Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Yaka »

A ce propos, le nouveau film de Jeff Nichols, Mud, sort dans un mois. Je l'attends de pied ferme celui-là aussi.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Moi aussi. Ca devrait bien se passer ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jack Le Chasseur De Géants: Une bonne surprise. J'y suis allé avec quelques doutes, mais force est de reconnaitre que c'est très bien fait. Dans la mouvance des récents comtes pour enfant (Grimm, Peyrault, ...) récemment portés à l'écran, la parti pris est ici bien plus proche du comte originel que les derniers Blanche Neige ou Hansel & Gretel, par exemple. Mais sans pour autant tomber dans un gniangnian ou une puérilité excessive. Le visuel est très bon, réaliste, la 3D est progressive et bien dosée. Les interprétations sont sobres, peut-être un peu trop, à l'exception d'Ewan McGreggor qui en fait des tonnes, bien que celà lui donne du coup un côté mauvais Shakespearien surprenant mais bienvenu. Une sorte de carricature de Keneith Brannagh.

GI Joe: Conspiration: En tout point tel qu'on peut imaginer ce genre de film. Dans la lignée du premier opus, mais moins futuriste, moins abouti également en quelques sortes. Et une façon assez fumeuse de jouer avec le casting. Ca n'en reste pas moins un bon divertissement, dont le défaut majeur, comme souvent, est d'être une suite et de soufrir de na pas être le créateur d'une franchise, et de ne plus bénéficier de l'attrait de la nouveauté.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Little Miss Sunshine, ok c'était pas au cinoche mais c'est bien passé en salle un jour ! ;-)
ça faisait longtemps, dieu que c'est bon ! Comme ça met la patate ! :dance:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

pompix a écrit :Little Miss Sunshine, ok c'était pas au cinoche mais c'est bien passé en salle un jour ! ;-)
C'est vrai qu'il est génial ce film. J'étais pas partant au début mais Sophie m'a trainé au ciné ^^
Mention spécial à Alan Arkin en grand père le plus cool de l'univers :lol:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :Little Miss Sunshine, ok c'était pas au cinoche mais c'est bien passé en salle un jour ! ;-)
Une patate un peu douce amère, tout de même...

Sinon, en allant voir Django, nous avons eu droit à la bande annonce de Jack, et ça m'avait bien tenté, je dois dire...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :Jack Le Chasseur De Géants: Une bonne surprise. J'y suis allé avec quelques doutes, mais force est de reconnaitre que c'est très bien fait. Dans la mouvance des récents comtes pour enfant (Grimm, Peyrault, ...) récemment portés à l'écran, la parti pris est ici bien plus proche du comte originel que les derniers Blanche Neige ou Hansel & Gretel, par exemple. Mais sans pour autant tomber dans un gniangnian ou une puérilité excessive. Le visuel est très bon, réaliste, la 3D est progressive et bien dosée. Les interprétations sont sobres, peut-être un peu trop, à l'exception d'Ewan McGreggor qui en fait des tonnes, bien que celà lui donne du coup un côté mauvais Shakespearien surprenant mais bienvenu. Une sorte de carricature de Keneith Brannagh.

GI Joe: Conspiration: En tout point tel qu'on peut imaginer ce genre de film. Dans la lignée du premier opus, mais moins futuriste, moins abouti également en quelques sortes. Et une façon assez fumeuse de jouer avec le casting. Ca n'en reste pas moins un bon divertissement, dont le défaut majeur, comme souvent, est d'être une suite et de soufrir de na pas être le créateur d'une franchise, et de ne plus bénéficier de l'attrait de la nouveauté.

On a bien aimé aussi Jack le Chasseur de Géant, c'est vraiment bien foutu.
Master Experimental Blender
Genève
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Jean-Michel a écrit :
Une patate un peu douce amère, tout de même...
Je trouve pas, après ça je pète le frite, moi ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

On a vue bcp aime Arnaque à l'Identité, drôle savoureux, bien joué, moralisateur mais bon on a l'habitude.
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Oblivion: Vu mercredi soir. Très bonne (limite énorme) surprise. C'est vraiment excellent, on frôle la tuerie cinématographique, pour moi. Tout est bien amené, superbement filmé (encore une énième caméra révolutionnaire, d'après ce que j'ai compris), un piqué et une précision d'image qui font comprendre que la 3D n'ait pas été choisie pour ce film. Un jeu d'acteur sobre, dans le parfait juste ce qu'il faut. Ouais, même pour Tom Cruise, c'est dire. De l'action, du spectaculaire, des images magnifique dans des cadres, des décors superbes. beaucoup de réalisme. Une image et des choix artistiques, esthétiques qui ne sont pas sans faire penser à Minority Report, une propreté clinique des habitats et machines des "gentils" clinique qui évoque la froideur de Gataca. Une ambiance post apocalyptique à la Terminator 4 (et non pas à la Mad Max, ouf) pour les images de la Terre. Un démarrage faussement lent, mais qui en fait sert admirablement bien l'immersion du spectateur. Et toujours cette alternance de faut rythme tout du long qui sert le récit et les rebondissements. Car c'est sans doute la plus grande qualité de ce film, ces rebondissements gigognes. Chaque fois, on croit avoir compris, on s'installe dans une nouvelle explication et paf, c'est finalement autre chose. Dosage parfais et évolution d'une logique imparable des ces différentes révélations par couche. Une intrigue à la Matrix, en quelque sorte.
L'année est à peine commencé, et j'ai déjà très certainement sinon mon top de l'année (même en prenant en compte tout ce qui est annoncé), tout du moins l'une des marches du podium. A conseiller sans hésitation, sans réserve. De la SF top quality.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je comptais aller le voir ce weekend(oblivion) mais mon planning est déjà bourré comme un oeuf.
Ce sera pour la semaine prochaine, je pense.
Charleroi, Belgique
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Pareil, depuis que j' ai vu le trailer, j' ai trop envie de le voir mais si je dois attendre d' avoir du temps libre pour aller le voir et bien disons que je devrais attendre la sortie du bluray :???:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je dois aussi trouver du temps pour aller voir GI JOE N°2. (j'avais adoré le premier que j'ai revu récemment. Je trouve d'ailleurs qu'il n'a pas pris une ride)

En DVD, j'ai vu hier la fin de twilight. Mouais, il était temps qu'ils arrêtent même si la grosse scène de combat est vraiment bien faite.
J'ai aussi vu récemment en DVD lockout(sympa), dark shadows (vraiment bien) et le dernier james bond(décevant).
Ainsi qu'un autre film dont je ne me rappelle plus le titre mais qui traite d'un repris de justice américain qui devient pasteur armé en afrique (cela se laisse regarder mais cela ne casse pas de briques)
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Je confirme l'impression de Canis sur Oblivion, c'est vraiment génial, excellent jeu d'acteur, intrigue géniale à multiple rebondissement.
En VO les textes étaient vraiment ciselés, le sous titrage français ne lui rendait pas justice, d'un autre coté c'est un exercice difficile.
Genève
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Finalement, je suis allé voir oblivion samedi soir et je confirme aussi les bonnes impressions de canis.
Un petit bémol, toutefois. Ce n'est pas le genre de film que j'aurais envie de regarder 3 fois. (mais 2 fois, surement)
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »