'avoir malgré tout ;-)[/quote]

Je suis d'accord avec l'analyse de piazzolla, et j'ajouterais une amertume assez prononcée en bouche comme certains vieux Glenfarclas.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

'tain "90 SV" pour moi c'était un Signatory Vintage de 1990, je comprenais pas pourquoi le lien était vers un OB 2012 et personne ne disait rien :lol:
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

nulty a écrit :'tain "90 SV" pour moi c'était un Signatory Vintage de 1990, je comprenais pas pourquoi le lien était vers un OB 2012 et personne ne disait rien :lol:
:lol:
Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

nulty a écrit :'tain "90 SV" pour moi c'était un Signatory Vintage de 1990, je comprenais pas pourquoi le lien était vers un OB 2012 et personne ne disait rien :lol:
Me too ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Pour ceux qui seraient intéressés, sait-on jamais? :mrgreen:
J'ai eu l'occasion de goûter récemment quelques samples des futurs bottlings TWA et The Nectar of DD,...donc quelques "premières impressions en short notes" au sujet des plus appréciés ;-) :

Strathmill 1976 TWA 47° : biscuité, vanillé ensuite végétal et citronné...la bouche est fidèle au nez avec un démarrage d'acidité et une pointe d'amertume qui s'ouvre vers la finale boisée...84pts.

Glen Keith 1992 TWA The Perfect Dram 49.2° : rond, bonbon au miel, confiture d'abricot, alcool très bien intégré, gelée de coing et sirop d'érable en bouche, la finale enchaine sur des notes grillées/épicées...88pts

Bowmore 1998 TWA 52.1° : intense, café serré, trame de fond sur la cendre froide mais sans violence...un petit côté viandeux, sauce soya, la bouche est étonnement plus "civilisée" que le nez : croûte de tarte, pommes, chocolat au lait, feu de bois,...La finale prolonge bien les sensations de bouche. Un style à la fois "dirty et séduisant", très intéressant! 90pts

Bunna The Nectar of DD 1987 "clear sherry" 62.5°: puissant et plein de fraîcheur, fleurs blanches, jus de muscat, fruits du verger, ensuite paille fauchée, la bouche est plus épicée/vanillée et un léger ajout d'eau rend évidemment la finale plus accessible. 86pts

Bunna The Nectar of DD 1987 "dark sherry" 60.3°: nez balsamique, notes de Demerara, caramel "maison", joli rancio, pruneaux au vinaigre de vin, figues au miel, en bouche il s'agit d'un "sherry archétypal" dans le bon sens du terme...il balance entre la rondeur et les épices mais reste toujours très frais, net et précis,..La finale est longue et de belle facture...Joli sherry cask! 89pts

Bonne chasse! ;-) :obscene-drinkingcheers:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »