Macallan 18 ans - 1974 - 43%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Macallan 18 ans - 1974 - 43%

Message non lu par PNicolas »

Je viens de faire l'aquisition d'une bouteille en plus d'un Springbak 1969 SV avec mon pote Pacaya alias Steph75 :wink:
Cet après midi j'étais entrain de faire le partage et je n'ai pu resister à me servir un petit verre de ce doux breuvage tant les arômes étaient alléchants.
Le nez est à la fois vineux et sur les fruits rouge, le cassis est très présent, en bouche on sait qu'il s'agit d'un sherry monster mais sans aucune domination de ce dernier, nous avons les notes habituelles de rancio, fruits rouge et chocolat noir amer, mais le tout étant extrement fin, la finale est longue et sur les mêmes tons, avec une petite pointe de sel sur la toute fin.
Je l'ai trouvé très puissant pour ses 43%, j'aurais juré qu'il s'agissait d'un 46% ou plus. Cette version est vraiment très belle et tellement superieur aux productions actuelles. Qu'arrive t'il à Macallan ?!

Bon je vous laisse il faut que j'aille partager le Springbank :D

A+
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Pour ma part, j'ai trouvé le nez très fin, subtil, mais peut-être légèrement "passé". En bouche, très léger et une finale vraiment longue. C'est un excellent whisky, mais je n'ai pas senti de domination du cassis, et je ne l'ai pas trouvé si puissant que cela. Beaucoup d'aromes en bouche... Je suis super content de cette acquisition.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Ben disons que l'ai trouvé plus puissant que ces 43% annoncé :wink:
Celui-ci est plus facile à cerner, c'est juste bon, pas très complexe on se casse pas la tête à savoir les 15000 arômes qui sont present, il n'y en a que quelques un, il est simple et excellent. Le genre de whisky qu'on aime à chaque coup :wink:

A+
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »