Vin
Modérateur : Modérateurs
Re: Vin
Vieilles Vignes 2011 [Edit : Blanc !], Château de Nages, AOC Costières de Nîmes.
Un ensemble joliment fruité, de délicates notes d'agrumes se fondent dans les fruits jaunes majoritaires.
En bouche l'équilibre entre l'acidité et la rondeur est parfaite, c'est gourmand tout en gardant une certaine tension. Minéralité légère mais bien présente. Exactement le genre de chose que je recherche*.
Belle concentration, belle puissance.
J'aime beaucoup (et apparemment je ne suis pas le seul).
* pour aller avec le filet mignon aux patates nouvelles et oignons fondus de ce midi.
J'évite d'acheter en GMS mais j'ai pris ce vin à mon Monoprix et il me conforte dans l'idée qu'une grande surface avec un chef de rayon qui connaît un peu son sujet, ça peut valoir un certains cavistes ...
Je crois que j'ai payé ça 7€90.
Un ensemble joliment fruité, de délicates notes d'agrumes se fondent dans les fruits jaunes majoritaires.
En bouche l'équilibre entre l'acidité et la rondeur est parfaite, c'est gourmand tout en gardant une certaine tension. Minéralité légère mais bien présente. Exactement le genre de chose que je recherche*.
Belle concentration, belle puissance.
J'aime beaucoup (et apparemment je ne suis pas le seul).
* pour aller avec le filet mignon aux patates nouvelles et oignons fondus de ce midi.
J'évite d'acheter en GMS mais j'ai pris ce vin à mon Monoprix et il me conforte dans l'idée qu'une grande surface avec un chef de rayon qui connaît un peu son sujet, ça peut valoir un certains cavistes ...
Je crois que j'ai payé ça 7€90.
Il y a aussi Mourgues du grès en Costières de Nîmes, qui se trouve dans toutes les grandes surfaces autour de 7€, j'aime bien leur rouge, assez fin et fruité (surtout en 2011 et 2009, moins bien sur 2010), pas encore essayé leur blanc ni leur rosé par contre, mais bon ils ont l'air de bien travailler.
ce week-end, pêle-mêle : un Côteaux du Giennois 2011 blanc, un CDR villages cuvée "Sablet" 2010 de chez Piaugier (en magnum) et un Chassagne-Montrachet rouge 2010 (Jean-François Bachelet) un poil jeune mais déjà délicieux.
Des vins évidemment très différents les un des autres mais avec lesquels on s'est bien fait plaisir
Des vins évidemment très différents les un des autres mais avec lesquels on s'est bien fait plaisir
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Lors du LWS à Oostende l'année dernière, on avait eu le droit le dimanche matin, en plus du Yquem 1937 de Pat, à un Pinot Gris Clos Jebsal Sélection de Grains Nobles Trie Spéciale 2008 de chez Humbrecht, ramené par Olivier Humbrecht lui-même. C'était un bien beau face to face soit dit en passant.mars a écrit :On aura l'occasion de le regouter, ce PX vu qu'il me reste quelques bouteilles.Henri a écrit :En alcool, ça donnait quoi ce PX ?mars a écrit :Il est vrai qu'il faut aimer le sauternes, mais je le trouve plutôt léger ce tour blanche 2005. On ne sent presque pas le sucre. (faut aussi savoir qu'en dessous de 80gr/litre de sucre c'est du demisec pour moi. Même si cela ne veut rien dire puisque le PX 1947 avec 500 Gr/litre que beaucoup ont gouté au witch les années précédentes n'est pas si massif que cela niveau sucre, mais c'est peut-être moi qui le vois comme cela)Flo a écrit :Perso je trouve ça très massif... et pas donné !
A ces prix là je pars sur un Vouvray Réserve de Foreau, ou carrément un Kracher (Burgenland, Autriche) !
Mars, il faudrait que tu cherches un SGN alsacien (encore eux) à 4-6° d'alcool et 400-500gr de sucre par litre. Je n'ai jamais trempé mes lèvres là-dedans, mais je sais que ça existe selon les millésimes chez Zind-Humbrecht et Schoffit, peut-être quelques autres aussi.
Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de gouter a un de ces liquoreux au taux de sucre affolant et à l'alcool très faible. Pas faute d'avoir essayé d'attraper une bouteille, mais cela part quand même vraiment cher en général(pour des 50Cl, en plus).
Le Pinot Gris venait d'être embouteillé quelques semaines auparavant (sucres résiduels : 359g/l. alcool : 4,5%).
C'était la première et unique fois que je goûtais ce genre de vin, et bien, on avait quand même l'impression de ne plus être dans le monde du vin. C'était un magnifique jus de fruits des plus rafraichissants. L'alcool n'était pas décelable du tout. La concentration et la finesse aromatique étaient néanmoins grandioses. Mais ce genre de vin est vraiment déroutant. Magnifique, mais déroutant, car sortant énormément des sentiers battus...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Régis des Caves de la Halle en a de ce Clos Jebsal de chez Humbnrecht. Année 1989 de mémoire.
Je me rappelle surtout que j'étais arrivé 1 heure trop tard!Lors du LWS à Oostende l'année dernière, on avait eu le droit le dimanche matin, en plus du Yquem 1937 de Pat, à un Pinot Gris Clos Jebsal Sélection de Grains Nobles Trie Spéciale 2008 de chez Humbrecht, ramené par Olivier Humbrecht lui-même. C'était un bien beau face to face soit dit en passant.
Le Pinot Gris venait d'être embouteillé quelques semaines auparavant (sucres résiduels : 359g/l. alcool : 4,5%).
C'était la première et unique fois que je goûtais ce genre de vin, et bien, on avait quand même l'impression de ne plus être dans le monde du vin. C'était un magnifique jus de fruits des plus rafraichissants. L'alcool n'était pas décelable du tout. La concentration et la finesse aromatique étaient néanmoins grandioses. Mais ce genre de vin est vraiment déroutant. Magnifique, mais déroutant, car sortant énormément des sentiers battus...
Le problème pour ce genre de vin, c'est le prix...
Charleroi, Belgique
2 très bons rapports q/p goûtés récemment, 2 bouteilles parmi les plus bues et appréciées sur LPV :
JP & Benoït Droin - Chablis 2011
Couleur : paille.
Nez : expressif dès l'ouverture de la bouteille, sur le citron, les agrumes (orange, pamplemousse), légères notes florales.
Bouche : très beau fruité, beaucoup d'agrumes, un petit peu de gras en attaque puis une bonne acidité et une légère minéralité ensuite. Bonne matière pour un "Village". Pas très complexe, mais efficace.
Finale : bonne longueur, citronnée, légère salinité, avec une belle acidité qui donne envie d'y retourner et une petite pointe d'amertume.
Note : 16/20. Très beau Chablis, avec du fruit et une belle tension pour un Village. On se régale en attendant les 1ers et Grands crus. Bon rapport q/p (11€ caviste, 9€ domaine).
Ermitage du Pic Saint Loup - Pic Saint Loup "Tour de pierres" 2011
Couleur : grenat.
Nez : discret à l'ouverture de la bouteille, mais il se livre après 2h de carafe. Un tout petit peu d'alcool au départ, puis le fruit passe devant (cassis, mûre, fruits rouges). Je ne suis pas particulièrement sensible à la mine de crayon/carbone contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains CR.
Bouche : assez puissante, mais on ne sent pas l'alcool, bel équilibre, beaucoup de fruits comme au nez, mais aussi un côté orange sanguine, un tout petit peu de réglisse, des tannins présents mais bien fondus, une belle acidité, de la fraîcheur et une très belle matière. A boire assez frais par contre, l'alcool remonte en même temps que la température.
Finale : longue, sur les fruits noirs (cassis surtout), un peu de cacao aussi.
Note : 16,5/20. Très bon vin, excellent rapport q/p (11€ caviste, 9€ domaine), déjà accessible après un léger carafage.
JP & Benoït Droin - Chablis 2011
Couleur : paille.
Nez : expressif dès l'ouverture de la bouteille, sur le citron, les agrumes (orange, pamplemousse), légères notes florales.
Bouche : très beau fruité, beaucoup d'agrumes, un petit peu de gras en attaque puis une bonne acidité et une légère minéralité ensuite. Bonne matière pour un "Village". Pas très complexe, mais efficace.
Finale : bonne longueur, citronnée, légère salinité, avec une belle acidité qui donne envie d'y retourner et une petite pointe d'amertume.
Note : 16/20. Très beau Chablis, avec du fruit et une belle tension pour un Village. On se régale en attendant les 1ers et Grands crus. Bon rapport q/p (11€ caviste, 9€ domaine).
Ermitage du Pic Saint Loup - Pic Saint Loup "Tour de pierres" 2011
Couleur : grenat.
Nez : discret à l'ouverture de la bouteille, mais il se livre après 2h de carafe. Un tout petit peu d'alcool au départ, puis le fruit passe devant (cassis, mûre, fruits rouges). Je ne suis pas particulièrement sensible à la mine de crayon/carbone contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains CR.
Bouche : assez puissante, mais on ne sent pas l'alcool, bel équilibre, beaucoup de fruits comme au nez, mais aussi un côté orange sanguine, un tout petit peu de réglisse, des tannins présents mais bien fondus, une belle acidité, de la fraîcheur et une très belle matière. A boire assez frais par contre, l'alcool remonte en même temps que la température.
Finale : longue, sur les fruits noirs (cassis surtout), un peu de cacao aussi.
Note : 16,5/20. Très bon vin, excellent rapport q/p (11€ caviste, 9€ domaine), déjà accessible après un léger carafage.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Vendredi soir, au BBQ, avec un trio de saucisses d'un maître boucher-charcutier artisanal (Roquefort, Cèpes, Foie), un face to face entre Château du Cèdre "Le Prestrige" 1999 et Château du Cèdre "Le Prestige" 2000.
Le 2000 a explosé le 1999.
Suis parti pour faire un peu de place dans ma cave. Avis aux copains qui seront chez moi le mardi 30 au soir: nous devrions avoir de quoi boire.
Le 2000 a explosé le 1999.
Suis parti pour faire un peu de place dans ma cave. Avis aux copains qui seront chez moi le mardi 30 au soir: nous devrions avoir de quoi boire.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Aussi en guise d'apero un Condrieu 2007 "Les Chaillees de l'Enfer" de Georges Vernay. Bouteille achetee et laissee lors de sa venue par patgva il y a 3 ans.
C'est bien bon. Je me suis regale. Ca marche aussi bien avec du saumon fume qu'avec une terrine de foie de canard artisanale.
C'est bien bon. Je me suis regale. Ca marche aussi bien avec du saumon fume qu'avec une terrine de foie de canard artisanale.
Nous avons eu une petite dégustation entre amis et évidemment sans prétention à part celle de se faire plaisir.
Voilà se que nous avons dégusté
Champagne, accompagné de diverses amuses bouches tous plus succulent les uns que les autres.
- 1975 Brut Impérial Moët et Chandon très intéressant
- 1964 Réserve Grand Trianon Brut A. Rothschild & Cie
- 1955 Blanc de Blanc Extra Brut Henri de Laval superbe belle bulle
- 1966 Perrier Jouet rosé
- 1914 Moët et Chandon extraordinaire pas au même niveau que le 1911 mais on est sur la même ligne en moins complexe.
et maintenant les vins
vous allé voire on s'est bien amusé, pour des raisons de lisibilité je vous met en premier le plat (tous excellent au demeurant) et après les vins dégustés
Nage d'écrevisse de la Saône
- Montlouis 1906 c'est pas mal pas au même niveau que le 1914
- Château Pavie BLANC Saint-Emilion début 20ème bonne surprise pour moi
- Sareget de Gruaud Larose 1909 Saint Julien bof pas le meilleur pour moi
- Moulin Riche 1904 Saint Julien mieux que le Sareget pour moi mais d'autres ont préféré le Sareget affaire de goût
- Brane Cantenac 1915 - Margaux très très bon pas effondré du tout
- Pontet Canet début 19ème peut être 1811 car le vins quoique un peu plat n'était pas effondré.
Escalope de foie gras poêlé au sésame dans un bouillon de petits légumes à la fève de Tonka
- Pontet Canet 1874 mise Lalande A et Cie cire intact bon mais fatigué.
- Bages Monpelou 1898 - Pauillac bonne surprise vif élégant
- Duhart-Millon 1896 GCC Pauillac excellent tannin présent belle structure et amplitude
- Chasse-Spleen 1898 J.J. Castaing (mise négoce) Moulis à souffert à coté du DM mais joie amplitude aussi
- Château Margaux 1902 GCC autre bonne surprise
Saint-Jacques rôties et couteaux bretons farcis à l'huile vierge
Turbot rôti à l'oseille du jardin, échalote fraiche confite
- Vin du Jura 1735 c'est la bouteille polémique de la journée, une partie disant que le vins était trop jeune et fringant pour être aussi vieux, l'autre partie donc je faisais parti n'était pas aussi affirmatif, le vin aurait tout à fait pu être de cette année, pour clore le débat l'organisateur va faire analyser la bouteille par l'université de Dijon.
- Château Chalon 1908 sur le déclin malheureusement sinon belle typicité du savagnin.
Mignon de veau caramélisé puis cuit à basse température, fricassé de girolles fraîches
- Vin de Sarcin 1919, rive droite du Rhône (près de Tavel) très bon
- petite liquorette pètillante des année 1970 de Moët et Chandon c'est en fait la liqueur de dégorgement on va dire que c'était pédagogique (non je n'en reprendrai pas un verre, merci)
- Macon-Uchizé Lamartine 2011 de Bret Brothers le pirate de la dégustation à fait du bien belle maîtrise propre et bele amplitude.
Roquefort Papilon affiné par le restaurant compote de clémentines : Brillat-Savarin de village triple crème
- Vouvray moelleux 1900 - Maurice Audebert pas le meilleur vin de la journée
- Palerme 1882 très bon
- Lafaurie Peyraguey 1923 Sauterne magnifique l'un des vins de la journée
- Porto 1900 Guedes Colheita très bon aussi
- Doisy 1920 Marcel Dubroca Haut Barsac superbe aussi
- Marsale 1911 Vecchio Amabile Riserva 1910 pas un souvenir impérissable
Non non on a pas fini
Glace au café torréifié robusta avec huile d'olive au café (sublime); lingot vanille caramel glace au spéculos
Dôme des Caraïbes au rhum et bananes rôties à la vanille coulis de mangue, crème glacée noix de coco
- Malaga 1840 bon aussi
- Château Coutet 1926 - Barsac beau aussi
- Elixir de Monbazillac anecdotique et un petit cachet Rennie pour faire passé la bête
- Eaux de vie 19ème deux cachets Rennie pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être.
Fin du déjeuner à 18:30
Cigare Wide Churchills Roméo et Juliette dans le jardins, sieste, commodités.
Sur le coup des 20 h petite fringale et dîner
Amuse bouche, puis ablettes grillées de la Saône
- Champagne 1977 magnum Cuvée Silver Jubilée de Moêt et Chandon (vendange de 71 avec 50 % Pinot Noir, 30 % Chardonnay et 20 % Pinot Meunier) bon quoi qu'au niveau vidange, j'ai amené la bouteille et prévenant que vue le niveau il y avait de forte chance que cela soit foutu, pas du tout bonne surprise, encore des bulles.
Saint Jacques rôties aux girolles des la forêt
- Chablis GC Les Clos 2010 de Moreau belle découvertes en ce qui me concerne on est pas loin de Raveneau et Dauvissat
Gigot d'agneau gratin dauphinois
- Volnay vendanges sélectionnées Michel Lafarge très très bon.
- Château Fonsalette 1996 Château Neuf du Pape très bon aussi belle amplitude
- Hermitage la Chapelle 1998 Jaboulet sublime
- Château l'Escart 2009 Bordeaux Supérieur les bordeaux ont souffert de la comparaison avec la série précédente, vins trop jeune et manquant singulièrement de corps et de raffinement bof
- Château Grand Corbin d'Espagne 2010 Saint Emilion
- Château Fombrauge 2010 Saint Emiiion
- Royal Kébir 1945 Frédéric Lung Algérie exceptionnel et je mesure mes mots magnifique pour moi l'un des top 3 du week-end
Fromages affinés (avinés ?
)
- Arbois Vin Jaune 1985 André et Mireille tissot
- Lafaurie Peyraguey Cordier Sauternes pas au niveau du 23 très bon aussi manque de profondeurs p/r au 23 à ces vins récents
Nage de fruits à la menthe ciselée et au poivre du Sichuan
- Sydre en magnum d'Eric Bordelet.
Puis série de Rhums et Armagnac pour les plus courageux je me suis arrêté à 2 rhums et 4 Armagnac
Et voilà c'est déjà fini, vous voyez on sait s'amuser
Bonne lecture
Voilà se que nous avons dégusté
Champagne, accompagné de diverses amuses bouches tous plus succulent les uns que les autres.
- 1975 Brut Impérial Moët et Chandon très intéressant
- 1964 Réserve Grand Trianon Brut A. Rothschild & Cie
- 1955 Blanc de Blanc Extra Brut Henri de Laval superbe belle bulle
- 1966 Perrier Jouet rosé
- 1914 Moët et Chandon extraordinaire pas au même niveau que le 1911 mais on est sur la même ligne en moins complexe.
et maintenant les vins
Nage d'écrevisse de la Saône
- Montlouis 1906 c'est pas mal pas au même niveau que le 1914
- Château Pavie BLANC Saint-Emilion début 20ème bonne surprise pour moi
- Sareget de Gruaud Larose 1909 Saint Julien bof pas le meilleur pour moi
- Moulin Riche 1904 Saint Julien mieux que le Sareget pour moi mais d'autres ont préféré le Sareget affaire de goût
- Brane Cantenac 1915 - Margaux très très bon pas effondré du tout
- Pontet Canet début 19ème peut être 1811 car le vins quoique un peu plat n'était pas effondré.
Escalope de foie gras poêlé au sésame dans un bouillon de petits légumes à la fève de Tonka
- Pontet Canet 1874 mise Lalande A et Cie cire intact bon mais fatigué.
- Bages Monpelou 1898 - Pauillac bonne surprise vif élégant
- Duhart-Millon 1896 GCC Pauillac excellent tannin présent belle structure et amplitude
- Chasse-Spleen 1898 J.J. Castaing (mise négoce) Moulis à souffert à coté du DM mais joie amplitude aussi
- Château Margaux 1902 GCC autre bonne surprise
Saint-Jacques rôties et couteaux bretons farcis à l'huile vierge
Turbot rôti à l'oseille du jardin, échalote fraiche confite
- Vin du Jura 1735 c'est la bouteille polémique de la journée, une partie disant que le vins était trop jeune et fringant pour être aussi vieux, l'autre partie donc je faisais parti n'était pas aussi affirmatif, le vin aurait tout à fait pu être de cette année, pour clore le débat l'organisateur va faire analyser la bouteille par l'université de Dijon.
- Château Chalon 1908 sur le déclin malheureusement sinon belle typicité du savagnin.
Mignon de veau caramélisé puis cuit à basse température, fricassé de girolles fraîches
- Vin de Sarcin 1919, rive droite du Rhône (près de Tavel) très bon
- petite liquorette pètillante des année 1970 de Moët et Chandon c'est en fait la liqueur de dégorgement on va dire que c'était pédagogique (non je n'en reprendrai pas un verre, merci)
- Macon-Uchizé Lamartine 2011 de Bret Brothers le pirate de la dégustation à fait du bien belle maîtrise propre et bele amplitude.
Roquefort Papilon affiné par le restaurant compote de clémentines : Brillat-Savarin de village triple crème
- Vouvray moelleux 1900 - Maurice Audebert pas le meilleur vin de la journée
- Palerme 1882 très bon
- Lafaurie Peyraguey 1923 Sauterne magnifique l'un des vins de la journée
- Porto 1900 Guedes Colheita très bon aussi
- Doisy 1920 Marcel Dubroca Haut Barsac superbe aussi
- Marsale 1911 Vecchio Amabile Riserva 1910 pas un souvenir impérissable
Non non on a pas fini
Glace au café torréifié robusta avec huile d'olive au café (sublime); lingot vanille caramel glace au spéculos
Dôme des Caraïbes au rhum et bananes rôties à la vanille coulis de mangue, crème glacée noix de coco
- Malaga 1840 bon aussi
- Château Coutet 1926 - Barsac beau aussi
- Elixir de Monbazillac anecdotique et un petit cachet Rennie pour faire passé la bête
- Eaux de vie 19ème deux cachets Rennie pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être.
Fin du déjeuner à 18:30
Cigare Wide Churchills Roméo et Juliette dans le jardins, sieste, commodités.
Sur le coup des 20 h petite fringale et dîner
Amuse bouche, puis ablettes grillées de la Saône
- Champagne 1977 magnum Cuvée Silver Jubilée de Moêt et Chandon (vendange de 71 avec 50 % Pinot Noir, 30 % Chardonnay et 20 % Pinot Meunier) bon quoi qu'au niveau vidange, j'ai amené la bouteille et prévenant que vue le niveau il y avait de forte chance que cela soit foutu, pas du tout bonne surprise, encore des bulles.
Saint Jacques rôties aux girolles des la forêt
- Chablis GC Les Clos 2010 de Moreau belle découvertes en ce qui me concerne on est pas loin de Raveneau et Dauvissat
Gigot d'agneau gratin dauphinois
- Volnay vendanges sélectionnées Michel Lafarge très très bon.
- Château Fonsalette 1996 Château Neuf du Pape très bon aussi belle amplitude
- Hermitage la Chapelle 1998 Jaboulet sublime
- Château l'Escart 2009 Bordeaux Supérieur les bordeaux ont souffert de la comparaison avec la série précédente, vins trop jeune et manquant singulièrement de corps et de raffinement bof
- Château Grand Corbin d'Espagne 2010 Saint Emilion
- Château Fombrauge 2010 Saint Emiiion
- Royal Kébir 1945 Frédéric Lung Algérie exceptionnel et je mesure mes mots magnifique pour moi l'un des top 3 du week-end
Fromages affinés (avinés ?
- Arbois Vin Jaune 1985 André et Mireille tissot
- Lafaurie Peyraguey Cordier Sauternes pas au niveau du 23 très bon aussi manque de profondeurs p/r au 23 à ces vins récents
Nage de fruits à la menthe ciselée et au poivre du Sichuan
- Sydre en magnum d'Eric Bordelet.
Puis série de Rhums et Armagnac pour les plus courageux je me suis arrêté à 2 rhums et 4 Armagnac
Et voilà c'est déjà fini, vous voyez on sait s'amuser
Bonne lecture
Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Encore une soirée des plus banales.
T'en as pas marre, non ?
T'en as pas marre, non ?
Affolant, vraiment affolant.
Le witch passe presque pour un weekend d'amateur à coté.
Et j'ose pas imaginer le prix, 2 reins n'y suffisent pas à mon avis(d'autant que l'on doit en avoir sacrément besoin après avoir bu et mangé tout cela)
Le witch passe presque pour un weekend d'amateur à coté.
Et j'ose pas imaginer le prix, 2 reins n'y suffisent pas à mon avis(d'autant que l'on doit en avoir sacrément besoin après avoir bu et mangé tout cela)
Charleroi, Belgique
Affolant....je vois pas d'autre qualificatif et bravo !!
Pour redescendre sur terre et aborder des sujets plus triviaux je vais aller faire un tour à Budapest, je projette donc de découvrir les vins et spirits hongrois.
Après m'être un peu renseigné j'envisage de goûter :
- en Tokaji un 4 et un 6 puttonyos puis éventuellement un eszencia (pour voir quelle teneur en sucre me convient) ainsi qu'un Furmint (pour tester quelque chose de plus sec), comme producteurs j'ai noté Disznoko et Oremus.
- Villanyi Kekfrankos et Villanyi Kopar
- Egri Bikavér
- Barack Palinka et Csereznye Palinka
Donc je sollicite des conseils de ceux qui connaîtraient : ai-je oublié des choses indispensables ? Y-a-t-il des choses dispensables dans ce que j'ai choisi ?
Un éclairage à m'apporter ?
Pour redescendre sur terre et aborder des sujets plus triviaux je vais aller faire un tour à Budapest, je projette donc de découvrir les vins et spirits hongrois.
Après m'être un peu renseigné j'envisage de goûter :
- en Tokaji un 4 et un 6 puttonyos puis éventuellement un eszencia (pour voir quelle teneur en sucre me convient) ainsi qu'un Furmint (pour tester quelque chose de plus sec), comme producteurs j'ai noté Disznoko et Oremus.
- Villanyi Kekfrankos et Villanyi Kopar
- Egri Bikavér
- Barack Palinka et Csereznye Palinka
Donc je sollicite des conseils de ceux qui connaîtraient : ai-je oublié des choses indispensables ? Y-a-t-il des choses dispensables dans ce que j'ai choisi ?
Un éclairage à m'apporter ?
Peatnoob