Aberfeldy Daily Dram, 1983/2010 50 %

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Aberfeldy Daily Dram, 1983/2010 50 %

Message non lu par dagde »

Aberfeldy Daily Dram, 1983/2010 50 % :

Nez : Du miel, accompagné de touches végétales (menthe, anis), un peu de malt pour un nez frais et qui sort des sentiers battus par ses ajouts massifs de plantes. Il y a ensuite un peu de banane et de citrons confits (presque pâtissier). Vraiment agréable bien qu'il manque un peu de puissance.

Bouche : Encore une belle texture grâce à l'apport du duo miel-malt. On trouve aussi du citron frais, de la noisette et un peu d'épices (cannelle).

Finale : Ce dram se termine sur le citron légèrement épicé. L'arrière-bouche est sur la tarte au citron.

Commentaire : Un très bon Aberfeldy qui choie son apport en miel et se révèle assez bien équilibré entre son citron et sa force maltée. Au demeurant pas très complexe mais il reste vraiment plaisant à tous les niveaux.

Note : 87-88 pour la première passe.

Merci à Pierre (a priori) pour ce sample. Les vieux embouteillages de cette distillerie sont assez à mon goût jusqu'à présent. :-P
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Aberfeldy Daily Dram, 1983/2010 50 %

Eh beh "fausse joie". Les deux suivantes ont été moins agréables. Je trouve toujours cela bien buvable mais moins charmeur qu'à la première occasion. Au Final 86.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Bizarre j'aurais pensé que ce profil t'aurais plu.

Aberfeldy 27yo 1983/2010 (50%, The Nectar)
Robe paille.
Nez doux, très pâtissier, légèrement fruité. Lacté (?!). Un peu floral.
La bouche est douce toujours sur ces notes de crème patissière, amandes... Un peu de fruit, du malt, un peu de bois. Moins intéressante que le nez.
Finale assez longue. Léger boisé.
Le nez est vraiment beau, la suite un peu trop monotone.
89

Gouté il y a 2 ans.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Le profil me plaît dans sa globalité mais le miel-malt ressort vraiment pas assez à mon goût (au goût et sur la texture en bouche). Je l'ai trouvé plus épicé et plus confus (un peu alcooleux) par la suite (surtout qu'il ne fait "que" 50%) .
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »