tout à fait, c'est vraiment la bouteille que je ne regrette pas d'avoir acheté !Dekyriel a écrit :Le Yoichi 89 me plait complètement, personnellement. J'ai eu l'occasion de le goûter en blind et en ouvert et il m'a vraiment plu les deux fois. Un coté herbacé, frais, une tourbe fine, pas mal de fruits, vraiment élégant.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Un bon vieux Talisker 10yo après le barbec'. Ben j'ai beau déguster régulièrement des tueries, c'est un malt dont je ne me lasse pas.
Glenrothe 1955 et Inchgower 1993 G&M
Simples mais sympa...
Simples mais sympa...
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
tout pareil ! (et même si je ne déguste pas très régulièrement de tueriesdede a écrit :Un bon vieux Talisker 10yo après le barbec'. Ben j'ai beau déguster régulièrement des tueries, c'est un malt dont je ne me lasse pas.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Le dernier tour des WDTS avec 6 whiskys au rendez-vous, le tout sous la chaleur étouffante de la Bretagne, à Rennes. Non, ça va en fait ;).
Un gros coup de coeur qui va se transformer en achat prochain.
Slainte !
Un gros coup de coeur qui va se transformer en achat prochain.
Slainte !
Je reviens sur ce Dew of Ben Nevis car je suis tombé dessus en lisant le MWY 2011.tomy63 a écrit :Un whisky assez surprenant : Dew of Ben Nevis 12ans "blended" : http://www.masterofmalt.com/whiskies/de ... ld-whisky/
Je comprends pas trop comment ca peut être un blend et un Ben Nevis en même temps. Quelqu'un peut m'aider ?
Il y a bien du Ben Nevis dans le Dew of Ben Nevis, et le vatting est fait à la distillerie (l'embouteillage c'est à Glen Turner). Le MWY ne dit pas si un autre malt est utilisé ou d'où vient le grain.
Dans le même genre il y a Glencoe, un blended malt (ce qui semble indiquer que Ben Nevis n'est pas le seul malt dans le blended whisky Dew of BN).
Ils vendent 40 000 caisses de DoBN par an.
Au passage on apprend (enfin j'ai appris) qu'il y a du Ben Nevis dans le Nikka Black.
D'autant plus quand on sait à qui appartient la distillerie!!!nulty a écrit :Au passage on apprend (enfin j'ai appris) qu'il y a du Ben Nevis dans le Nikka Black.
Je me rappelle encore de la Jaguar garée devant la distillerie avec une plaque minéralogique "Nikka"
Tu veux parler de ça :Jbrice a écrit : D'autant plus quand on sait à qui appartient la distillerie!!!![]()
Je me rappelle encore de la Jaguar garée devant la distillerie avec une plaque minéralogique "Nikka"

-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Il fut une époque où Ben Nevis produisait du Grain W et du MaltW...ils ont procédé aussi, à plusieurs reprises à ce qu'ils nomment du " blended at birth" cad un mélange Des 2 distillats grain/whisky de la distillerie Ben Nevis avant de laisser vieillir le tout en fût...Dans les Highlands, Lochside à également procédé de la sorte je pense..nulty a écrit :Je reviens sur ce Dew of Ben Nevis car je suis tombé dessus en lisant le MWY 2011.tomy63 a écrit :Un whisky assez surprenant : Dew of Ben Nevis 12ans "blended" : http://www.masterofmalt.com/whiskies/de ... ld-whisky/
Je comprends pas trop comment ca peut être un blend et un Ben Nevis en même temps. Quelqu'un peut m'aider ?
Il y a bien du Ben Nevis dans le Dew of Ben Nevis, et le vatting est fait à la distillerie (l'embouteillage c'est à Glen Turner). Le MWY ne dit pas si un autre malt est utilisé ou d'où vient le grain.
Dans le même genre il y a Glencoe, un blended malt (ce qui semble indiquer que Ben Nevis n'est pas le seul malt dans le blended whisky Dew of BN).
Ils vendent 40 000 caisses de DoBN par an.
Au passage on apprend (enfin j'ai appris) qu'il y a du Ben Nevis dans le Nikka Black.
Peut-être une piste?...
Benriach 1996 Whisky Live Spa 10e anniversaire: Sympa, assez boisé, l'aération lui a fait du bien en "augmentant" son côté fruité.
Je vais le goûter aussi un de ces jours, merci Bishlouk pour le sample.ikkakumon a écrit :Benriach 1996 Whisky Live Spa 10e anniversaire: Sympa, assez boisé, l'aération lui a fait du bien en "augmentant" son côté fruité.
J'ai toujours une bouteille à vendre à prix coûtant, pour celui qui veutred71 a écrit :Je vais le goûter aussi un de ces jours, merci Bishlouk pour le sample.ikkakumon a écrit :Benriach 1996 Whisky Live Spa 10e anniversaire: Sympa, assez boisé, l'aération lui a fait du bien en "augmentant" son côté fruité.
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

J'y penserai une fois que je l'aurai goûté 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Un sample du WDTS4 sous la lourdeur écrasante de la chaleur moite de Toulouse.
J'ai mis le verre vide au frais avant de verser le whisky, mais c'était rude malgré tout...
J'ai mis le verre vide au frais avant de verser le whisky, mais c'était rude malgré tout...