Macallan Gran Reserva 1981

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Hugues
Apprenti
Apprenti

Macallan Gran Reserva 1981

Message non lu par Hugues »

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le Macallan Gran Reserva 1981 dont j'entends beaucoup de bien sans jamais l'avoir goûté...
Une idée de prix peut-être aussi?
Merci
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Il s'agit en fait du 18 ans mais provenant d'un fût de premier remplissage, bref il faut aimer le sherr car il est très sherry sherry, et puis il doit pas être donné déjà qu'il était pas donné quand il était encore en vente alors maintenant :roll:

A+
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

J'ai dégusté un verre de Macallan Gran reserva au Craigellachie Hotel mais je ne sais plus si c'était du 1981 ou du 1982. En tout cas, du super Macallan, rien à voir avec le semblant de whisky qu'ils nous vendent maintenant. Pour le prix, je sais que le craigellachie prend un fameux bénef mais le dram était à environ 15 euros. Si ils le vendent à ce prix là, c'est que la bouteille n'est pas donnée...
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

15€ pour ce genre de bouteilles n'est pas excessif, loin de là!

Les prix sont plutôt proches de 300€ désormais, soit 4€ du centilitre... en fait il était pas cher ton verre, à condition que le bouteille ne soit pas éventée ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Non ça ne côte pas autant, les anciens 18 ans, côtes dans les 150 euros sur ebay. J'ai acheté un 1974 dans les 140 euros il y a quelques semaines mais ce n'est pas un grand reserva, il est d'ailleurs bien meilleurs que ce dernier qui est vraiment très sherry, trop à mon goût.

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Les tarifs du Craigellachie hotel ne me parraissent pas si élevés comparé aux dégustations de produits semblables que l'on peut consommer dans les restaurants, ou même pubs en France!
Tony
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Suis entrain d'en suivre une sur e-bay (gran reserva 1979), elle est à 202 euros et il reste 2 jours d'enchères. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle atteigne 300 euros!
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :Les tarifs du Craigellachie hotel ne me parraissent pas si élevés comparé aux dégustations de produits semblables que l'on peut consommer dans les restaurants, ou même pubs en France!
Tony
C'est vrai que la France est connue pour pratiquer des prix énormes sur les alcools dans les bars. En tout cas dans les endroits touristiques. En Belgique, c'est beaucoup plus raisonnable!
Hugues
Apprenti
Apprenti

Merci

Merci pour vos commentaires et observations. Je crois que je vais passer à l'achat (240 euros quand même), c'est pour ça que je voulais quelques avis...En même temps je croyais faire une affaire mais ça n'est pas vraiment le cas...
A très bientôt à tous
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

A 240 euros tu as pas mal de choses qui pourrait être assez nettement superieure :roll: Si tu es tenté je peux te proposer un sample de Macallan 1974 en échange !

A+
Hugues
Apprenti
Apprenti

Merci

Merci pour la proposition mais j'ai bien peur de ne rien avoir d'intéressant en échange en ce moment pour challenger un Macallan 1974...je vais recevoir des samples des 4 Gran Reserva de Macalan des USA et je pourrai bientôt me faire une idée...Je vais faire une liste des bouteilles que j'ai à dsposition pour échanger et peut-être que qqun sera intéressé. A très bientot donc et merci encore
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Effectivement si tu peux le goûter avant, c'est ce qu'il y a de mieux !

A+

Ps : Attention avec les envois avec les USA pour l'alcool c'est un peu compliqué, ceci dit je ne sais pas si c'est valable dans les deux sens, je sais que pour envoyer, c'est la grosse galère.
Hugues
Apprenti
Apprenti

Oui, ce n'est pas simple et pour être dans le business moi-même j'en sais quelque chose ;-) Ceci dit les samples vont arriver dans les valises d'une connaissance, donc tout va bien. Il paraît même qu'il y aurait du Tomatin 30 ans (decanter) et quelques autres surprises...merci en tous cas
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Si tu cherches un peu, il y a encore des bouteilles de Gran Reserva 1981 et 1982 en vente pour €180 en Suisse.
------------
PeatFrog
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par PeatFrog »

Dire que j'ai payé mon Gran Reserva 1979 environ 80 euros.... malheureusement long gone!

C'est vraiment un excellent "Sherry Monster" pour les amateurs de vieux Glen Grant, Longmorn, Linkwood, ... mais meilleur à mon avis!
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »