Premier choix

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Pour le goût de violette chez bowmore, ben j'avais un darkest qui était très contaminé. Je me demande si ça ne touchait pas une assez large partie de leur gamme...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Effectivement le Blavenie 1989 Port wood a été remplacé par le 91 à LMDW. Comme c'est accessible (42 €) je vais essayer d'en prendre une bouteille pour voir, d'autant que les Balvenie me plaisent de plus en plus, et semblent d'un excellent rapport qualité-prix pour un début. Essayons aussi un Dalmore "Cigar malt" par exemple.

Pour ce qui est des Bowmore, je préfère de beaucoup le Dawn au Darkest, malgré son coté sévère au départ. Un affinage réussi !

Slainthe

S-K
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Serge F »

fabrice a écrit :Le seul Talisker que je connaisse à prix modéré c'est le 10 ans. Mais si tu vas à Battice, tu trouveras ton bonheur.
Tu n'y es jamais allé? Si c'est le cas, dans les 50 euros, tu trouveras déjà de très bonnes choses chez les embouteilleurs indépendants. Il y a aussi le HP 18 ans officiel qui est pour moi un très bon rapport q/p. Mais Hubert ou Mario te conseilleront bien. Au fait, c'est lequel de Dalmore que tu veux?
Je ne suis pas encore allé à Battice, et j'espère trouver le Dalmore 12yo ou cigar malt que me conseille WhiskyWalker. Le Talisker 10 ans me semble approprié pour un début. Mais je suis ouvert à toutes les propositions pour d'autres bouteilles :) .
Le HP, c'est HIGHLAND PARK 18 ANS 43% ?
Dernière modification par Serge F le 05 avr. 2006, 22:02, modifié 1 fois.
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Pour ce qui est du Bowmore, je retiens ce que vous en dites. Ce goût de violette semble être présent dans la plupart des bouteilles. Il y a du choix.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

tu peux aussi commencer par le HP 12 ans, c'est sans conteste une valeur sure.
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Vu la note que tu lui as mise sur le site, je n'en doute pas :wink:
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Serge F a écrit :
fabrice a écrit :Le seul Talisker que je connaisse à prix modéré c'est le 10 ans. Mais si tu vas à Battice, tu trouveras ton bonheur.
Tu n'y es jamais allé? Si c'est le cas, dans les 50 euros, tu trouveras déjà de très bonnes choses chez les embouteilleurs indépendants. Il y a aussi le HP 18 ans officiel qui est pour moi un très bon rapport q/p. Mais Hubert ou Mario te conseilleront bien. Au fait, c'est lequel de Dalmore que tu veux?
Je ne suis pas encore allé à Battice, et j'espère trouver le Dalmore 12yo ou cigar malt que me conseille WhiskyWalker. Le Talisker 10 ans me semble approprié pour un début. Mais je suis ouvert à toutes les propositions pour d'autres bouteilles :) .
Le HP, c'est HIGHLAND PARK 18 ANS 43% ?
Oui, le HP c'est bien highland park. Si tu ne vas pas souvent à Battice, je te conseillerais d'acheter autre chose que du Talisker 10 ans qui se trouve plutôt partout. Profites-en pour demander conseil suivant quel style de malt tu désires. Prends quelque-chose que tu ne trouveras pas en grande surface en Belgique. C'est pour çà que je te conseillais d'acheter plutôt un whisky d'un embouteilleur indépendant car je n'en ai jamais vu en GS chez nous. Sinon, pour le Dalmore et si mes souvenirs sont bons, je préfèrais le cigar malt au 12 ans. Pour le HP 18 ans, il est à env. 55 euros. Le 12 ans, je ne sais pas!
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Effectivement, autant prendre une bouteille que je ne trouverai pas facilement en GS.
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Fabrice, pourquoi "insistes"-tu sur un embouteilleur indépendant ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Peut-être tout simplement parce que c'est le genre de bouteilles qui ne sont généralement pas distribuées en GS, avec des exceptions comme les MacKullick...
Ceci dit, je suis personnellement aussi un grand amateur d'indépendants.
Tiens, un truc que j'ai observé. La rubrique "bouteilles d'exception" semble nettement dominée par les indépendants également... Un hasard?
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Probablement pas. Merci pour cette précision.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :Tiens, un truc que j'ai observé. La rubrique "bouteilles d'exception" semble nettement dominée par les indépendants également... Un hasard?
Peut-être parce qu'à âge égal et en brut de fût un officiel coûte 2 à 3 fois plus cher, voire plus... Clynelish 32 ans single malts of scotland +/- 110 €, Balvenie 1971 OB + de 400 €... Je comprends qu'il y ait plus d'acheteurs pour le premier...
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

jmputz a écrit :Peut-être tout simplement parce que c'est le genre de bouteilles qui ne sont généralement pas distribuées en GS, avec des exceptions comme les MacKullick...
Ceci dit, je suis personnellement aussi un grand amateur d'indépendants.
Tiens, un truc que j'ai observé. La rubrique "bouteilles d'exception" semble nettement dominée par les indépendants également... Un hasard?
C'est tout à fait çà, rien à ajouter! :wink:
Serge F
Contre-maître
Contre-maître

Tiens, au fait, que me conseillez-vous comme livre (en français) ?

Le guide de l'amateur de Malt Whisky de Michael Jackson ou peut-être l'abcdaire du whisky de Thierry Benitah ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Personnellement je dirais aucun des 2, je sais c'est un peu dur pour ces 2 ouvrages... mais si tu souhaites découvrir des choses sur le whisky... eh bien reste connecté sur le site de JM, si tu as des questions tu peux les poser sur le forum (généralement il y a des réponses a tes interogations et de toute façon tu ne trouveras pas de réponse à tes questions dans ces ouvrages) si tu veux obtenir une idée sur certains malts encore une fois consulte les notes de dégustation de JM ou alors tu peux aussi allé voir celles de Serge (en anglais) ou celles de nos amis Toulousains qui sont aussi évocatrices et pertinentes que celles de T. Benitah ou de M. Jakson. Et ce conseil est d'autant plus vrai que les livres cités commencent à être vieillissant.
Tony
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »