Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Toccalmatto B Space-Invader : Bon c'est encore mega-bon, donnant toujours l'impression d'avoir plus que son degré d'alcool (l'équivalent d'une adolescente voulant entrer en boîte).
Au nez c'est ultra-fondu avec un côté malté léger mais surtout un mix de fruits exotiques. C'est puissant et efficace.
En bouche, on part sur de la mangue citronné puis sur l'ananas et on finit par les notes de Black IPA (café léger et fruit rouge (myrtilles?)) ... La finale est pas ultra-longue mais conserve un beau mix (ananas, café).
Miam Miam.
Au nez c'est ultra-fondu avec un côté malté léger mais surtout un mix de fruits exotiques. C'est puissant et efficace.
En bouche, on part sur de la mangue citronné puis sur l'ananas et on finit par les notes de Black IPA (café léger et fruit rouge (myrtilles?)) ... La finale est pas ultra-longue mais conserve un beau mix (ananas, café).
Miam Miam.
Une Smoked Baltic Porter de chez Great Divide.
Périmée depuis juin 2012
Clairement fumée, avec du bacon. Elle est presque tourbée, il y a un peu de charbon de bois aussi. Du cacao, expresso, un peu de sève.
En bouche c'est pas loin d'être épais et y a pas trop de bulles : c'est bien ! Après c'est franchement pas extrême donc ça descend très facilement. Je dirais que c'est rond, pour moi y a pas d'amertume. Réglisse.
Très facile à boire. Bière de soif à 10€ les 65cl
Périmée depuis juin 2012
Clairement fumée, avec du bacon. Elle est presque tourbée, il y a un peu de charbon de bois aussi. Du cacao, expresso, un peu de sève.
En bouche c'est pas loin d'être épais et y a pas trop de bulles : c'est bien ! Après c'est franchement pas extrême donc ça descend très facilement. Je dirais que c'est rond, pour moi y a pas d'amertume. Réglisse.
Très facile à boire. Bière de soif à 10€ les 65cl
Great Divide c'est du tout bon de toute façon !
Cette semaine je me suis fait:
- BrewDog/Mikkeller I Hardcore You: bien fraîche, bien amère, elle m'a parfaitement rincé le gosier avec l'arrivée de la chaleur!
- Rogue Yellow Snow IPA: fruitée, légère touche de miel, gourmande (un côté biscuit et un col crémeux), maltée, de la sève... Jusqu'à présent, je n'ai pas encore bu un mauvaise Rogue.
- De Molen Kopi Loewak: du café, du café, rien que du café! Très bonne.
Cette semaine je me suis fait:
- BrewDog/Mikkeller I Hardcore You: bien fraîche, bien amère, elle m'a parfaitement rincé le gosier avec l'arrivée de la chaleur!
- Rogue Yellow Snow IPA: fruitée, légère touche de miel, gourmande (un côté biscuit et un col crémeux), maltée, de la sève... Jusqu'à présent, je n'ai pas encore bu un mauvaise Rogue.
- De Molen Kopi Loewak: du café, du café, rien que du café! Très bonne.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
T'as pas eu l'occaz d'essayer les nouvelles Clown Shoes chez Brewberry ? Ca m'avait l'air bon, mais trop cher malheureusement.
Ben , en général les bières refermentées en bouteilles peuvent plutôt bien vieillir. À titre d'exemple, certaines trappistes sont proposées jeunes ou vieilles (2-3 ans) dans certains établissements. Perso, j'ai toujours 2 bacs d'Orval dans mon garage. Je me débrouille pour les rendre moins accessibles... Hehe. Disons qu'à 1,5-2 ans de garde, elles sont top! Après , elles n'évoluent plus, voire elles se dégradent. Petite note culture générale: si vous passez en Gaume, lors de votre commande au bistrot du coin, c'est UN Orval qu'il faut demander pas UNE. Santé! Là, je bois une bière de froment de la micro brasserie Échappée Belle. Plutôt rafraîchissante... Mmmmmh.Yaka a écrit :Vous les trouvez où toutes vos bières si rares? Parce que l'offre est pas si étoffée que ça sur Paris en dehors des Belges, Allemandes et Anglo-saxonnes classiques...
En tout cas je pense qu'elle me plairait beaucoup. J'aime les breuvages puissants, whisky comme bière.
Mais je n'ai jamais cherché à faire vieillir une bière... Je la garde quelques semaines au plus, mais après c'est plus fort que moi, faut que je la boive!
Vu la météo tu vas pouvoir repartir sur des stoutsChris a écrit :Pendant quinze jours j'ai bu des litres de Corsaire et de Carib![]()
Mais bon maintenant je vais repasser à des choses plus sérieuses...
Une petite Espresso Stout de chez Emelisse hier.
Bon ça sent le café et le chocolat, forcément de la torréfaction. Ce que j'ai adoré c'est la sensation en bouche, c'est à la fois cotonneux et crémeux, parfait.
Pas mal du tout, je crois que j'ai préféré ça à l'IRS de la même brasserie dégustée dimanche.
Westbrook Citrus Ninja Exchange :
Un très beau nez très fruité (exotisme du fruit de la passion, de l'ananas,), du houblon mais aussi des notes d'agrumes (oranges et citron). La bouche est moins ample avec de la goyave, du fruit de la passion, du citron et de la fleur d'oranger avant d'arriver à une phase plus houblonnée. Très bien mais pas un coup de coeur non plus.
Un très beau nez très fruité (exotisme du fruit de la passion, de l'ananas,), du houblon mais aussi des notes d'agrumes (oranges et citron). La bouche est moins ample avec de la goyave, du fruit de la passion, du citron et de la fleur d'oranger avant d'arriver à une phase plus houblonnée. Très bien mais pas un coup de coeur non plus.
Mikkeller/To Øl Walk on Water
En bref (14° le ventre vide, ça passe l'envie d'écrire trois feuillets
), au nez c'est bien fruité (abricots, ananas, noix de coco ??), en bouche c'est quand même un peu alcooleux (14°, donc...), le fruité est toujours présent avec un côté un peux "résineux".
Elle est supposée être "la bière la plus légère du monde" (en densité si j'ai tout bien compris, plus d'infos ici).
Au final c'est bon, rien à dire, mais ça cogne
En bref (14° le ventre vide, ça passe l'envie d'écrire trois feuillets
Elle est supposée être "la bière la plus légère du monde" (en densité si j'ai tout bien compris, plus d'infos ici).
Au final c'est bon, rien à dire, mais ça cogne
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
dans un style similaire la Kujo de chez Flying Dog est sympanulty a écrit :Une petite Espresso Stout de chez Emelisse hier.
Bon ça sent le café et le chocolat, forcément de la torréfaction. Ce que j'ai adoré c'est la sensation en bouche, c'est à la fois cotonneux et crémeux, parfait.
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Oui j'ai déjà testé ça - enfin je me souviens du nom mais pas trop de la bière ...Chris a écrit :dans un style similaire la Kujo de chez Flying Dog est sympanulty a écrit :Une petite Espresso Stout de chez Emelisse hier.
Question, j'a chopé quelques De Molen à la boutique de la brasserie, pour le stockage longue durée c'est debout ?
Pour les bouteilles bouchonnées et capsulées c'est pareil ?
Pas nécessairement d'accord, j'ai déjà bu des Orval de 5 et 14 ans qui étaient juste sublimes, moins punchy et moins sur la fraicheur qu'un jeune mais vraiment extra. Après ça c'était avant, je me suis arrêté d'acheter de l'Orval après être tombé sur deux bacs d'une bière sans âme, fade et inintéressante au possible. Autour de moi, beaucoup de retour similaire... On ne monte pas la prod sans cesse impunément ! Après je veux bien croire que ça fluctue, qu'il y a des hauts et des bas mais pour l'instant je ne fais que pleurer l'époque de gloire de l'Orval... (Que je n'ai d'ailleurs pas vraiment connu soit dit en passant)Toffie76 a écrit :Ben , en général les bières refermentées en bouteilles peuvent plutôt bien vieillir. À titre d'exemple, certaines trappistes sont proposées jeunes ou vieilles (2-3 ans) dans certains établissements. Perso, j'ai toujours 2 bacs d'Orval dans mon garage. Je me débrouille pour les rendre moins accessibles... Hehe. Disons qu'à 1,5-2 ans de garde, elles sont top! Après , elles n'évoluent plus, voire elles se dégradent. Petite note culture générale: si vous passez en Gaume, lors de votre commande au bistrot du coin, c'est UN Orval qu'il faut demander pas UNE. Santé! Là, je bois une bière de froment de la micro brasserie Échappée Belle. Plutôt rafraîchissante... Mmmmmh.Yaka a écrit :Vous les trouvez où toutes vos bières si rares? Parce que l'offre est pas si étoffée que ça sur Paris en dehors des Belges, Allemandes et Anglo-saxonnes classiques...
En tout cas je pense qu'elle me plairait beaucoup. J'aime les breuvages puissants, whisky comme bière.
Mais je n'ai jamais cherché à faire vieillir une bière... Je la garde quelques semaines au plus, mais après c'est plus fort que moi, faut que je la boive!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Que veux-tu faire vieillir longtemps ? Y a pas grand chose qui tient la distance dans la bière, à mon sens.nulty a écrit :Oui j'ai déjà testé ça - enfin je me souviens du nom mais pas trop de la bière ...Chris a écrit :dans un style similaire la Kujo de chez Flying Dog est sympanulty a écrit :Une petite Espresso Stout de chez Emelisse hier.
Question, j'a chopé quelques De Molen à la boutique de la brasserie, pour le stockage longue durée c'est debout ?
Pour les bouteilles bouchonnées et capsulées c'est pareil ?
Capsulées debout, souvent on conseille bouchonnées liège couchées pour éviter le dessèchement du bouchon mais d'après certains c'est une aberration car l'atmosphère dans la bouteille suffit à ne pas laisser se dessécher le bouchon, les grands amateur de vin ici bas pourraient nous en dire plus.
Deuxième explication de la station couchées de bouteilles, c'est l'action des levures qui n'est pas la même et ça influe sur le rendu final.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)