Benriach 1976 cask 8795
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Benriach 1976 cask 8795
Il y a quelqu'un qui peut me dire le prix initial de cette bouteille? Je ne trouve rien d'autre que le prix mentioné sur whiskybase (260 €) et dans un shop un Allemagne (280 €).
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Re: Benriach 1976 cask 8795
Elle est sortie sur TWE à environ 260E mais elle s'est retrouvée en vente à la MDW quelques mois plus tard à 185E.
Alors pas facile de dire quel était exactement le prix initial de cette bouteille.
En tout cas cela m'étonnerait que tu la trouves maintenant sous les 200E.
Alors pas facile de dire quel était exactement le prix initial de cette bouteille.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Il y'a effectivement eu une erreur de tarification sur le site de LMDW (enfin... je pense...) : Elle s'est retrouvée référencée en "Rioja Finish" sur le site, et il fallait avoir l'oeil et être rapide pour constater qu'il s'agissait du flacon qui dans le même temps était proposé à 260.00€ ailleurs...cosinus a écrit :Elle est sortie sur TWE à environ 260E mais elle s'est retrouvée en vente à la MDW quelques mois plus tard à 185E.
Je ne sais pas ce qui figurait sur le site mais à la boutique elle était bien à ce prix là. Ce qui paraissait cohérent à l'époque avec le prix du reste de la gamme sortie au même moment (1981 à 139E et 1979 à 165E).
Et je vois mal la MDW faire une erreur de prix de cette importance à son désavantage.
Et je vois mal la MDW faire une erreur de prix de cette importance à son désavantage.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Alors si elle figurait à ce prix à la boutique, ce n'était pas une erreur. Mais ça reste très surprenant : Partout ailleurs, elle était proposée à un tarif très supérieur, et ça non plus, LMDW ne nous y a pas habitué
- bis !
-
johan brugge
- Maître distillateur

Un grand merci pour l'info!!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Benriach 33 Yo OB (1976-2010), Bourbon cask #8795; 53,2%
Nez: Association de fruits et de vanille qui provient du fût avec des notes sucrées (un peu de cire et de miel à la Clynelish!). C'est un nez relativement discret mais avec une belle finesse.
Bouche : En bouche c'est une superbe explosion de fruits exotiques qui n'étaient pas aussi présent au nez, on en prend vraiment plein le palais.
La vanille est présente aussi mais bien moins présentes qu'au nez, on a une touche sucrée de miel je pense qui vient apporter une touche de douceur à l'ensemble
Finale : Plutôt persistante avec beaucoup d'exotisme (mangue et fruit de la passion)
Note 92/100 Un grand whisky! Merci Anthony !
Nez: Association de fruits et de vanille qui provient du fût avec des notes sucrées (un peu de cire et de miel à la Clynelish!). C'est un nez relativement discret mais avec une belle finesse.
Bouche : En bouche c'est une superbe explosion de fruits exotiques qui n'étaient pas aussi présent au nez, on en prend vraiment plein le palais.
La vanille est présente aussi mais bien moins présentes qu'au nez, on a une touche sucrée de miel je pense qui vient apporter une touche de douceur à l'ensemble
Finale : Plutôt persistante avec beaucoup d'exotisme (mangue et fruit de la passion)
Note 92/100 Un grand whisky! Merci Anthony !