Caol Ila 1974: appel à l'équipe!

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Caol Ila 1974: appel à l'équipe!

Message non lu par BugsBunna »

Savoureur a écrit :Le prix est effectivement hardcore mais c'est tout simplement le meilleur Caol Ila que j'ai gouté à ce jour.
Il joue dans la même cour que le PE splitté récemment par piazzo.
Pour le prix: J'ai gouté à Lindores en 2010 et j'ai payé 45 € le verre de 2 cl.
Donc en ce qui me concerne:
Les bons souvenirs sont pas mals mais mieux vaut rafraichir la mémoire. Donc partant pour 3 cl.
J'ai goûté le Caol Ila 15yo Manager's Dram un jour.
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=15343
Ce soir-là, j'ai compris que je pouvais arrêter le whisky. :lol:
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

J'ai goûté le Caol Ila 15yo Manager's Dram un jour.
Ce soir-là, j'ai compris que je pouvais arrêter le whisky. :lol:[/quote]

Ouaip! Un incontournable monstre de sherry et de fumée tout en équilibre, complexité et puissance...

Un peu comme si vous croisiez Nessie en train de patiner sur le Loch; ça marque les esprits ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

WhiskyWalker a écrit :J'ai goûté le Caol Ila 15yo Manager's Dram un jour.
Ce soir-là, j'ai compris que je pouvais arrêter le whisky. :lol:

Ouaip! Un incontournable monstre de sherry et de fumée tout en équilibre, complexité et puissance...

Un peu comme si vous croisiez Nessie en train de patiner sur le Loch; ça marque les esprits ;-)[/quote]

Tout comme ce caol ila, j'ai bien cherché à voir nessie mais je ne l'ai point vu (on est resté longtemps à regarder, pourtant) ;-) :lol:
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu n'as pas apprécié le Caol Manager Dram? Toi, un fan de whiskies, disons...sévèrement burnés :pp? :lol:

Cela m'étonne! :think:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

WhiskyWalker a écrit :Tu n'as pas apprécié le Caol Manager Dram? Toi, un fan de whiskies, disons...sévèrement burnés :pp? :lol:

Je me suis mal exprimé : je n'en ai jamais bu(pas faute d'avoir cherché à le faire).
(tout comme je n'ai jamais vu nessie malgré être allé voir le loch ness a plusieurs reprises, mais je ne pense pas être le seul)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Decevant en ce qui me concerne. Un de ces nombreux whiskies a la reputation surfaite.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
WhiskyWalker a écrit :Tu n'as pas apprécié le Caol Manager Dram? Toi, un fan de whiskies, disons...sévèrement burnés :pp? :lol:

Je me suis mal exprimé : je n'en ai jamais bu(pas faute d'avoir cherché à le faire).
(tout comme je n'ai jamais vu nessie malgré être allé voir le loch ness a plusieurs reprises, mais je ne pense pas être le seul)
Ah! Ok, je comprends mieux et suis rassuré! :-P

Il y en avait souvent une ou l'autre bouteille ouverte au Wfest Lindores,...enfin, à une certaine époque... :roll:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :Decevant en ce qui me concerne. Un de ces nombreux whiskies a la reputation surfaite.
A mon avis, c'est aussi un peu un love it or hate it! (mais je n'ai pas gouté, donc...)
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

WhiskyWalker a écrit : Il y en avait souvent une ou l'autre bouteille ouverte au Wfest Lindores,...enfin, à une certaine époque... :roll:
Je suis arrivé un peu trop tard dans le whisky, je pense. Mais la fois ou j'étais allé et que tu y étais tu m'a fait gouter des choses extraordinaires. Plusieurs de ces choses sont toujours dans mon top 10, d'ailleurs!
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :
WhiskyWalker a écrit : Il y en avait souvent une ou l'autre bouteille ouverte au Wfest Lindores,...enfin, à une certaine époque... :roll:
Je suis arrivé un peu trop tard dans le whisky, je pense. Mais la fois ou j'étais allé et que tu y étais tu m'a fait gouter des choses extraordinaires. Plusieurs de ces choses sont toujours dans mon top 10, d'ailleurs!
Vous me voyez, de cette intime confession, recompensé d'avoir partagé ma liquide passion! ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci à toi, surtout! ;-)
(et je ne parle même pas des découvertes lors de tes succulents repas! Je t'inviterais bien en retour mais c'est vraiment le boxon chez moi)
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

No stress...
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :Decevant en ce qui me concerne. Un de ces nombreux whiskies a la reputation surfaite.
A vrai dire, quand je l'ai goûté chez un grand gentleman, je n'en avais encore jamais entendu parler, et il passait derrière une floppée de Clynelish et Ardbeg de légendes, le Karui 67 et un extraordinaire (et je pèse mes mots) Springbank 35yo millenium. Non, je ne trouve pas que ça réputation soit surfaite. Cependant il met une telle claque (concentration de folie) que ce n'est pas évident de le comparer à ses sparring-partners du soir.

(au fait il me manque, PNicolas, pas vous ? :cry: )
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour en revenir au Caol Ila 1974, je me demande s'il n'en restait pas quelques bouteilles SV de 50 cl (UCF handbottled pour LMDW il me semble, série de brève existence) à la boutique de LMDW, il y a quelques mois. C'était vraiment pas mal et pas très cher.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

BugsBunna a écrit :Pour en revenir au Caol Ila 1974, je me demande s'il n'en restait pas quelques bouteilles SV de 50 cl (UCF handbottled pour LMDW il me semble, série de brève existence) à la boutique de LMDW, il y a quelques mois. C'était vraiment pas mal et pas très cher.
Merci du tuyau! ;-)

Et oui, si PNicolas revenait, suis certain qu'il y aurait du sport! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »