je me permet de vous demander vos avis sur la prochaine carte de whisky de mon resto (et oui je n'ai pas pu résister de joindre l'utile à l'agréable
comme contrainte vous l'aurez surement deviné c'est avant tout le prix des bouteilles, pour le moment je préfère commencer avec des prix autour de 35 à 45 €
et me cantonner à 5 voire 6 références maximum.
Dans cette sélection j'ai essayé de faire un rapide mais alors très rapide tour des classiques Ecossais et d'y intégrer un seul Japonais.
J'ai établie une petite liste si vous avez quelques suggestions que ce soit n'hésitez pas par contre je suis restreint niveaux choix car mes fournisseurs ne sont pas cavistes (Métro et Maison Richard)
Dernier point ! si parmi vous il y'a des professionnels qui peuvent me fournir a des prix correct et en bouteilles à l'unité n'hésitez pas a me contacter par mail a cette adresse : [email protected]
Merci !!!!
voila la liste
- ardbeg ten : choisit pour son coté très tourbé qui peut être une découverte pour certains néophytes
- lagavulin 16 years : toujours dans la tourbes et la fumée mais plus connu du grand public (à mon avis)
- balvenie 12 years double wood : pour le vieillissement en fut de sherry
- cragganmore 12 years : pour la touche iodée salée
- nikka 12 years taketsuru : pour la découverte des blended Japonais qui me semble être intéressant
par contre j'hésite à remplacer le Lagavulin (étant donné que le ardbeg représente bien les whisky tourbé) par un classique Knockando 12 years qui je vous l'accorde et très basique mais rassurant car ne l'oublions pas le but est quand même d'en vendre (un peu)
merci d'avance !!!