Linlithgow 1975 - 30ans - Signatory Vintage - 47,7 %

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Linlithgow 1975 - 30ans - Signatory Vintage - 47,7 %

Message non lu par Skyisblue »

Après 1h de reflexion à LMDW et conseils de Jean-Marc (merci pour la patience de l'équipe :roll: )je me décidais à prendre cette bouteille (avec un ami qui n'était pas là, donc fallait pas trop se planter). Après tout, nous avions trouvé excellent le St Magdalene Rare Malt.

C'est donc un Lowland en voie de disparition dont la distillerie à porter le nom de Linlithgow puis St Magdalene (je ne connais pas les dates des changements). Mais a été fermé en 1983 d'apres notre bon site.

Et bien il est vraiment top, nez tout en finesse, sur les fruits exotiques, la banane verte, pêche! il faut l'aérer qques minutes pour qu'il s'exprime pleinement. C'est un régal. En bouche, son degré d'alcool est parfait même si il a moins de punch qu'au nez, il est huileux (triple distillation?), floral. La finale manque un peu de longueur et sur les agrumes un peu sec mais c'est chipoter.

Ceux qui ont un apriori sur les Lowlands, passez vot' chemin, laissez-nous tous ces trésors :)
Sacha
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Linlithgow 1975 - 30ans - Signatory Vintage - 47,7 %

Message non lu par RX21 »

C'est une belle bouteille que j'ai également acheté suite aux conseils de JM Bellier. Je trouve que ces versions de CS de SV à 45-48° sont intéressantes car elles ont les qualités de concentrations aromatiques des CS sans être trop fortes en alcool.
A ce titre j'ai pris dans cette série le Dallas Dhu à 45° ainsi que le Glenugie à ce niveau d'alcool.
Pour moi le Dallas Dhu mériterais d'être mieux connu avec ses notes uniques de champignons qui s'apparentent à celles des champignons de Paris frais.
Je pense compléter ma série avec un Banff et un Glenlochy.
Quelqu'un connait-il ces versions ?
En avez-vous gouter d'autres qui mériteraient le détour?
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

J'ai eu l'occasion de gouter le Ben Nevis 1975 mais attention 63,9°! j'ai hésité à le prendre mais il était un peu plus cher. Parcontre moi qui n'aimait pas le Ben Nevis 1992 46% OB, celui-ci etait dans mes cordes, loin de la céréale du 92.
Sacha
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Linlithgow 1975 - 30ans - Signatory Vintage - 47,7 %

Message non lu par mikadisa »

Skyisblue a écrit : Et bien il est vraiment top, nez tout en finesse, sur les fruits exotiques, la banane verte, pêche! il faut l'aérer qques minutes pour qu'il s'exprime pleinement. C'est un régal. En bouche, son degré d'alcool est parfait même si il a moins de punch qu'au nez, il est huileux (triple distillation?), floral. La finale manque un peu de longueur et sur les agrumes un peu sec mais c'est chipoter.
je bave
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Skyisblue a ecrit en parlant du Linlithgow :
il est huileux (triple distillation?),
Je ne pense pas que la distillerie St Magdalene faisait une triple distillation (elle possédait 2 wash still et 2 spirit still donc à priori ils devaient fonctionner par "paire"). D'ailleurs peu de distilleries "connues" la pratiquait et même dans les Lowlands. Je suis certain pour Auchentoshan (car l'ayant visitée) et je crois que Rosebank également, et Benrinnes (triple distillation partielle) qui n'est pas dans les Lowlands.
Tony
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »