Tamdhu 25 ans - 43°

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Tamdhu 25 ans - 43°

Message non lu par Stephane »

Cela faisait environ 1 an qu'Antoine et moi avions acheté cette bouteille lors d'une foire aux whiskies... et qu'elle attendait patiemment son heure au fin fond d'un de mes "placards à bonheur"...

ben voilà ça y est nous lui avons fait son sort hier soir, à l'occasion de notre dernière soirée club !

Je pense qu'elle a fait très bonne impression à tout le monde.
pour ma part j'ai bcp aimé le nez, très frais, vanillé, mature et vif à la fois, sur la céréale et les agrumes parfumés (citron, orange).
ainsi que la bouche, qui reprend le nez, avec de la douceur et de la vivacité à la fois, un surprenant mélange de maturité et de jeunesse.
très bon ***(*)
Avec un plus fort degré et un peu plus de complexité il aurait sans pb obtenu une note excellente.

tout à fait agréable avec un habano, n'est ce pas Djeepy ? :)

sinon le thème de la soirée était W / fromages, et Antoine vous en parlera complètement lorsque la mise à jour de notre site sera faite.
mais une excellente soirée riche en émotions gustatives.

J'ai aussi profité de l'occasion pour ouvrir la seconde bouteille de Laga 12 ans que je possède, et la comparer avec le quart restant de l'ancienne, et tout le monde s'est accordé à dire que les différences étaient flagrantes!
Antoine et moi avons retrouvé l'extraordinaire fumé/iodé envoûtant et l'équilibre fruité/floral impressionnant qui nous avaient espantés lors de notre premier dram de l'ancienne bouteille!
nous avons donc confirmé que nous n'étions pas fous ce soir là, et que l'ancienne bouteille a donc très vite (quelques mois !) perdu beaucoup de son extraordinatire pouvoir de séduction olfactif et de son équilibre arômatique en bouche (vers les agrumes acides comme on l'a déjà dit, qui ont déplu/écoeuré la plupart des membres qui l'ont goûté lors de notre soirée de décembre 2005).

bref, si vous aimez votre Laga dès son ouverture, et que votre estomac ne supporte pas trop les aigreurs acides, un conseil : ne tardez pas à le finir !

Stéphane
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Tamdhu est une distillerie qui m'a laissé une bonne impression, à vrai dire j'ai été agréablement surpris : un très bon Speyside!
Tony
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »