Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ikkakumon »

Bowmore 15y The darkest, tourbe et sherry, sucré et décadent... J'adore !
Image
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

ikkakumon a écrit :Bowmore 15y The darkest, tourbe et sherry, sucré et décadent... J'adore !
Moi j'ai du mal avec ce Bowmore 15 Darkest après avoir bu de l'Ardbeg Uigeadail et du Bowmore Laimrig...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

red71 a écrit :
ikkakumon a écrit :Bowmore 15y The darkest, tourbe et sherry, sucré et décadent... J'adore !
Moi j'ai du mal avec ce Bowmore 15 Darkest après avoir bu de l'Ardbeg Uigeadail et du Bowmore Laimrig...
C'est clair que si tu veux de la tourbe plus prononcée, il y a mieux que ce Darkest, mais dans ce genre là pas trop tourbé avec du sherry, je trouve ça top ;-)
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

ikkakumon a écrit :
red71 a écrit :
C'est clair que si tu veux de la tourbe plus prononcée, il y a mieux que ce Darkest, mais dans ce genre là pas trop tourbé avec du sherry, je trouve ça top ;-)
Oui, ce ne sont pas les mêmes profils. Le bowmore darkest est plus axé sherry que tourbe (avec pas mal d'agrumes dans les derniers batch, je trouve)
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Je trouve mon Darkest trop marqué sur les notes boisées.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

red71 a écrit :Je trouve mon Darkest trop marqué sur les notes boisées.
A mon avis, c'est que tu es plus sensible au bois que d'autres.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Hier soir, un petit morangie 10 au cafe. M'a pas trop plu, cette fois.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ZuZu »

Je découvre le Laph CS (Batch 4) ce soir: il me plaît bien!
Je n'avais aucun doute sur ce dernier. J'adore le 10yo et le 18yo. Je comprends maintenant les éloges à son sujet. La bouteille ne demande qu'à s'ouvrir...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

cthulhu a écrit :Hier soir, un petit morangie 10 au cafe.
Ce ne serait pas meilleur au coca qu'au café ? :lol:
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

C'est méchant ça ! Je suis fichtrement attaché à ce Glenmorangie 10 ans, c'est le whisky qui m'a fait tomber dans le fût. Certes il était différent de celui d'aujourd'hui car ça doit remonter à 35 ans. Mais j'ai gardé un lien sentimental avec cette bouteille.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Dailuaine 1983 Archives, petit sample vraiment pas mal en fait, frais et fruité, ça se laisse bien déguster.

Glendro Parliament, intéressant, la première fois que je goûte, il faut absolument que je le compare en direct au Revival - il me semble à première vue plus lisse, moins rugueux, moins dirty.

Brora 1981-2006 Dun Bheagan 1524, ça me fait souvent le même effet, le nez me paraît souvent imparfait au départ, avec quelque chose comme du carton mouillé qui vient par moments légèrement gâcher le reste, du moins empêche de l'apprécier complètement. Puis après une gorgée ou deux, le nez se lâche vraiment, révélant du fruit, qui se prolongent au palais, avec une petite tourbe discrète.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

elskling a écrit : Glendro Parliament, intéressant, la première fois que je goûte, il faut absolument que je le compare en direct au Revival - il me semble à première vue plus lisse, moins rugueux, moins dirty.
C'est tout à fait ça ! Le Parliament est plus "sage", plus posé, moins agressif, moins fougueux. Personnellement j'aime beaucoup le Parliament, et je n'accroche pas du tout au Revival.
Sébastien
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Sébastien »

Ce soir, pas du single malt, mais du Bourbon. Knob Creek Single Barrel Reserve que je viens tout juste d'ouvrir.

C'est maintenant mon bourbon préféré parmi les quelques que j'ai goûté.
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

amor57 a écrit :C'est méchant ça ! Je suis fichtrement attaché à ce Glenmorangie 10 ans, c'est le whisky qui m'a fait tomber dans le fût. Certes il était différent de celui d'aujourd'hui car ça doit remonter à 35 ans. Mais j'ai gardé un lien sentimental avec cette bouteille.
Je plussoie :mrgreen: Je le trouve pas mauvais du tout ce glenmorangie (que l' on peut encore trouver de nos jours à moins de 30 € !) ... Un bon 80/100 me concernant ;-)
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Bishlouk a écrit :
elskling a écrit : Glendro Parliament, intéressant, la première fois que je goûte, il faut absolument que je le compare en direct au Revival - il me semble à première vue plus lisse, moins rugueux, moins dirty.
C'est tout à fait ça ! Le Parliament est plus "sage", plus posé, moins agressif, moins fougueux. Personnellement j'aime beaucoup le Parliament, et je n'accroche pas du tout au Revival.
J' ai goûté les 2 en cave et je suis reparti avec le revival (je trouve le parliament bcp trop sage) ... Comme quoi les goûts et les couleurs :mrgreen:
Dernière modification par Single_Malt_Only le 05 avr. 2013, 09:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »