C'est vendu en kit, en plus ?Jean-Michel a écrit :Beaucoup de bois...
Et le verre ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le verre ?
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Et assemblé à la clé BTR 
Ça ?Jonas a écrit :Pour ma part, c'est le verre à whisky de chez Ikea![]()
Il fait fort bien l'affaire !![]()
Et dedans rien d'autre que le whisky, ni glaçons, ni eau ... SEC !
Ah ouais quand même.
Si tu passes aux Single Malts comme tu l'envisages dans ton topic de présentation, je te conseille de changer de verre en même temps ;)
Si tu passes aux Single Malts comme tu l'envisages dans ton topic de présentation, je te conseille de changer de verre en même temps ;)
Mes parents ont des verres à cognac, ça fera l'affaire pour la dégustation ?
C'est le seul verre ressemblant que j'ai trouvé, après ce sont des verres à vin et à champagne...
Ils sont pas amateur de Whisky donc forcément on a pas le matos pour déguster, j'ai acheté ceux d'Ikéa parce qu'ils sont jolie et que j'aime bien la tenue en main, et j'envisageais pas vraiment de déguster sérieusement le whisky à l'époque.
C'est le seul verre ressemblant que j'ai trouvé, après ce sont des verres à vin et à champagne...
Ils sont pas amateur de Whisky donc forcément on a pas le matos pour déguster, j'ai acheté ceux d'Ikéa parce qu'ils sont jolie et que j'aime bien la tenue en main, et j'envisageais pas vraiment de déguster sérieusement le whisky à l'époque.
Pour déguster le whisky, des petits verres à cognac seront moins pire que les tumblers.
Mais quel que soit l'alcool (ou presque), les verres de dégustation peuvent être les mêmes, par exemple les verres INAO pour rester dans le générique.
Tu peux trouver ça à 2-3€ facilement et ça sert à tout (vin et whisky notamment).
Mais quel que soit l'alcool (ou presque), les verres de dégustation peuvent être les mêmes, par exemple les verres INAO pour rester dans le générique.
Tu peux trouver ça à 2-3€ facilement et ça sert à tout (vin et whisky notamment).
Les verres à cognac ne me conviennent pas du tout.
Le rétrécissement de ce genre de verre est très grand (donc rapport entre le diamètre maximal du verre et le diamètre en haut u verre) et ils ont tendance à trop accentuer certains arômes dont l'alcool. Et je n'aime pas du tout l'alcool (picottement alcoolique) en avant plan. Je suis partisan de breuvages complexes et équilibrés.
Mais comme tout dans le whisky c'est très individuel. Il faut essayer un peu à droite et à gauche pour trouver son favori personnel.
Certains verres comme les INAO (cités par ploc), les Glencairn, Bugatti, etc. conviennent à un large public.
Ce sont en général des verres passe partout, donc bien dans tous les domaines aromatiques sans être excellents dans un certain domaine et être médiocres dans un autre domaine.
Le rétrécissement de ce genre de verre est très grand (donc rapport entre le diamètre maximal du verre et le diamètre en haut u verre) et ils ont tendance à trop accentuer certains arômes dont l'alcool. Et je n'aime pas du tout l'alcool (picottement alcoolique) en avant plan. Je suis partisan de breuvages complexes et équilibrés.
Mais comme tout dans le whisky c'est très individuel. Il faut essayer un peu à droite et à gauche pour trouver son favori personnel.
Certains verres comme les INAO (cités par ploc), les Glencairn, Bugatti, etc. conviennent à un large public.
Ce sont en général des verres passe partout, donc bien dans tous les domaines aromatiques sans être excellents dans un certain domaine et être médiocres dans un autre domaine.
INAO, c'est noté 
L'avantage c'est qu'on les trouve partout, facilement, à pas cher.
Je sais que chez un caviste à Nancy ils utilisent ça pour faire gouter leurs whiskies, et comme j'en ai chez moi ça permet de comparer les whiskies dans les memes "contenants".
Je sais que chez un caviste à Nancy ils utilisent ça pour faire gouter leurs whiskies, et comme j'en ai chez moi ça permet de comparer les whiskies dans les memes "contenants".
Suivant l'envie: le verre "Ardbeg", le glencairn, un snifter Spiegelau, un petit verre tulipe standard voire si j'ai envie de poigne, un open up spirit de chez C&S... Ce dernier étant les premiers verres que j'ai achetés quand j'ai découvert le whisky. Mon premier whisky étant un nikka from the barrel, et ma première bouteille un Talisker 10.
Qui saurait me dire où trouver des Cool sur Paris pour 40€ ou moins ?
J'ai envoyé un message chez Julhès mais pas de retour... congés ?
Merci !
Merci !
Julhès ne ferme pas au mois d'août (sauf le dimanche).Flo a écrit :Qui saurait me dire où trouver des Cool sur Paris pour 40€ ou moins ?
Merci !
Tu peux appeler sinon ;)
Je me suis aussi posé la question des mails chez Nicolas...nulty a écrit :Julhès ne ferme pas au mois d'août (sauf le dimanche).Flo a écrit :Qui saurait me dire où trouver des Cool sur Paris pour 40€ ou moins ?
Merci !
Tu peux appeler sinon ;)
Je lui ai envoyé une demi-douzaine de mails quand sa bannière est arrivée à échéance.... pas de réponse.
C'est ce qui explique que sa bannière ne flotte plus sur ce forum. Depuis le mi-juin.
Nicolas si tu nous lis....
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
J'y vais demain, faut que je l'engueule pour m'avoir vendu de la 5 A.M. avec une DLUO au 23/10/2012 ...
J'essaierai de regarder pour les verres.
Si je le vois faut que je dise un mot au sujet de la pub forum ?
J'essaierai de regarder pour les verres.
Si je le vois faut que je dise un mot au sujet de la pub forum ?