Les magasins de whisky belge
Modérateur : Modérateurs
Les magasins de whisky belge
Chers amis belge du forum
Pouvez vous m'indiquer les bonnes enseignes, cavistes dignes d'être visitées ?
Je suis en vacances et je voudrai en profiter pour faire chauffer ma carte bleue , si la bonne affaire se présente .
Je connais le caviste à tournai, mais du côté de bruxelles ou ailleurs , je ne connais point .
Je peux même pousser en hollande s il le faut
Merci
Pouvez vous m'indiquer les bonnes enseignes, cavistes dignes d'être visitées ?
Je suis en vacances et je voudrai en profiter pour faire chauffer ma carte bleue , si la bonne affaire se présente .
Je connais le caviste à tournai, mais du côté de bruxelles ou ailleurs , je ne connais point .
Je peux même pousser en hollande s il le faut
Merci
Re: Les magasins de whisky belge
Rhooooo, t'as pas été voir mon blog, toi !
Sinon, rapidement:
- QV.ID (près de Bruxelles)
- Whiskyhuis (entre Bruxelles et Gand)
- Tasttoe (entre Leuven et Mechelen)
- The Bonding Dram (près de Gand)
- Massen (Nord du Luxembourg, je ne sais pas si tu comptes aller jusque là)
Sinon, rapidement:
- QV.ID (près de Bruxelles)
- Whiskyhuis (entre Bruxelles et Gand)
- Tasttoe (entre Leuven et Mechelen)
- The Bonding Dram (près de Gand)
- Massen (Nord du Luxembourg, je ne sais pas si tu comptes aller jusque là)
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Et si tu pousses jusqu'en hollande, il y a whiskybase(le choix est très impressionnant, même si c'est le même que sur le site!), VZ (quelques trucs ne sont pas sur le site) et whiskysite(tout est sur leur site à priori).
Mais c'est moins intéressant que de faire les magasins belge dont certains ne vendent pas en ligne! (ou sont a éviter en commande en ligne, comme whiskyhuis)
D'ailleurs, on peut rajouter Crombe au choix! (et the bonding dram n'a pas de magasin, à moins que cela n'ai changé dernièrement)
Mais c'est moins intéressant que de faire les magasins belge dont certains ne vendent pas en ligne! (ou sont a éviter en commande en ligne, comme whiskyhuis)
D'ailleurs, on peut rajouter Crombe au choix! (et the bonding dram n'a pas de magasin, à moins que cela n'ai changé dernièrement)
Charleroi, Belgique
Pourquoi ?mars a écrit : (ou sont a éviter en commande en ligne, comme whiskyhuis)
Peatnoob
Parce que c'est lent, très lent(voir vraiment très lent) pour avoir une réponse.Peatnoob a écrit :Pourquoi ?mars a écrit : (ou sont a éviter en commande en ligne, comme whiskyhuis)
Qu'il y a déjà eu des problèmes d'emballage, que la disponibilité varie ainsi que les prix, qu'il y a parfois des problèmes de communications ou d'envoi.
Perso, je n'ai jamais eu de problème mais je ne me suis jamais fait envoyer les bouteilles non plus!
Et sinon, le magasin est vraiment bien achalandé! (et le fait qu'il y ai tous ces problèmes est une bonne chose car ainsi il reste bien achalandé!)
Charleroi, Belgique
Ok, merci pour l'info.

Peatnoob
De rien. (en fait, il n'y a pas de problème qui ne puisse être solutionné avec whiskyhuis. Ils sont quand même sérieux. Mais je pense que tout le monde tient avant tout a éviter les problèmes et le stress qui va avec)Peatnoob a écrit :Ok, merci pour l'info.
Charleroi, Belgique
Merci pour vos réponses , les amis, je vais essayer de trouver les adresses et puis me faire mon petit parcours ..et comme je visite aussi( il faut bien un prétexte culturel à nos beuveries)
Attention pour QVID... Vacances annuelles du 14 au 31/07
Sinon, tu as aussi la Grange aux vins à Attre, près de Ath (Entre Tournai et Bruxelles donc) mais vacances annuelles annuelles aussi... (sauf certains samedi... il ont compliqué la chose
)
Et la Barrique si tu passes par Charleroi...
Sinon, tu as aussi la Grange aux vins à Attre, près de Ath (Entre Tournai et Bruxelles donc) mais vacances annuelles annuelles aussi... (sauf certains samedi... il ont compliqué la chose
Et la Barrique si tu passes par Charleroi...
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
Oui, enfin, à la barrique le choix est nettement moins impressionnant que dans les magasins précédemment cités(ou dans mes cartons)
Charleroi, Belgique
La maison Manigart à Arlon, outre les whiskies, possède une belle collection de vieux portos aussi...
Tiens, quelqu'un a des nouvelles de Corman&Collins? Je n'ai plus été depuis un (long) moment, je me demandais si ça valait la peine d'aller voir. J'avais été un peu mal reçu la dernière fois, il faut bien avouer... 
Non.Toffie76 a écrit : je me demandais si ça valait la peine d'aller voir.
Le blog "wallon" sur le single malt

Je leur ai téléphoné un jour et l'acceuil était très froid...
Je me disais bien aussi...