Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Hier un Imperial 16yo 1995-2011 The Nectar of the Daily Drams embouteillé par un caviste près de chez moi 46%.
Pas trouvé sur Whiskybase, pas trouvé d'infos tout court mais j'ai ouvert un topic ici.
Pas trouvé sur Whiskybase, pas trouvé d'infos tout court mais j'ai ouvert un topic ici.
Mouais. C'est sur qu'on a pas tous les mêmes goûts. Que tu trouves Karui fantastique, même jeune, pourquoi pas. Personnellement j'en ai pas goûté de vraiment jeune, mais d'après les notes que je lis à droite à gauche, tout le monde trouve pas ca exceptionnel. Ruben a noté un 2000 Dragon label 85/100. C'est le genre de note qu'on trouve souvent. Des 85-87/100 à moins de 100€ ca se trouve quand même facilement, mais c'est pas du Karuizawa bien sûr.elskling a écrit : Mais si tu te dis que c'est un single cask de Karuizawa 13 ans, eh bien ça relativise vachement. (mutatis mutandis, souvenons-nous par exemple combien coûtait à sa sortie le CI Manager's Choice qui n'avait que 11 ans d'âge).
Anyway, quand tu dis qu'on peut trouver à ce prix bien meilleur, on revient dans une appréciation toute personnelle et subjective.
Du coup ce que je voulais dire c'est qu'il faut goûter avant d'acheter à ce prix là, par ce que à moins d'être fan du style, ce qui semble être ton cas (et là d'accord pour payer les bouteilles à ce prix), je trouve que ca fait cher.
Et le Caol Ila par comparaison est souvent noté 92-93 par presque tous ceux qui l'ont goûté.
je l'ai pas encore goûté ce karuizawa mais les notes de Ruben, me paraisse un peu spéciales. il reconnaît lui même qu'il s'attendait tellement à reconnaître la typicite de la distillerie qu'il a été déçu. je connais dautres personnes qui l ont goûté sans partir avec un à priori et qui l ont trouvé très bon
Si j'ai bien lu, Salvignol parlait d'un Karui 2000 mais n'a pas précisé lequel c'était. Je donnais celui noté par Ruben comme exemple, mais si ce n'est pas le même fût... De toute façon il faut goûter le bon fût, ou goûter plein de Karui pour s’imprégner du style, et voir si on est prêt à mettre ce prix-là.
A ce prix-là, ça ne peut être que le dragon bleu.tomy63 a écrit :Si j'ai bien lu, Salvignol parlait d'un Karui 2000 mais n'a pas précisé lequel c'était. Je donnais celui noté par Ruben comme exemple, mais si ce n'est pas le même fût... De toute façon il faut goûter le bon fût, ou goûter plein de Karui pour s’imprégner du style, et voir si on est prêt à mettre ce prix-là.
Ensuite, je ne dis pas autre chose: il faut goûter avant justement à cause de la singularité de Karui, d'autant que les Karui de la fin des années 90 - début 2000 sont assez différents, je trouve, des typiques Karui d'avant 84 (à quelques exceptions près, tel le fabuleux 99 cask 867, qui ne fait pas du tout son âge).
Si j'avais le temps, je ferais bien un split de ce 2000 dragon bleu - je le ferai certainement d'ailleurs, la question est quand, probablement pas avant l'automne.
revenu d'un vide grenier avec 3 verres tulipe publicitaire et quelques mignonettes dont un aberlour 100 proof 57.1 et un hp12 43% mise des années 90. en espèrant que ce soit buvable
Eh ben, il y en a qui ont de la chance ! Quand je vais à un vide-grenier, je reviens, au mieux, avec un ours en peluche pour ma filleule lolJbrice a écrit :revenu d'un vide grenier avec 3 verres tulipe publicitaire et quelques mignonettes dont un aberlour 100 proof 57.1 et un hp12 43% mise des années 90. en espèrant que ce soit buvable
Un Bowmore Carn Mor 16 ans sherry but.
J'essayerai peut-être de le comparer avec le sample du Laimrig que je devrai pas tarder à recevoir.
Une petite question pour un éventuel futur achat, que vaut le Kilchoman inaugural release ? Si on oublie le prix sachant que j'en ai peut-être trouver une bouteille pour 75€, à confirmer.
J'essayerai peut-être de le comparer avec le sample du Laimrig que je devrai pas tarder à recevoir.
Une petite question pour un éventuel futur achat, que vaut le Kilchoman inaugural release ? Si on oublie le prix sachant que j'en ai peut-être trouver une bouteille pour 75€, à confirmer.
Je ne l ai pas goûté, mais il paraît d'après mon caviste qu il est très bon...je te dirai ça jeudi ...
Pour le karuizawa dont je parlais, oui c est le 2000 dragon bleue et pour une fois que je trouvais un karuizawa au prix de départ et plusieurs bouteilles chez mon caviste, je trouvais ça très bizarre ..l à priori d'après vous c est pas fameux ?
Pour le karuizawa dont je parlais, oui c est le 2000 dragon bleue et pour une fois que je trouvais un karuizawa au prix de départ et plusieurs bouteilles chez mon caviste, je trouvais ça très bizarre ..l à priori d'après vous c est pas fameux ?
http://www.whisky-distilleries.info/Kil ... ralreleasestomoxe a écrit :Un Bowmore Carn Mor 16 ans sherry but.
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
Moi et d'autres l'ont trouvé très bon (que ce soit sur le site ou lors d'une soirée avec des potes), mais je préviens: c'est un Karuizawa jeune et donc plus proche à mon sens d'un bon Glendronach CS (toutes proportions gardées) que d'un Karuizawa des années 70-80.Salvignol a écrit :Pour le karuizawa dont je parlais, oui c est le 2000 dragon bleue et pour une fois que je trouvais un karuizawa au prix de départ et plusieurs bouteilles chez mon caviste, je trouvais ça très bizarre ..l à priori d'après vous c est pas fameux ?
Ruben l'a noté 85:
http://www.whiskynotes.be/2013/japan-wh ... gon-label/
Je n'ai pas encore vu passer d'autres notes ou commentaires il me semble ?
Caol 20 RMS
Dailuaine 22 RMS
St Magdalene Raw Cask
Dailuaine 22 RMS
St Magdalene Raw Cask
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Bonjour,stomoxe a écrit :Un Bowmore Carn Mor 16 ans sherry but.
C'est lequel ton Bowmore Carn Mor 16 ans sherry but ?
Sur WB il n'y en a qu'un seul : celui là mais il y en aurait plusieurs,
issus de plusieurs fûts... De 814, 844 ou 855 bouteilles...
Moi, j'en avais acheté une chez Nicolas, issue du sherry butt
qui as donné 855 bouteilles (indiqué sur l'étiquette).
Hélas, aucune indication de N° de fût...
J'attends impatiemment ton compte rendu de ce F2F ou du moins ton sentiment !...stomoxe a écrit :J'essayerai peut-être de le comparer avec le sample du Laimrig que je devrai pas tarder à recevoir.
C'est ce que j'ai aussi fait en quelque sorte : le Laimrig l'emporte à l'unanimité (3 voix)
mais le Càrn Mòr ne démérite pas non plus j'en avais parlé ici.
Maintenant, il faudrait que je me rachète une bouteille de Laimrig batch 3,
afin de renouveler et renouveler et renouveler et renouveler l'expérience !...
A+ !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Récupéré 3 bouteilles achetées plus tôt dans l'année:
- Glencadam 21yo 46%.
- Glendronach CS batch 1 54.8%.
- Linkwood D'un Bheagan 15yo 43%, 07/96-2012, hogshead n°6357, 373 bottles.
Merci à ceux qui m'ont permis ces achats et à ceux qui ont véhiculé ces bouteilles.
- Glencadam 21yo 46%.
- Glendronach CS batch 1 54.8%.
- Linkwood D'un Bheagan 15yo 43%, 07/96-2012, hogshead n°6357, 373 bottles.
Merci à ceux qui m'ont permis ces achats et à ceux qui ont véhiculé ces bouteilles.
Ledaig 1973 Chieftain's cask 1711-1712
Ce whisky me fait de l'oeil, qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Ce whisky me fait de l'oeil, qu'en pensez vous ?
Cordialement.