Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du whisky !
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en cherchant le prix du Blue Label et il m'a paru très intéressant de venir y poster un petit message.
C'est toujours un plaisir de voir de vrais connaisseurs partager leur savoir à des débutant comme moi
Donc voila, en whisky je débute mais j'aimerais aller un peu plus loin et découvrir de nouvelles bouteilles.
Je cherche donc à acheter 1 ou 2 bouteilles qui me plairont dans un ordre de prix de 20 à 150 euros.
Pour ce qui est de mes gouts en whisky j'ai deja tester plusieurs bouteilles acheté quasiment à l'aveugle en supermarché et voici ce que j'en ai conclu:
surtout ne plus acheter à l'aveugle ! j'ai payer des whsiky qui ne me plaisaient pas du tout et que j'ai du écouler à regret !
Ne n'y connaissant pas trop en whisky et ayant essayé d'apprendre par moi même je vous livre mes impressions sur ce que j'ai gouté avec mes termes ( ressentis) pas du tout pro, en espérant que cela vous aide
Alors voila la liste de ce que j'ai gouté et que j'ai aimé ou non:
Glenfiddich 12 ans > bof
Glenfiddich 14 ans rich oak > se rapproche d'un Glen 18 encore plus boisé pas mal du tout
Glenfiddich 15 ans > bof
Glenfiddich 18 ans > bon whisky, j'aime le gout du bois qu'on y retrouve mais ca reste à peu près tout
Mortlach 20y 1991 unchillfiltered > très bon, très doux malgré ses 46%, j'aime beaucoup sa douceur qui surprend mais manque peu être un peu de saveur.
Aberlour 18y > bof déçu
Chivas 18y > très bof, très déçu, trop "frais en bouche"
Cardhu special cak reserve> pas mal mais rien qui me trancende
Monkey shoulder> bof
Johnnie Walker black label > pas mal du tout, j'aime ce petit coté fumé, se rapproche du bleu label mais en nettement moins bien quand même
Johnnie Walker double black > je préfère le black label moins fumé, je trouve celui ci trop fumé à mon gout
Johnnie Walker green black > pas trop mon truc , j'ai trouvé très fort en bouche (impression de boire de l'alcool 100% , je ne sais pas si cela à un terme en whisky "frais en bouche" "attaque"
Johnnie Walker Blue label > très bon, un black label en mieux, je le trouve très équilibré et assez doux, ma meilleur bouteille avec le Mortalch
Pourriez vous m'indiquer des bouteilles susceptibles de me plaire avec les infos que je vous ai donné
J'ai entendu parlé de Longmorn et de Blackbull 40y ?
Pensez vous que le Glenmorrangie me plaise (la marque m'a tjrs attiré mais je n'ai jamais acheté)
Je vous remercie tous pour vos réponses, et bonne dégust !