Bruichladdich Remy Cointreau

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bruichladdich Remy Cointreau

Message non lu par mapi »

Kell a écrit :Ils ont quand même annoncé qu'ils voulaient produire le single malt le plus cher du monde. Ca sent généralement pas très bon ce genre de com

http://www.bfmtv.com/economie/remy-coin ... 92128.html
quel est l’intérêt de faire cela ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
hallucinant de bêtise :dd
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

mapi a écrit :
Kell a écrit :Ils ont quand même annoncé qu'ils voulaient produire le single malt le plus cher du monde. Ca sent généralement pas très bon ce genre de com

Je serais plus prudent s'agissant de critiquer la stratégie marketing d'un des leaders mondiaux, qui a la fâcheuse habitude de réussir ses entreprises.
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

oh mais je suis sûr qu'ils vont réussir ...
il suffit de monter (énormément) les prix actuels....

mais à part ça
quel est l'interet de faire cher pour la simple volonté de faire cher ?
première solution : acheter la céréale la plus cher possible + l'eau la plus cher possible + la bouteille la plus chère possible + la boite la plus chère possible + le personnel le plus cher possible pour vendre le whisky le plus cher possible
deuxième solution : juste augmenter le prix de vente et ça n'importe qui peut le faire. Mais se rendent-ils compte que personne en Europe ne voudra mettre deux fois plus cher pour une bouteille basique comme le Laddie Ten ou le Rocks.

et je double mon "hallucinant de bêtise" :
l'article cite RCointreau : Rémy Cointreau entend donc produire quatre fois plus d'ici huit à dix ans. Sans toutefois faire d'énormes volumes, afin de conserver la rareté du produit.

le produit n'existe plus. La seule reflexion qui compte est le maximum de marge...

je porte donc le deuil de ceux qui aiment le Bruichladdich et qui devront bientôt mettre plus de 100€ pour s'acheter un petit Laddie ten :angry-fire: :angry-fire:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Je regrette, cher ami, mais je continue à trouver leur stratégie pertinente. Après, qu'ils veuillent travailler plus dans d'autres pays que chez nous ne m'étonnerait pas. Il y a des pays où on paie le malt plus cher qu'en France. Même une grande quantité de pays.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

bottler a écrit :Je regrette, cher ami, mais je continue à trouver leur stratégie pertinente. Après, qu'ils veuillent travailler plus dans d'autres pays que chez nous ne m'étonnerait pas. Il y a des pays où on paie le malt plus cher qu'en France. Même une grande quantité de pays.
En tout cas financièrement ça a l'air de fonctionner pour Macallan et Dalmore ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

comme j'ai dit précédemment, je suis sûr que ça va marcher (mais pendant combien de temps?)

je ne fais que le déplorer
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Plus c'est cher, plus les gens achètent ...regardez le whisky japonais ...un single cask karuizawa sort ,il est déjà sold out et à quel prix ... Certes karuizawa est un whisky de qualité ,mais bon ...
L'exemple de kilchoman est encore plus parlant !
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Salvignol a écrit :Plus c'est cher, plus les gens achètent ...regardez le whisky japonais ...un single cask karuizawa sort ,il est déjà sold out et à quel prix ... Certes karuizawa est un whisky de qualité ,mais bon ...
L'exemple de kilchoman est encore plus parlant !
tes exemples peuvent difficilement se comparer à Bruich, il me semble:
- Karuizawa a disparu, et les derniers fûts s'arrachent à prix d'or - la hausse vertigineuse est inévitable, car c'est un profil unique qui va disparaître avec les dernières bouteilles
- Kilchoman a une stratégie de distillerie nouvelle arrivante, qui construit son buzz, son marketing pour déjà gagner de l'argent et rembourser ses investissements. Avec un produit de qualité et une bonne politique marketing, on peut créer des marques qui fonctionnent.

Mais Bruich existe depuis longtemps et n'est pas appelé à disparaître: d'où mon bémol sur ces comparaisons... ,smo
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

bottler a écrit :
mapi a écrit :

Je serais plus prudent s'agissant de critiquer la stratégie marketing d'un des leaders mondiaux, qui a la fâcheuse habitude de réussir ses entreprises.
Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai bu un bon whisky avec des arômes de massepain, des fruits confiturés qui attachent au fond de la bassine et une note de jasmin..." elles ne parviennent pas à s'imaginer ce whisky. Il faut leur dire: "J'ai bu un whisky à mille euros." Alors elles s'écrient: "Comme ça doit être bon!"
Euh... il me semble avoir déjà lu un truc dans le genre quelque part, mais où :think: ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Alors un meilleur exemple pour Elsking : Le Pousse-Rapière.
Ce bidule pas vraiment très bon n'a vu ses ventes réellement décoler qu'après que son créateur a décidé d'en doubler le prix. Pour tout produit, il existe un prix plancher qui joue le rôle de garant psychologique d'un certain niveau de qualité. En deça de ce seuil, le produit souffre du syndrôme du "Pas assez cher, mon fils !".
Dernière modification par Jean-Michel le 18 avr. 2013, 23:26, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :ALors un meilleur exemple pour Elsking : Le Pousse-Rapière.
Ce bidule pas vraiment très bon n'a vu ses ventes réellement décoler qu'après que son créateur a décidé d'en doubler le prix. Pour tout produit, il existe un prix plancher qui joue le rôle de garant psychologique d'un certain niveau de qualité. En deça de ce seuil, le produit souffre du syndrôme du "Pas assez cher, mon fils !".
Je ne connaissais pas le Pousse-Rapière, mais en revanche oui je connaissais ce principe des prix plancher, notamment pour les produits qui veulent se positionne en haut de gamme.

Dans un contexte de montée générale des prix du whisky, il est effectivement bien possible que ça devienne encore plus pertinent. Genre, mon whisky je le fais un peu plus cher encore que le voisin, comme ça j'ai aussitôt une image de qualité supérieure...

En même temps, à l'ère d'internet, des blogs, où l'information circule et que le bouche à oreille devient planétaire, il y a peut-être désormais des limites à ces principes ? On ne peut pas vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, tout du moins à ceux qui s'informent un minimum ?
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

elskling a écrit :En même temps, à l'ère d'internet, des blogs, où l'information circule et que le bouche à oreille devient planétaire, il y a peut-être désormais des limites à ces principes ? On ne peut pas vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, tout du moins à ceux qui s'informent un minimum ?
http://www.worldofwhiskies.com/Scottish ... 8-70CL.php :whistle:

EDIT: mais bon je suis pas sur que ça soit vraiment fait pour être vendu ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
elskling a écrit :En même temps, à l'ère d'internet, des blogs, où l'information circule et que le bouche à oreille devient planétaire, il y a peut-être désormais des limites à ces principes ? On ne peut pas vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, tout du moins à ceux qui s'informent un minimum ?
http://www.worldofwhiskies.com/Scottish ... 8-70CL.php :whistle:

EDIT: mais bon je suis pas sur que ça soit vraiment fait pour être vendu ;-)

pfff, broutille, je croyais que tu allais me sortir des bouteilles de plus 10.000 euros ! :obscene-drinkingchug:
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

£2000 pour du 92 je trouve ça encore plus nimp que les trucs à 10000€ ^^
The Big Lebowski

My Book
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Kell a écrit :£2000 pour du 92 je trouve ça encore plus nimp que les trucs à 10000€ ^^
Pas faux
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »