Porto finish

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Mathieu
Apprenti
Apprenti

Porto finish

Message non lu par Mathieu »

Salut, maltophiles que vous êtes! ( je m'inclus :roll )

Je demande votre précieuse aide concernant l'achat d'une bouteille en Porto finish...j'hésite entre quelques bouteilles et j'ai du mal à trancher entre ceux-ci :

- Glendronach Tawny Port 15 ans

- Benriach Tawny Port 15 ans

- Glenmorangie The Quinta Ruban

-Balvenie Portwood 21 ans

Concernant les prix, ici au Québec, le glenmorangie se situe tout en bas avec 76,75$, le glendronach et le benriach sont dans la même gamme de prix aux alentours de 90,00$ et le Balvenie est au sommet avec 261,00$ :shock:....en euro, respectivement : Glenmo (58,95), Glendro (72,97) Benriach (68,36) et le Balvenie (200,48 :shock: :roll ).

Merci d'avance :obscene-drinkingcheers:
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Porto finish

Message non lu par ikkakumon »

Je t'aurais dit le Balvenie, s'il avait été à un prix correct (j'ai payé le mien 80 euros), parce que la c'est de l'arnaque, je n'ai jamais goûté les autres.
Image
Sébastien
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Sébastien »

Ouais, malheureusement, au Québec (et même au Canada) on a pas trop le choix de payer ce genre de prix. Cependant je trouve quand même le Balvenie assez cher...
Mathieu
Apprenti
Apprenti

Effectivement...honnêtement, ce sont plutôt les trois premiers que j'avais dans la tête mais bon on peut toujours rêver hein :violin: :mrgreen: :doh:
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

A choisir entre les trois premiers, je pendrais le Glendronach. Whisnyfun n'est pas très élogieux sur le Glenmorangie et le Benriach, c'est le moins que l'on puisse dire...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Mathieu a écrit : Je demande votre précieuse aide concernant l'achat d'une bouteille en Porto finish...
Pour quoi faire ? :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :
Mathieu a écrit : Je demande votre précieuse aide concernant l'achat d'une bouteille en Porto finish...
Pour quoi faire ? :mrgreen:
Excellente remarque de tomy! ;-) :lol:

Plus sérieusement, le glendronach n'est pas mauvais mais est d'un style très particulier. Très féminin, je dirais. Avec des arômes assez sucrés et putassier. Bien pour faire boire un verre a quelqu'un qui n'aime pas trop le whisky(et encore, je choisirais autre chose), mais de là a vouloir en boire une bouteille au complet on se rapproche du masochisme(à moins d'avoir gouté et aimé. Cela peut arriver, mais il n'y a pas foule dans ce cas). Bref, j'éviterais.
Le glendronach 20 ans porto finish était bien bien meilleur(mais plus dispo, malheureusement).

Le benriach est immonde, je trouve(c'est un avis très perso). A éviter.

Je ne connais pas le glenmorangie.

Le balvenie est bon, mais à ce prix c'est du vol.

Je me demandais, il n'est vraiment pas possible pour toi de passer commande dans un magasin européen et te faire envoyer la/les bouteilles?

MARS
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Glendronach ancienne version sans hésité
Master Experimental Blender
Genève
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

pat gva a écrit :Glendronach ancienne version sans hésité
Heu, c'est quoi l'ancienne version? (on parle du 15 ans porto finish qui est relativement récent dans le cas présent) ;-)
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

mars a écrit :
pat gva a écrit :Glendronach ancienne version sans hésité
Heu, c'est quoi l'ancienne version? (on parle du 15 ans porto finish qui est relativement récent dans le cas présent) ;-)
Quelle âne je fais je confond avec le Glenmorangie donc mon post précédent doit ce lire comme la version précédente du Glenmorangie, ooouupps :shifty:
Master Experimental Blender
Genève
Mathieu
Apprenti
Apprenti

Mmmmh...merci pour les commentaires! Je voulais avoir vos avis mais dans tout les cas, je me prépare une petite soirée dégustation à l'Ile Noire (Bar avec spécialité whisky) pour aller goûter les scotchs présentés c-haut!

Je vous en redonnes des nouvelles :obscene-drinkingchug:
Sébastien
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Sébastien »

Sinon, si tu veux du Porto Finish et pas nécessairement du Single Malt, il y a le Pike Creek (whisky canadien de 10 ans fini en fut de porto).

J'en ai acheté une bouteille à Hawkesbury en décembre, je ne l'ai pas encore ouverte, mais pour 40$ ça ne doit pas être trop mal. Je trouve la bouteille assez belle aussi.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »