Port Ellen MH contre Port Ellen RM
Modérateur : Modérateurs
Port Ellen MH contre Port Ellen RM
Parmis ceux qui ont gouté les 2, si vous deviez n'en choisir qu'une, laquelle et pourquoi entre le Port Ellen Rare Malt 1978- 22yo- 60,5° et le Port Ellen M&H 1982-2005-55,7°- Bourbon cask.
Merci
Tony
Merci
Tony
Marrant que tu dises ça justement hier on a fait la comparaison entre les deux et on était plusieurs à préferer le RM mis à part Vincent qui n'a aucun goût
!
LE MH est bon mais sans plus franchement c'est une bouteille que je n'acheterais pas surtout au prix proposé. Le RM a tout ce qu'on peut attendre d'un PE avec une final sublime !
A+
LE MH est bon mais sans plus franchement c'est une bouteille que je n'acheterais pas surtout au prix proposé. Le RM a tout ce qu'on peut attendre d'un PE avec une final sublime !
A+
Hiillo !LE MH est bon mais sans plus franchement c'est une bouteille que je n'acheterais pas surtout au prix proposé. Le RM a tout ce qu'on peut attendre d'un PE avec une final sublime !
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Pierre. J'avais crée un topic sur ce tasting et justement, pas plus tard que ce soir, j'ai à nouveau goûté ce PE M&H et je le trouve tjrs aussi élégant et délicat, parfaitement équilibré...ni trop ni trop peu...Very sweet & smart ! 8)
Ceci dit, je comprends que l'on puisse lui préférer le Rare Malts, bcp plus trapu et "agressif", absolument superbe dans son style. Un incontournable !
Il est top et je te le conseille sans hésiter ! mais le M&H n'est pas à bouder !!
a+ !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Salut Fabrice, !fabrice a écrit : Et la seconde version que vous devez également avoir à lmdw Paris est top également.
Les M&H ne m'ont pas du tout déçu, enfin, en tout cas pour les 2 que je possède !!
Cette sde version de PE est-elle du même profil que la 1ère, et quelle différence as-tu noté ? ? Tjrs en finesse, complexité et délicatesse ?
D'ailleurs, je me demande si ce profil ne correspond pas à la "signature" des expressions M&H, car je trouve leur Clynelish également dans le même esprit, tout en subtilité, rondeur et jamais d'une attaque trop directe...
a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Moi si. C'est le pire PE que je connaisse. Il n'est pas buvable, surtout n'ouvrez pas vos bouteilles ! Et allez, comme j'ai bon coeur, je m'engage à racheter toutes vos bouteilles sans exception au prix de lancement en Belgique. Je ne voudrais pas que vous vous empoisonniez. Sympa, non ?Maie a écrit :comme déja dit : je ne discute pas sur la qualité de ce whisky!
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur