Je ne cherchais pas a attaquer ou insulter Ruben que je ne connais pas; c'etait plus un commentaire (maladroit, comme d'hab) generique et qui s'applique aussi bien a moi qu'a d'autres (mais j'assume tres bien mon cote vieux cretin, rassurez-vous, Francisca Brel et tout).tomy63 a écrit :Je te trouve assez dur avec lui. Il fait un constat qu'on a + ou - tous fait récemment. On en parle très souvent sur le forum. On peut pas nier qu'en 2 ans il y a eu une augmentation énorme des prix.cthulhu a écrit :A regarder le passe avec les lunettes roses de la nostalgie, on passe pour un vieux cretin.
J'imagine que c'est la que le bat blesse le plus. Les prix ne sont pas hyper-superieurs, compte tenu de l'inflation, mais les salaires sont tres a la traine depuis une paire d'annees. C'est loin d'etre le seul secteur ou cela se remarque.tomy63 a écrit :Ca va que pas mal d'entre nous ont eu le temps de mettre de côté 1 ou 2 belles bouteilles de Tomatin 76, Benriach 76, Brora, Port Ellen... Ceux qui arrivent juste sur le forum se plaignent de ne pas pouvoir acheter de tueries à prix décents, et c'est bien vrai. On ne peut pas dire qu'en 2-3ans les salaires aient augmentés en plus.
Quant aux bouteilles que tu cites, c'est difficile de juger. Un 1976 a 36-37 ans a l'heure actuelle. Tu peux avoir un BenRiach 1976 officiel pour 350 EUR en 2013. Il y a 10 ans, parmi les rares officiels qui faisaient des trucs de ces ages, on voit Bowmore et Macallan. Un Bowmore 35 ans officiel, il y a 10 ans, ne coutait pas 350 EUR... plutot 700--800. Je ne parle meme pas du 40 ans qui coutait 5 ou 6000 balluches a sa sortie... en 1995--6.