Vodka ou Eaux de vie en Lituanie ?
Modérateur : Modérateurs
Vodka ou Eaux de vie en Lituanie ?
Dites, à tout hasard je vous soumet cette demande.
Savez-vous ce qu'on peut trouver d'intéressant comme alcool et bouteilles particulières à ramener de Lituanie ?
Merci pour vos idées dans ce domaine si vous en savez quelque chose ;)
Savez-vous ce qu'on peut trouver d'intéressant comme alcool et bouteilles particulières à ramener de Lituanie ?
Merci pour vos idées dans ce domaine si vous en savez quelque chose ;)

Re: Vodka ou Eaux de vie en Lituanie ?
Bon, je pense que je verrai sur place si j'ai le temps de me renseigner. je vous dirai ca ;)

t'as posé une question quand même assez difficile car c'est un pays peu connu et donc surement peu visité (euphémisme) par les membres du forum
j'ai fait une recherche sur un site qui m'est cher. J'ai trouvé çà : http://en.wikipedia.org/wiki/Lithuanian ... #Beverages, le plus interessant est surement la Starka (que je pensais exclusivement polonaise). Si tu trouves de la 10 et 25 ans jette-toi dessus (et prends une 25 ans pour moi) C'est superbe. (tu verras alors que le nouveau S11#01 est assez proche en termes de textures)
j'ai fait une recherche sur un site qui m'est cher. J'ai trouvé çà : http://en.wikipedia.org/wiki/Lithuanian ... #Beverages, le plus interessant est surement la Starka (que je pensais exclusivement polonaise). Si tu trouves de la 10 et 25 ans jette-toi dessus (et prends une 25 ans pour moi) C'est superbe. (tu verras alors que le nouveau S11#01 est assez proche en termes de textures)
Ah super, merci a toi ! je note ca et prévois de ramener cela si je trouve 
je vais regarder en terme de tarif
je vais regarder en terme de tarif

Oups ! la Starka 25 c'est quand même 200 euros ! T'en veux toujours ? jusqu'a combien ?
Et du coup j'ai vu que la vodka la bas c'est Degtine.

ah ben non pas à ce tarifdkwk a écrit :Oups ! la Starka 25 c'est quand même 200 euros ! T'en veux toujours ? jusqu'a combien ?![]()
la dix ans sera un bon compromis (entre 20 et 30€)
D'ailleurs on peut ramener combien de litres d'alcool de Lituanie ?

ben comme pour les autres pays européens
la Lithuanie est membre de l'UE et en plus membre de l'espace schengen...
la Lithuanie est membre de l'UE et en plus membre de l'espace schengen...
Allez, je ramènerai surement (si je trouve et peux) de la Degtiné, de la Starka, et de la Krupnika !

Bon, ben échec ! Pas trouvé de Starka vieillie. La Starka vue sur place est une sorte de vodka arrangée... Et pas trouvé de vodka vieillie en fait (sauf des arrangées encore...). Apparement, c'est en Letonie pour les Starkas vieillies...
Gouté des vodka blanches locales, et ca sent quand même bien l'alcool à 90° de pharmacie... ... ...
Gouté des vodka blanches locales, et ca sent quand même bien l'alcool à 90° de pharmacie... ... ...

- Jean-Michel
- Maître distillateur

J'ai eu 2 Starka dans mon placard. Une était "conventionnelle", mais boostée (50%). Très naturelle. L'autre est plus... expérimentale... aromatisée au "brandy"...
Oui, c'est un peu curieux tout ce qui peut être fait. Et informations pas super claires pour nous forcément.
La Starka que j'ai vu était une vodka ambrée jaune à 43% ou il devait y avoir eu une infusion de pomme ou poire...
Sinon, j'ai trouvé du Mead Nectar à 50% qui semble plutôt être issu de distillation de miel fermentée plutôt qu'une vodka.
La Starka que j'ai vu était une vodka ambrée jaune à 43% ou il devait y avoir eu une infusion de pomme ou poire...
Sinon, j'ai trouvé du Mead Nectar à 50% qui semble plutôt être issu de distillation de miel fermentée plutôt qu'une vodka.

t'es quand prêt à gouter quasiment tout et n'importe quoi !!?dkwk a écrit :Oui, c'est un peu curieux tout ce qui peut être fait. Et informations pas super claires pour nous forcément.
dommage pour la Starka, car une vrai c'est quand même super bon