Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
La première fois que j'ai écouté Unknown Pleasures, j'ai mis une bonne semaine à m'en remettre. J'ai vraiment dû digérer le disque, l'assimiler. J'avais pris une vrai baffe, je me sentais étouffer, l'album me bouffait.
J'ai véçu avec peu de disques. Quand la musique en arrive à ce point là...on se rappelle tout simplement pourquoi on aime ça !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Jean-Michel a écrit :
Bon ; Y'a quelques exceptions, quelques territoires qui semblent regrouper plus d'amateurs, genre nu-metal, doom, et autres trucs que je regroupe sous le terme "singes hirsutes et hurleurs" (les trucs bien inaudibles à la Pompix).
La première fois que j'ai écouté Unknown Pleasures, j'ai mis une bonne semaine à m'en remettre. J'ai vraiment dû digérer le disque, l'assimiler. J'avais pris une vrai baffe, je me sentais étouffer, l'album me bouffait.
J'ai véçu avec peu de disques. Quand la musique en arrive à ce point là...on se rappelle tout simplement pourquoi on aime ça !
+1 sur Joy Division ! Pour moi c'est plutôt Closer.
Avec quels disques j'ai vécu ? Il doit bien y en avoir une quinzaine. Black Sabbath de Black Sabbath, Deep Purple In Rock, Welcome to my Nightmare d'Alice Cooper, Sad Wings of Destiny de Judas Priest, News of the World de Queen, Rising de Rainbow, First and Last and Always des Sisters of Mercy, A Kiss in the Dreamhouse de Siouxsie & the Banshees, Nevermind de Nirvana (évidemment), Dehumanizer de Black Sabbath (encore), Draconian Times de Paradise Lost, Sin/Pecado de Moonspell, The Graveyard de King Diamond, IX Equilibrium d'Emperor, Ordo ad Chao de Mayhem (ma dernière grosse claque en date).
Beaucoup plus jeune c'était Yves Duteil et Francis Cabrel mais heureusement j'ai échappé à l'influence de mes parents.
Allez, j'en prends un au hasard.
Avec la transcription d'une partie du délicieux monologue halluciné de l'excellent Vincent Price !
Leaving lepidoptera - please, don't touch the display,
little boy, aha cute! Moving to the next aisle we have
arachnida, the spiders, our.. finest collection.
This friendly little devil is the heptothilidi,
unfortunately harmless. Next to him, the nasty licosa
raptoria, his tiny fangs cause creeping ulcerations of
the skin *laugh*. And here, my prize, the Black
Widow. Isn't she lovely?.. and so deadly. Her kiss is
fifteen times as poisonous as that of the rattlesnake.
You see her venom is highly neurotoxic, which is to say
that it attacks the central nervous system causing
intense pain, profuse sweating, difficulty in
breathing, loss of consciousness, violent convulsions
and, finally.. death. You know what I think I love the
most about her is her inborn need to dominate,
possess. In fact, immediately after the consummation
of her marriage to the smaller and weaker male of the
species she kills and eats him - *laugh* oh, she is
delicious.. and I hope he was! Such power and dignity
- unhampered by sentiment. If I may put forward a
slice of personal philosophy, I feel that man has ruled
this world as a stumbling dimented child-king long
enough! And as his empire crumbles, my precious Black
Widow shall rise as his most fitting successor!
Un autre extrait de cet album fabuleux de bout en bout, encore avec Vincent Price (j'adore ce gars) :
C'est vrai qu'il y a de ces skeud qui vous démontent, quelle force la musique, l'art auquel je suis le plus sensible.
Après une soirée à la Capsule Nancy où j'ai eu la chance de rencontrer le gros brasseur de Nogne, je me suis bien fait péter la tête à la Saison IPA !
Un petit "Black Market Music" et autre "I've Got a Really Important Thing to Do Right Now But I Can't Do It Cause I'm Asleep" de Porcelain avant de sombrer dans un sommeil plus que profond...
Allez, on finit par un petit Red Sparowes "The Fear is Excruciating, but Therein Lies the Answer".
Après ça, tout peu arrivé...
Une montée à la "A mutiny", ça vous fait rien à vous ??? Moi si
Ha ha ha !
Tu me fais marrer, Bugs !
Celle-là, j'ai du la publier 17 fois sur le fofo, déjà.
Lene Lovich, on peut ne pas aimer, mais saviez-vous qu'elle a écrit les paroles d'un tube interplanétaire composé par un percussionniste/batteur français bien connu ?
Etonnant, non ?
Lenoir passait aussi très souvent ceci, que j'adore :
BugsBunna a écrit :Hommage à Aragon. J'adore ces 3 versions. Laquelle est la meilleure selon vous ?
Brassens, sans conteste. Même si les autres ont des qualités...
Je ne peux qu'approuver.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Ha ha ha !
Tu me fais marrer, Bugs !
Celle-là, j'ai du la publier 17 fois sur le fofo, déjà.
Ben medre alors !
Jean-Michel a écrit :Lene Lovich, on peut ne pas aimer
Non, c'est interdit !
Par contre Evanescence, on peut ne pas aimer, parce que c'est nul. Mais si j'en parle ici c'est juste pour le prétexte (puisqu'on est sur un fil musical) de cette vidéo hommage à Paul Bearer, mort la semaine dernière. Ce grand clown macabre à la voix haut perchée m'avait émerveillé gamin. Merci mon Paul !
Bonus non musical : souvenir de son Funeral Parlor (prélude au casket match Undertaker/Kamala, 1992).
PAN, Justin Timberlake revient "The 20/20 Experience", 7 ans après l'excellent "FutureSex/LoveSounds".
Moins immédiat, moins accrocheur à la première écoute, mais quelle classe ce disque... Le gars est décidément très bon. J'avais peur que la prod de Timbaland soit un peu à la ramasse, mais ça passe clairement. Seul reproche, une tendance à faire traîner en longueur les morceaux.
Sinon, tournent en boucle ces derniers temps principalement des nouveautés: "OutRun" de Kavinsky, "The Next Day" de David Bowie, "Welcome Oblivion" de How To Destroy Angels (projet de Trent Reznor, de Nine Inch Nails), "The Messenger" de Johnny Marr, "Push the Sky Away" de Nick Cave & The Bad Seeds et "The Golden Age" de Woodkid.
And not, when I came to die, discover that I had not lived