Tes choix sont bons mais attention qu'il y a l'aszu eszencia et l'eszenzia(le deuxième ayant plus de sucre que le premier.Peatnoob a écrit :Affolant....je vois pas d'autre qualificatif et bravo !!
Pour redescendre sur terre et aborder des sujets plus triviaux je vais aller faire un tour à Budapest, je projette donc de découvrir les vins et spirits hongrois.
Après m'être un peu renseigné j'envisage de goûter :
- en Tokaji un 4 et un 6 puttonyos puis éventuellement un eszencia (pour voir quelle teneur en sucre me convient) ainsi qu'un Furmint (pour tester quelque chose de plus sec), comme producteurs j'ai noté Disznoko et Oremus.
- Villanyi Kekfrankos et Villanyi Kopar
- Egri Bikavér
- Barack Palinka et Csereznye Palinka
Donc je sollicite des conseils de ceux qui connaîtraient : ai-je oublié des choses indispensables ? Y-a-t-il des choses dispensables dans ce que j'ai choisi ?
Un éclairage à m'apporter ?
Tout comme pour les autres vins, il y a de meilleures années que d'autres et de meilleurs producteurs(malheureusement, meilleur c'est et plus c'est cher en général)
Il y a un muse du vin a Budapest ou l'on paie l'entrée et ou on a un certain temps pour gouter un nombre impressionnant de vins (les meilleurs et plus intéressants sont à la fin).
Je recommande le restaurant "gundel" (mais c'est cher, très cher)