Nous avons dégusté les samples envoyé par Raymond..
Je fais trois Topic pour que chacun puissent éventuellement en discuter..
Stéphane mettra les siennes en suivant et Jean Pierre également.
Les notes et photos seront sur le site des passionnés courant semaine prochaine, mais la primeur vous est donc faites..
Voici les notes donc de David, François et moi même….
L’ordre de dégustation a été : Le Bourbon cask, ou tout au moins supposé, car il y a que H/H sur le flacon…ensuite le first fill rum cask, et first fill cognac cask
Bladnoch Bourbon cask 54-55° 17 ans distillé le 14/09/88
Antoine : nez très fruité ( fruit à chair orangé tel brugnon ), sucré, biscuité, malté et miellé..un bulle le miel, bruyère. Superbe, miel milles fleurs et un léger côté floral sur le lilas. Petit sel et qques épices, poivre blanc, gingembre…et un peu de fumé..
En bouche, l’alcool est fondu, sucré et biscuité aussi, petit beurre, vanillé, très équilibré. Très détonant de suavité…et un peu de salade ( de la mache )…ma note globale est de **** ; en fait au nez et en bouche…l’alcool est surtout hyper discret, on ne sent absolument pas les 54-55 °.
François :Nez doux et mielleux, floral aussi sur le lilas..la bouche est sur l’amande fraiche, légèrement amère ***
David : Nez rond, doux, léger sucre et pruneau, floral..
La bouche est ronde avec une persistance en bouche et une attaque douce..La finale est un peu sèche et très longue.. ***