Comment attraper de temps en temps une petite tuerie ? #edit

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Comment ne "rien" louper ?

Message non lu par WhiskyWalker »

mars a écrit :
J'ai cherché à avoir le dernier Karuizawa Noh Nectar sorti il y a deux semaines en Belgique, impossible à trouver...
Oui, pas eu de nouvelles de mon contact donc c'est totalement mort. Si il en était resté une quelque part il me l'aurait dit.
(il aurait fallu me le dire avant qu'il ne sorte, là j'aurais pu t'en avoir une)
Lexus m'a raconté que des fondus faisaient la file depuis 7h00 du mat. devant la porte de Tastoe! :shock:

Le gérant de la boutique avait vendu le stock en 1h00...et hop, circulez, y a plus rien à boire,...heu...voir! ,smo
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

WhiskyWalker a écrit :
mars a écrit :
J'ai cherché à avoir le dernier Karuizawa Noh Nectar sorti il y a deux semaines en Belgique, impossible à trouver...
Oui, pas eu de nouvelles de mon contact donc c'est totalement mort. Si il en était resté une quelque part il me l'aurait dit.
(il aurait fallu me le dire avant qu'il ne sorte, là j'aurais pu t'en avoir une)
Lexus m'a raconté que des fondus faisaient la file depuis 7h00 du mat. devant la porte de Tastoe! :shock:

Le gérant de la boutique avait vendu le stock en 1h00...et hop, circulez, y a plus rien à boire,...heu...voir! ,smo
Ah oui, quand même! :shock:
Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas eu de nouvelles de lexus.
Ces derniers temps, à chaque fois que lui demande quelque chose, c'est impossible à trouver. Il va finir par croire que je lui en veut!
Charleroi, Belgique
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Y a comme qui dirait un engoûment certain sur quelques produits... :think:

Strathmill 22yo Astalavista le Beau Maurice: plus de 7 caisses vendues en 48h chez Koen!

Ai réservé dans un délai de 2 jours à date dépôt marchandise et c'était tout juste. :shock:

Quand on dit qu'il faut être sur la balle...c'est pas pour rire!
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

WhiskyWalker a écrit :Y a comme qui dirait un engoûment certain sur quelques produits... :think:

Strathmill 22yo Astalavista le Beau Maurice: plus de 7 caisses vendues en 48h chez Koen!

Ai réservé dans un délai de 2 jours à date dépôt marchandise et c'était tout juste. :shock:

Quand on dit qu'il faut être sur la balle...c'est pas pour rire!
Moui... ce qui prouve quand même qu'il faut aussi se méfier des mouvements de foule à propos de certaines bouteilles (et que tous les goûts sont dans la nature) ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Le PE MoS que j'avais splitté c'était 225€ à sa sortie ! Je me rappelle l'avoir acheté à l'aveugle, mais comme j'ai gardé 6cl c'était pas trop risqué. Je n'avais pas le budget pour en acheter 2.
On ne peut pas savoir à l'avance si MoS possède encore des fûts de Port Ellen. Par contre Diageo en a et vont sortir du Brora et du PE à un prix astronomique, ca on en est sûr.

De toute façon des belles bouteilles on en déjà loupé plein et on en loupera encore des tas, faut pas rêver. Mais il reste de quoi faire, et largement. Déjà mets de côté des Laph CS, 15ans, Uigedail, Corry, Laga DE/16/12CS.... tu seras content d'en trouver dans 20ans.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Bishlouk a écrit :Ploc, je vais te donner un scoop (qui n'en est pas vraiment un, en fait): Un Brora OB 40y devrait sortir avant fin 2013. Mais à mon avis le prix risque de faire mal au slip... :mrgreen:
Ca risque surtout d'etre une distillation de 1972. Patatras, tout va partir en 2 secondes a des prix de fous.

Comique, tomy63. On me susurrait justement a l'oreille que Lagavulin est proche de la rupture de stock pour son 16 ans. Une fois de plus (c'etait deja pas passe loin en 2003).
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

WhiskyWalker a écrit :
mars a écrit :

Image

Faudra un jour qu'on m'explique la marotte 1972 / fruits rouges.
Greg, Nancy (France) Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Faut aller voir dans le bêtisier! ;-)
Charleroi, Belgique
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

@ ploc : c'est un passage de supernatural? (j'adore, suis en train de regarder la saison 7)
Charleroi, Belgique
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

mars a écrit :
Faut aller voir dans le bêtisier! ;-)
Je n'ai pas les permissions pour aller voir dans le bêtisier apparemment, zut, j'aurais bien voulu savoir aussi !
JCB
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

De mon point de vue il ne faut pas se focaliser sur telle ou telle bouteille qui "a la cote".
Evidemment on aimerait "tous" goûter tous les Brora et PE OB, tous les Glendro CS ... Il faut relativiser, on ne peut pas tout tester et il y a de très belles choses dont on parle moins sur twitter/facebook/etc qui valent le détour.

Surtout qu'à courir après ces embouteillages on se transforme sans s'en apercevoir en buveur d'étiquette ...

Bien sûr c'est la belle théorie, en pratique faut pouvoir résister :mrgreen:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

nulty a écrit :on ne peut pas tout tester et il y a de très belles choses dont on parle moins sur twitter/facebook/etc qui valent le détour.

Bien sûr c'est la belle théorie, en pratique faut pouvoir résister
C'est parfois facile. Exemple, le Bowmore D'gust -- apparemment, il est bon, mais on ne sait toujours pas ce qu'en pensent les degustateurs reconnus, style Serge Valentin.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Alors là j'ai un peu de mal à saisir comment tu peux ne pas savoir que SV a noté ce Bowmore :mrgreen:
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

cthulhu a écrit :
nulty a écrit :on ne peut pas tout tester et il y a de très belles choses dont on parle moins sur twitter/facebook/etc qui valent le détour.

Bien sûr c'est la belle théorie, en pratique faut pouvoir résister
C'est parfois facile. Exemple, le Bowmore D'gust -- apparemment, il est bon, mais on ne sait toujours pas ce qu'en pensent les degustateurs reconnus, style Serge Valentin.

La ya une private joke c'est pas possible...

Sinon l'histoire de faire la queue pour acheter une bouteille de Whisky à un prix fou... :shock: Ou va le monde...

Disons que c’était déjà difficile il y a 1 an d'avoir les GRANDES bouteilles qui sortaient mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est mission impossible. Ou alors être prêt à mettre le prix sur Whisky Auction. Après je pense qu'il faut un peu arrêter avec cette premiumisation du Whisky on peut se faire plaisir sans être obliger d'y mettre 300€ surtout que bien souvent la qualité ou plutôt le plaisir n'est pas proportionnel au prix débourser.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »