(je n'ai que les 35 et 37 ans)
Millburn 35yo 1969 - 2005 51.2% Rare Malts
Modérateur : Modérateurs
Re: Millburn 35yo 1969 - 2005 51.2% Rare Malts
en relisant les posts je rappelle aux "triplés"(Canis, Pompix et Dédé) qui baffouillent rougissant sur l'année "69" que nous parlons bien du Millburn et non de "mille burnes"
Au witch il y a aura feue la bouteille de l'an dernier, remplie de Glen Witch. Y trouvera-t-on les relents du breuvage primitif ?
Je constate que nos deux amis helvétiques Patrick, ont un avis très divergent sur le sujet si l'on regarde le jugement très sévère de Corbuso sur son propre site avec une note de 08/20 :pat gva a écrit :Le Millburn 69 est en effet une superbe version, c'est de loin l'un des meilleurs Millburn que j'ai bu
http://www.whisky-news.com/Fr/tastingFR.html#29MAR06FR
Soit ils n'ont pas les mêmes goûts, soit le whisky qu'a goûté Corbuso était "frelaté".
Te souviens-tu d'où provenait le whisky de ta dégustation, Corbuso ?
Te souviens-tu d'où provenait le whisky de ta dégustation, Corbuso ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
J'ai eu un peu le même genre d'expérience avec ce Millburn ...Jean-Michel a écrit :Et pourtant, comme je l'écrivais il y'a quelques semaines, je l'avais noté 84 à l'occasion d'un blind des Passionnés. J'avais adoré le nez, mais la bouche m'avait alors semblé très raide, tannique, trop boisée, âcre. Je n'y avais pas trouvé cet équilibre et ce crémeux qui m'ont séduits cette fois-ci...
Millburn 35yo 1969/2005, OB Rare Malts, 51,2%.
B. 04/2005.
Cela commence sur un nez très fruité, avec des ananas et des pêches. Egalement fermier, herbacé, terreux. De la cire de bougie, une très légère tourbe sèche. Avec de l'eau, ce nez est moins agressif, plus expressif, avec des notes minérales.
L'attaque est tourbée, épicée, boisée et un peu amère. Dans la continuité du nez, la bouche est fermière, terreuse, sèche, avec de la banane qui s'ajoute. Ici aussi l'eau améliore l'ensemble et fait ressortir des pommes.
La finale est longue mais amère, sèche, fumée.
Un peu trop boisé à mon goût, mais une certaine classe malgré tout.
87
Deuxième dégustation aujourd'hui :
Je ne retrouve pas ce bois qui m'avait dérangé. Belles notes fermières, l'ensemble n'est pas franchement facile, mais cela ne l'empêche pas d'être réussi. Ce serait plus 89 maintenant.