Ardbeg Corryvreckan, la fin?
Modérateur : Modérateurs
Re: Ardbeg Corryvreckan, la fin?
d'un autre côté, je vois pas ce qu'il y a détonnant.
si le caviste en question propose le prix lmdw, cad, souvent le prix plus bas en France, sa marge doit être assez faible. et s'il commence à faire des ristournes sur un lot d'une dizaine de bouteilles, qui plus est si la dite bouteille sera bientôt "collectable", ben il y gagné peu. qui plus est si ensuite les clients se passent le mot et disent qu'il y a moyen de gratter chez le commerçant en question...
si le caviste en question propose le prix lmdw, cad, souvent le prix plus bas en France, sa marge doit être assez faible. et s'il commence à faire des ristournes sur un lot d'une dizaine de bouteilles, qui plus est si la dite bouteille sera bientôt "collectable", ben il y gagné peu. qui plus est si ensuite les clients se passent le mot et disent qu'il y a moyen de gratter chez le commerçant en question...
D'accord, mais en règle générale les commerçants ont eux aussi une ristourne chez leurs fournisseurs en fonction des quantités commandées. Il serait logique qu'ils répercutent, au moins en partie, cette ristourne aux clients finaux qui eux aussi achèteraient en grosse quantité.Jbrice a écrit :d'un autre côté, je vois pas ce qu'il y a détonnant.
Il en tireraient plusieurs avantages: augmentation du chiffre d'affaire, satisfaction du client (et un client content est un client qui revient).
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Le marché est porteur et de la demande il y en a, donc les temps sont durs pour négocier les prix...
Un client content est aussi un client qui en parle à ses potes
Un client content est aussi un client qui en parle à ses potes
Je sais oui le fameux RRR du tableau compta...Bishlouk a écrit :D'accord, mais en règle générale les commerçants ont eux aussi une ristourne chez leurs fournisseurs en fonction des quantités commandées. Il serait logique qu'ils répercutent, au moins en partie, cette ristourne aux clients finaux qui eux aussi achèteraient en grosse quantité.Jbrice a écrit :d'un autre côté, je vois pas ce qu'il y a détonnant.
Il en tireraient plusieurs avantages: augmentation du chiffre d'affaire, satisfaction du client (et un client content est un client qui revient).
Ceci dit, quand j'entend la vendeuse dire ici on fait pas de ristourne, j'ai l'impression d'entendre le directeur commercial de lmdw...
Ils savent que le marché est porteur, qu'il y a de la demande et que les X bouteilles de Corryvreckan dans leur stock trouveront sans doute toujours acquéreur sans brader le prix.Jbrice a écrit :Je sais oui le fameux RRR du tableau compta...
Ceci dit, quand j'entend la vendeuse dire ici on fait pas de ristourne, j'ai l'impression d'entendre le directeur commercial de lmdw...
-
blackmalt
[quote="Bishlouk"
D'accord, mais en règle générale les commerçants ont eux aussi une ristourne chez leurs fournisseurs en fonction des quantités commandées.[/quote]
oui, en règle générale..
Je connais un caviste pas loin de chez qui doit "batailler" pour avoir une bouteille gratuite (qu'il veut ouvrir pour faire gouter aux clients).
Il me disait qu'il avait eu du mal à avoir une seule bouteille Ledaig 10 ans en sup... Une seule..
D'accord, mais en règle générale les commerçants ont eux aussi une ristourne chez leurs fournisseurs en fonction des quantités commandées.[/quote]
oui, en règle générale..
Je connais un caviste pas loin de chez qui doit "batailler" pour avoir une bouteille gratuite (qu'il veut ouvrir pour faire gouter aux clients).
Il me disait qu'il avait eu du mal à avoir une seule bouteille Ledaig 10 ans en sup... Une seule..
Tout à fait Thierry!red71 a écrit :Ils savent que le marché est porteur, qu'il y a de la demande et que les X bouteilles de Corryvreckan dans leur stock trouveront sans doute toujours acquéreur sans brader le prix.Jbrice a écrit :Je sais oui le fameux RRR du tableau compta...
Quand je lis tout ça, j'ai un peu l'impression que LMDW fait la pluie et le beau temps en France
Serait-ce le seul distributeur de whisky dans l'Hexagone ? Les cavistes n'ont-ils pas d'autres alternatives ?
Serait-ce le seul distributeur de whisky dans l'Hexagone ? Les cavistes n'ont-ils pas d'autres alternatives ?
Le blog "wallon" sur le single malt

Lmdw à l'exclu de distrib pour de nombreuses distilleries. sans compter les embouteillages exclusifs. niveau ce sont les moins chers, bien souvent.
ensuite il y a dugas qui sont toujours un peu plus chers mais qui ont un quelques exclus et surtout un brand ambassador au top

après y a lv prout prout mh et puis dautres dont je n'ai pas rdétenu le nom...
ensuite il y a dugas qui sont toujours un peu plus chers mais qui ont un quelques exclus et surtout un brand ambassador au top
après y a lv prout prout mh et puis dautres dont je n'ai pas rdétenu le nom...
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Y a pas les Rothschild quelque chose, aussi ?...Jbrice a écrit :après y a lv prout prout mh et puis dautres dont je n'ai pas rdétenu le nom...
Aaaah mais au fait ! Maintenant je comprends mieux vos histoires d'Ardbeg au sperme de rhinocéros, etc...
C'est la couverture du (dernier ?) Whisky Magazine (N° 109 - février 2013) qui vous a inspirés :
"African Whisky Adventure" [...] "Aulmore, Old Pulteney, Ardbeg, Auchroisk"...
A+ !
Pour en revenir à l'Ardbeg Corryvreckan. Si il est arrêté, peux-ton imaginer qu'Ardbeg nous prépare son remplaçant ?
Un truc dans la même veine pour "continuer" le style ?
Un truc dans la même veine pour "continuer" le style ?
Le remplaçant est tout prêt, plutôt dans style que la production actuelle mais décliné en suppositoire
Ca passe mieux