Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Une petite entorse à mon régime, Glenmorangie Signet accompagné d'une chiffonnade de saucisson pur porc aux herbes, ça fonctionne pas mal comme association :)
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Depuis deux soirées,je goute et regoûte le hp 18 ans qui m'avait laissé de marbre il y a un mois et .... Je le trouve fameux, très fruité , floral ,légèrement tourbé et dangereusement goûteux (on s en servirait bien un deuxième verre)
Tout cela me donne envie de me "retourner" vers le 25'ans qui paraît t'il est fameux!
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

I agree. "on s en servirait bien un deuxième verre" : c'est complètement ça, j'aime tous mes whiskies mais c'est peut-etre celui que je voudrais siroter toute la nuit.

Tiens, je vais lancer ma quête du 25 yo...
Greg, Nancy (France) Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Salvignol a écrit :Depuis deux soirées,je goute et regoûte le hp 18 ans qui m'avait laissé de marbre il y a un mois et .... Je le trouve fameux, très fruité , floral ,légèrement tourbé et dangereusement goûteux (on s en servirait bien un deuxième verre)
Tout cela me donne envie de me "retourner" vers le 25'ans qui paraît t'il est fameux!
Si c'est l'ancien 18 ans (bouteilles rondes) c'est "logique" car c'était vraiment excellent .... si c'est la nouvelle bouteille ovale, c'est surprenant car la plupart d'entre nous la trouvons généralement plus que décevante, si ce n'est plate ....

Enfin l'essentiel est que tu te fasses plaisir !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Il me reste un sample de 6cl du 18yo 'plate' que j'avais mis de côté et j'ai le 18yo 'ronde' donc je peux me faire un petit f2f ;-)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
loic43
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par loic43 »

Un petit dram de Brora 2009.
J'aime le 2002.
J'aime le 2008.
J'aime le 2009.
Je crois que j'aime le brora :mrgreen:
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Ben oui c'est la "mauvaise bouteille" que j'ai,mais cette sensation de bof et de bouteille pas vraiment terrible, je l'avais il y a un mois et la ,en fin de bouteille , je trouve ce hp 18 ans très "joyeux" et très agréable à boire .
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Salvignol a écrit :Ben oui c'est la "mauvaise bouteille" que j'ai,mais cette sensation de bof et de bouteille pas vraiment terrible, je l'avais il y a un mois et la ,en fin de bouteille , je trouve ce hp 18 ans très "joyeux" et très agréable à boire .
Je n'ai pas encore pu goûter aux anciens batch, mais je l'apprécie quand même ce Hp. Il faut dire qu'ils s'étaient gourés dans l'étiquetage et que je l'ai eu au prix du 15. 49€ ,smo . Au prix normal, c'est non. Trop consensuel. Ç a reste agréable , mais comparé à certains Ib que j'ai dégusté, il n'y a pas photo
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Toffie76 a écrit :
Salvignol a écrit :Ben oui c'est la "mauvaise bouteille" que j'ai,mais cette sensation de bof et de bouteille pas vraiment terrible, je l'avais il y a un mois et la ,en fin de bouteille , je trouve ce hp 18 ans très "joyeux" et très agréable à boire .
Je n'ai pas encore pu goûter aux anciens batch, mais je l'apprécie quand même ce Hp. Il faut dire qu'ils s'étaient gourés dans l'étiquetage et que je l'ai eu au prix du 15. 49€ ,smo . Au prix normal, c'est non. Trop consensuel. Ç a reste agréable , mais comparé à certains Ib que j'ai dégusté, il n'y a pas photo
Après tout est une question de prix (ils coûtaient combien la bouteilles les OB dégustés ???) !
Perso, à +- 50 € (prix auquel j' ai payé ma bouteille), je le trouve très très bon cet HP 18yo OB (nouvelle bouteille ovale), je rejoins donc Salvignol sur ce coup là :obscene-drinkingbuddies:
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

Idem pour le HP 18, j'ai acheté une bouteille récente, et j'ai été très déçu. J'ai eut du mal à comprendre le rapport entre le prix et ce qu'il y a dans le verre.

Par contre le HP 25, pas de soucis pour le coup :)
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Toffie76 »

Oui, oui, d'accord, c'est le sens de mon message, après tout , c'est une question de prix. Généralement, il est dans les 60 à 70 euros. Et à ce prix, il a mieux ...
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ben_whisky »

Bah de mémoire il est plutot proche des 100e en magasin en France. Du coup deception...
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Je l'avais acheté à 53€ en grande surface ( :dance: ) mais effectivement à 90€ comme on le trouve souvent c'est pas question...
Greg, Nancy (France) Image
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

ben_whisky a écrit :Bah de mémoire il est plutot proche des 100e en magasin en France. Du coup deception...
J' avais choppé ma bouteille l' année dernière dans un magasin Delhaize ici en Belgique et je l' avais payé un peu plus que 50 € (genre 52 € mais je ne m' en souviens plus exactement), attention cependant que j' avais également (un peu) déçu à l' ouverture de la bouteille, par contre quelque temps après, j' y suis revenu et l' ouverture lui avait fait le plus grand bien (pareil depuis à chaque fois que j' en déguste un dram) ...
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Ploc a écrit :Je l'avais acheté à 53€ en grande surface ( :dance: ) mais effectivement à 90€ comme on le trouve souvent c'est pas question...
Question d'approche autant de gout là ..... je préfère une très bonne bouteille à 100 € que 2 médiocres à 50 € et pour moi ce HP est médiocre (sans être mauvais ;-) ).
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »