TEANINICH 1993 2005 46% GM spécialement pour LMDW

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

TEANINICH 1993 2005 46% GM spécialement pour LMDW

Message non lu par elzozore »

Je viens de faire l'acquisition de ladite bouteille sur les conseils de JMB, d'une boutique pas loin de la Madeleine. Très agréable surprise pour une distillerie sur laquelle je n'ai pas vu beaucoup d'échanges.

tres jaune couleur jaune clair reflet verdatre

Nez : herbe, végetaux coupés, une pointe d'epice se developpe et enrichit le parfum. Les % sont suffisants

Bouche : la salinité surprend, puis la réglisse apparait, un poil d'odeur de cèdre et du poivre. beaucoup de goût.

finale : longue, longue avec pas mal de sel et des fruits rouges (framboise). Une pointe de cendre ou de bois ( crayons papier graphite qu'on machouille). La vanille apparait en toute fin pour calmer une amertume passagère.

La bouteille a fait l'objet d'une note de degustation vous savez où. Je n'ai pas tout à fait la même sensibilité qu'eux sur les notes médicinales.

J'aime beaucoup cette bouteille issue d'un fût unique sélectionné par LMDW. J'aime surtout la progression herbe, épice, fruit et sel très bien équilibrée jamais agressive.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Très sympa comme bouteille, j'en avais offerte une à un bon amis à moi :D
elzozore
Distillateur
Distillateur

ca change des trucs violents, tourbés...

pas lu beaucoup sur cette distillerie des highlands du nord. Decidemment, je deviens fana de cette région.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

On en avait déjà parlé ici à l'occasion de ma dégustation de cette bouteille.

A+
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Je l'avais offerte à mon père ya pas longtemps pour ma part, et je l'ai aussi trouvée très agréable.
De mémoire, un côté salin assez prononcé, beaucoup de richesse et d'équilibre. j'ai beaucoup apprécié 8)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

On avait évoqué également un Teaninich du Clan (et aussi le fait qu'un de mes chiens s'appellait Téquila car son nom "devait" commençer par un T et que prononciation de Teaninich pouvait préter à confusion!)
Slainte
Tony
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

C'est un de mes premiers whiskies évolués, acheté sur les conseils toujours éclairés de JMB : je souhaitais alors avoir quelque chose de riche, pas trop cher (les temps ont changé et la CB proteste) et bien différent des classics malts. Celui-là a été parfait.

Slainte

S-K
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

Sur cette même distillerie, j'ai une proposition pour un Cadenhead's 15 ans mis en bouteille en 1990 (56,1°). Quelqu'un a un avis ??

Merci
elzozore
Distillateur
Distillateur

PNicolas a écrit :On en avait déjà parlé ici à l'occasion de ma dégustation de cette bouteille.

A+
Alors je ne suis pas adroit avec la recherche sur le site :lol:

Pour une fois que je vérifiais suite aux remarques de JM
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je ne la connais pas! il faut dire que si elle a été embouteillée en 1990 (15 ans, ça commence à dater!) peu d'entre nous ont eu la possibilté de la gouter. Ceci dit si la personne qui te la propose ne la vends pas trop chère tu peux toujours faire une "bonne affaire" en la revendant après :wink: (les cadenheads du début des années 90 avoisinent généralement les 200 euros voir plus en vente ax enchères)!
Tony
elzozore
Distillateur
Distillateur

elzozore a écrit :Alors je ne suis pas adroit avec la recherche sur le site :lol: Pour une fois que je vérifiais suite aux remarques de JM
:oops: je viens de comprendre que la recherche générale et la recherche via le forum, ne retournaient pas les memes infos :oops: :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

elzozore a écrit :
elzozore a écrit :Alors je ne suis pas adroit avec la recherche sur le site :lol: Pour une fois que je vérifiais suite aux remarques de JM
:oops: je viens de comprendre que la recherche générale et la recherche via le forum, ne retournaient pas les memes infos :oops: :wink:
Il m'a semblé plus pertinent de n'inclure dans la recherche sur le site que les données du site...
Maintenant, la recherche sur le forum n'est pas toujours géniale... Cela vient souvent du fait que les données ne sont pas vraiment catégorisées, et que les mêmes mots reviennent souvent dans les différents articles (pas loin de 20.000 pour l'instant!)
Enfin, ce sont les aléas des forums.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Pour ceux qui cherchent un sujet particulier, je recommande de prendre la liste des topics du forum par catégorie et par sujet - celle que l'on trouve dans la présentation générale - et de réfléchir... car aucun système de recherche automatique ne peut remplacer la pensée :lol:

Slainthe

S-K:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Oui... Ou alors consulter la liste alphabétique par sujet et par forum sur le site. Je rappelle s'adresse à tout hasard: http://www.whisky-distilleries.info/Z_s ... orum.shtml
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »